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yannick62
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Message par yannick62 » 22 juin 2008 20:02

Et oui mais c'est une autre époque. Quoique mazda revient en arrière avec des nouveaux modèles moins lourds que leurs prédécesseurs.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

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Pascal
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Message par Pascal » 22 juin 2008 20:05

Oui, mais si on revenait à ces poids on pourrait avoir des moteurs moins gros tout en ayant les mêmes perfs et des conso plus faibles.
Sinon, la technique hybride n'est potentiellement intéressante que dans les embouteillages.

En tout cas, quand je vois les performances de certaines voitures actuelles :shock: :shock:
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yannick62
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Message par yannick62 » 22 juin 2008 20:07

Equipements fonctionnels et de sécurité = plus de poids .
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

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Message par Pascal » 22 juin 2008 20:10

oui, quoique que beaucoup d'équipements ne sont pas si lourds que cela.
Mais de vouloir faire des structures hyper-rigides pour avoir 5 étoiles se paye sur la bascule.
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JCS27
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Message par JCS27 » 22 juin 2008 22:05

Pascal a écrit :oui, quoique que beaucoup d'équipements ne sont pas si lourds que cela.
Mais de vouloir faire des structures hyper-rigides pour avoir 5 étoiles se paye sur la bascule.
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Quand tu vois qu'une "petite" Volvo C30 fait déjà à peu près le poids d'une Prius... :? Je ne te parle même pas du poids d'une C70... :wink:
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Message par JCS27 » 23 juin 2008 12:42

Bonjour à toutes et à tous ! :wink:
schlitter michel a écrit :n'oublions pas tout de même que si la batterie de traction ne pèse que "40kg" à celà s'ajoute un moteur électrique de 110kg et une ingénérie de refroidissement et de pilotage.
Donc la partie purement hybride de la prius est supérieure aux 40 kg annoncés.
de plus je les trouve très optimistes sur les caractéristiques et capacité du moteur électrique;
pour l'avoir essayé, il n'est pas si puissant que celà.
Niveau performances, aucun essais publiés dans la presse automobile n'a fait état de performances sensiblement inférieures à celles annoncées par Toyota. Image
Oui, il n'est pas parfait, mais qui fait mieux ?... :?:
Au niveau fiabilité, personne. Image
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bruce
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Message par bruce » 23 juin 2008 20:14

schlitter michel a écrit :
bruce a écrit :mondeo tdci reprogrammation du boitier+ filtre a air kn =25-30cv et environ 4nm de couple resultat un bon litre en moin et quelle plaisir
Salut à tous,

pour avoir été propriétaire durant 9 ans d'un centre-auto franchisé dont la couleur commerciale n'est pas sans rappeller celle de l'espoir, je peux dire qu'on en a modifié, préparé et tuningué des voitures;

on s'était spécialisé dans ce domaine qui à cette époque était en plein essor.

La reprogrammation du calculateur (puce) à elle seule n'apporte quasiment rien:
En fait on obtiendra un gain de puissance (env 10%) MAIS en augmentant le régime moteur, donc rien n'est fait.
Ex: 90cv à 3600tr/mn, une fois modifié = 100cv à 4400tr/mn.
C'est le même cas qu'en détarant une pompe mécanique diesel, on augmente la puissance par un apport de régime.

Pour que l'opération soit réellement rentable il faut modifier l'avance aux soupapes ainsi que l'ouverture. Il faut donc changer les soupapes et l'arbre à cames. Ainsi en restant à 3600tr/mn tu peux obtenir un gain de puissance de 20% et en plus un couple beaucoup plus élevé.

Quand au filtre KN, qu'on installé uniquement sur moteur essence équipé d'une ligne échappement sport type Zébring, il peut apporter un plus s'il est conjugué à d'autres paramètres. Mais ce filtre qu'on appelait aussi admission directe est très bruyant.
les jeunes aimaient cà, car un pot sport ajouté au son de l'admission les exitaient.

Par contre sur un diesel dcdi je te trouve gonflé de monter ce genre de filtre, en tout cas si tu le laisse en admission directe. Outre le son bruyant qu'il dégage du fait que la boite de filtration est supprimée, s'ajoute un phénomène de surchauffe moteur qui ne respire que l'air ambiant sous le capot moteur. alors que la boite à air aspire l'air frais devant la calandre.

Enfin pour connaitre définitivement et réellement la puissance supplémentaire apportée suite à toutes ces modif, il faut passer le véhicule sur un banc de puissance, opération très chere, l'as-tu fait? pour connaitre le couple supplémentaire.
bon alors je doit etre fou dsl
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bruce
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Message par bruce » 26 juin 2008 14:09

schlitter michel a écrit :salut bruce,

Non, tu n'es pas fou.

Je cherche juste à démontrer en fonction de mes connaissances que la reprogrammation d'un calculateur d'injection modifiera les points et les fréquences d'injection.

D'où une augmentation innévitable du régime maxi du moteur.

Mais en aucun cas, désolé de te contredire, tu peux gagner en couple.
Puisque la puissance accrue ne sera disponible que dans la plage de régime supplémentaire.

Maintenant, il se peut que ton moteur ai gagné sensiblement en nervosité, ce qui souvent donne l'impression d'avoir gagné beaucoup de kw.

Mais si tu affirmes sans avoir testé le moteur sur un banc que la puissance et le couple annoncés sont réels, tant mieux pour toi...

Personne sur ce site et moi en 1er ne te traiterons de fou.

Amicalement.
salut si je dit que j'ai gagne en couple c'est en connaissance de cause la ou je tirais en 5em je suis en 6 la ou je repartais en 4em je repart en 5 voila pourquoi je dit que j'ai plus de couple san rancune aucune
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Message par bruce » 28 juin 2008 18:48

schlitter michel a écrit :Ok bruce, ce que tu dis là est exact, mais tu aurais dut avant de faire tes modif noter tes performances en 4ème, 5ème et 6ème.

Ainsi, les chiffres que tu m'annonces sont très probablement exacts, mais voilà tu oubli un critère... c'est le compte tours.

j'ai aussi modifié un partner diesel atmo, il a gagné 10% en puissance, là où je devais repasser en 4ème, je peux rester en 5ème.

A propos: ton filtre est-il en admission directe ou maintenu dans la boite à air.
les tours sont les memes qu'avant le filtre est dans le boitier d'origine je ne suis pas malade a ce point de mettre une prise direct.
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Message par bruce » 30 juin 2008 08:16

bruce a écrit :
schlitter michel a écrit :Ok bruce, ce que tu dis là est exact, mais tu aurais dut avant de faire tes modif noter tes performances en 4ème, 5ème et 6ème.

Ainsi, les chiffres que tu m'annonces sont très probablement exacts, mais voilà tu oubli un critère... c'est le compte tours.

j'ai aussi modifié un partner diesel atmo, il a gagné 10% en puissance, là où je devais repasser en 4ème, je peux rester en 5ème.

A propos: ton filtre est-il en admission directe ou maintenu dans la boite à air.
les tours sont les memes qu'avant le filtre est dans le boitier d'origine je ne suis pas malade a ce point de mettre une prise direct.
en aucun cas il n'ya d'augmentation du regime moteur il exactement le meme qu'avant alors que vas tu me trouver encore une fois bonne vacance moi je bosse juillet aout .
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Message par bruce » 30 juin 2008 14:24

schlitter michel a écrit :Rien...rien, rassure toi !

Juste que t'es super doué pour gonfler les moteurs.

Quant on voit les efforts et les recherches que font les constructeurs pour augmenter les plages de couple et les puissances de leurs moteurs.
(Lecture des diagrammes sur banc).

No comment, fin de l'histoire.
c'es pas moi qui suit doue je ne suis pas pretentieu mais la personne qui me l'a fait .
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Message par hobby540 » 30 juin 2008 14:27

@bruce
Ce n'est pas la peine de citer à chaque fois le message précédent lorsqu'on écrit juste après :wink:
Le stockage sur serveur coute cher à Olivier :roll:
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