Condensation ou Infiltration ?

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

ARLINGTON

Condensation ou Infiltration ?

Message par ARLINGTON » 27 juin 2008 12:01

bonjour à tous,
j'ai une petite question de débutant (hé oui encore).
Depuis notre 1ère et dernière sortie avec notre caravane, nous l'avions stationné devant la maison (jusqu'au week end dernier où elle est repartie à l'hivernage), car nous avions du monde à dormir, pour cause des 40 ans de ma moitié.
Bref, le matin, un de nos copains qui dormait avec ses enfants dans la cara, nous a dit qu'il y avait une infiltration, côté fenêtre de l'avant de la caravane. Après vérification, en effet de l'eau coulait un peu sous une des poignées d'ouverture de la fenêtre, le long de la paroi. Un petit filet très léger, mais suffisant pour m'inquiéter.
Il avait plu dans la nuit, il faisait froid.
Les jours suivants, j'ai voulu tester en espergeant le devant de la caravane au jet d'eau et de façon abondante et rien ! Pas une goutte d'eau à l'intérieur.
Mon voisin et ma moitié me disent que c'est probablement la condensation, il y avait eu du soleil dans la journée, je n'avais pas aéré la cara, après il y a eu 3 personnes à dormir et il faisait froid la nuit.
Qu'en pensez vous ? si c'est de la condensation, comment y remédier ?
Merci d'avance
Ford Galaxy Ghia 115 1.9 TDI
La caravane : ADRIA OPTIMA 4251
Image

Pascal

Message par Pascal » 27 juin 2008 12:43

Si c'est de la condensation, normalement il doit y avoir de la buée sur les vitres ou une partie des vitres...

Sinon, contre la condensation, il faut aérer et mettre le chauffage.
Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »