vehicule pour tracter + d'1t500

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

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vehicule pour tracter + d'1t500

Message par rabillou@aliceadsl.fr » 29 juin 2008 16:46

bonjour suite a la recherche d'une caravane car nous devons construire notre maison qui se situe a 40min de notre chez nous actuel et nous avons besoin de pouvoir i rester un weekend une semaine et pouvoir decompressé en partant 3-4jours nous somme 2 avec un petit garcon qui ne devrait pas tarder a marcher notre choix s'est donc porté sur les grande caravane mais le petit hic c le poids!
nous avons donc chercher un vehicule de remplacement qui pourrait tracter la caravane (celle que nous avons vu 1t600) une remorque et de pouvoir i charger des materiaux et outils et si possible etre pratique tous les jours nous avions trouver un c25 mais le maxi tractable et de 1t 500!

que nous conseigneré vous comme vehicule capable de tracter 1t600 voir + sachant que le budget est assez limité +-2500€

Bonaud

Message par Bonaud » 29 juin 2008 17:03

Bonjour...

J'espère que tu as le permis E/B sinon pas possible de remorquer un tel poids ! Ou alors à titre exceptionnel, trouver une personne dans ta région qui possède ce permis et accepte de te la déplacer jusqu'à ton terrain !
(puisqu'une fois sur le terrain,elle ne devrait plus en bouger !)

RAPPEL :
Le permis E/B est nécessaire si :

1) Le PTAC de la remorque dépasse le poids à vide de la tractrice...
ou
2) La somme des PTAC dépasse 3500 kg ! (sauf si le PTAC de la remorque est au plus égal à 750 kg !)

Sinon vois ce Topic qui aborde exactement le même sujet :
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=11765


Par alleurs, pourrais tu ajouter le pays dans ton profil par égard pour nos amis étrangers, les lois et réglement étant différents d'un pays à l'autre...

Merci

Serge

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Message par rabillou@aliceadsl.fr » 29 juin 2008 17:12

merci mais je sais tout ca sur le permis et je l'ai je suis routier
la caravane me servira aussi pour partir décompresser en vacance et de plus je ne veux pas la laisser sur le terrain je recherhe juste un vehicule en bon état capable de tracter 1t600 voir plus pour pouvoir partir en vacance avec en toute sérénité (surtout par rapport au bleu) si se n'était que pour la monter sur le terrain je la mettrai au cul de ma xantia

Bonaud

Message par Bonaud » 29 juin 2008 17:55

A ma connaissance, aucune Xantia ne pouvait tracter plus de 1500 kg de PTAC ?

La HDI 110 pouvait tracter 1500 kg avec le permis E/B mais c'était le grand maximum autorisé par Citroën !!!
Je ne pense pas que dans la gamme "essence" d'autres aient eu une capacité de traction supérieure....

Et si tu es routier, je ne vais pas t'expliquer ce qui se passe si tu dépasses l'aptitude traction du véhicule en cas de sinistre par exemple !
:cry:

Serge

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Message par Pascal » 29 juin 2008 20:57

A priori, pour 2500 euros, une volvo pas trop récente... (comme la mienne, 2500 euros et 1600 kg d'aptitude traction. Mais à vérifier sur la carte grise)...
Ou alors une omega, scorpio...
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Message par André60 » 30 juin 2008 08:51

Bonjour les Chrysler voyageur 2ème génération tire 1600 kg mais je ne suis pas certaine que ce soit géniale pour le moteur. En tout cas c'est autorisé! la mienne a un poids remorquable de 1600 kg et de plus on peut en trouver à pas cher maintenant 2500 € c'est possible
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Message par Pascal » 30 juin 2008 08:57

Ben sur les vieux chrysler c'est soit un turbo diesel (origine, sofim, groupe fiat iveco je crois) soit sinon des essences US. (2.5 et 3.3 l).

En tout cas, le V6 3.3 n'est pas un moteur poussé. J'en conduits un sur quelques km en boite auto, et il fallait cela pour avancer....
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Message par André60 » 30 juin 2008 09:51

Là Pascal ça devient technique pour moi :oops: je peux te dire que c'est un 2.5 litres TD et c'est tout ce que je peux te dire :?
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Message par Pascal » 30 juin 2008 10:06

Oui, mais il ne s'agit pas d'un moteur Chrysler, mais d'un moteur construit parla sofim (groupe fiat iveco) et qui fût monter dans pas mal de voitures et 4x4.

De mémoire, il doit faire dans les 110-120cv.
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Message par André60 » 30 juin 2008 10:30

115cv je l'ai appris il y a 1 an :?
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Message par Pascal » 30 juin 2008 10:34

Comme les turbo-diesels d'autres constructeurs de la même époque.
A ménager car c'est pas le genre moteur qui aime être malmené..
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Message par André60 » 30 juin 2008 10:47

<<<<A ménager car c'est pas le genre moteur qui aime être malmené.<<<
Soit sympa, ne me fiche pas la trouille. Pour le moment on a pas eu de problème avec le moteur et on tire que 950 kilos (officiel :D ) les révisions sont faites rubis sur l'ongle en temps et en heure et elle n'a que 94 000 km.
Je trouve que dans les côtes, c'est pas un foudre de guerre, sur le plat aucun problème.
Mandarine

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Message par Pascal » 30 juin 2008 10:56

94000 km, c'est pas grand chose.

Mais comme pour le 6 cylindres vw, faut y aller calme tant que le moteur n'est pas chaud (et c'est pas chaud vite ces engins-là), et si possible pas trop prendre les tours non plus. En général, ce sont des moteurs qui peuvent faire pas mal de kilomètres mais qui ne sont pas du tout adapté à une conduite énergique.

C'est sûr que une carosserie de voyager cela n'en fait pas une sportive.

Mais à priori cela doit tracter 1600 à 1800 kg sans problème...
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Message par André60 » 30 juin 2008 11:12

<<<<<En général, ce sont des moteurs qui peuvent faire pas mal de kilomètres mais qui ne sont pas du tout adapté à une conduite énergique<<<<<

ça je confirme, car c'est plutôt un gros veau :D mais on roule toujours pèpère nous. :D
Mandarine

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Message par Pascal » 30 juin 2008 11:23

Quand je roule, j'aime bien pouvoir relancer de manière énergique pour doubler ou relancer en montagne en sortie de virage. Genre monter la seconde à 80-100 en sortie d'épingle, ou la troisième à 120-130 pour doubler...
Et idem avec la caravane, j'hésite pas à prendre 5500-6000 tours en seconde en relance si besoin
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