A QUELLE VITESSE ROULEZ VOUS?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Cet été, entre la vendée et Bordeaux, j'ai essayé de suivre une Eriba Puck sur l'autoroute : elle filait entre 130 et 140 et doublait tout le monde : j'ai vite décroché pour ne pas remplir les caisses de Mr De Villepin . (je précise quand même qu'elle était attelée derrière un véhicule ...)
Je me suis amusé à compter les Puck : sur trois heures de trajet, j'en ai compté six qui remontait vers le Nord par l'autoroute !
Je me suis amusé à compter les Puck : sur trois heures de trajet, j'en ai compté six qui remontait vers le Nord par l'autoroute !
- ISTACE Jean-Paul
Je saisie la balle au bond pour dire qu'avec une caravane "classique" (une 5m30 intérieur, 1500kg), j'ai fait nombre de km entre 120 et 130...ISTACE Jean-Paul a écrit :oui, mais on parlait de caravanes, non?
ok, je sort avant d'être frappé
Jean-Paul
Avec une caravane classique bien équilibrée, on peut tenir de bonnes moyennes...
ça c'est normal.....Crackers a écrit :Je me suis amusé à compter les Puck : sur trois heures de trajet, j'en ai compté six qui remontait vers le Nord par l'autoroute !
au bout de dux joirs de pluie coincés dans la boîte à chaussures les gossent chialent, monsieur a la tête pleine de pansements et madame commence à parler de divorce
alors retour à la maison
- ISTACE Jean-Paul
Non, car j'ai écrit que parfois je roulais à 120-130 ce qui est moins vite que 130-140...ISTACE Jean-Paul a écrit :et Pascal, il est content y va plus vite
J-P
Pour en revenir au sujet de départ, la vitesse avec une caravane dépend de beaucoup de paramètres... L'essentiel étant de rouler à la bonne vitesse donc pas trop vite...
vitesse encore et toujours....
De retour d'un périple en Autriche (en passant par l'Italie et l'Allemagne), j'ai scrupuleusement respecté les limitations de vitesses. Mais sur les autoroutes allemandes - limitées à 80km/h - j'étais fréquement talonné par des camions et créais dans les nombreuses portions où ils n'ont pas le droit de doubler des files impressionantes.... En France, il y avait moins de camions... et je roulais à leur vitesse.
C'était mon premier grand voyage, et j'ai préféré prendre le temps ...
C'était mon premier grand voyage, et j'ai préféré prendre le temps ...
denis
Casita 390 GL (1987)
Ford Focus SW TDCI 115 (2008)
Casita 390 GL (1987)
Ford Focus SW TDCI 115 (2008)
c'est quand meme un peu nul comme post , tout depent de la caravane et aussi de la voiture , je pense pas qu il soit dangereux de rouler à 120 - 130 en puck , alors qu'avec des grandes caravanes mals equilibrées , ou avec pneus usés etc , il est extrément dangereux de passer les 110 surtout en descente ...et sans Stabs en plus !
Plus de caravane - Bmw 530 D
-
Ca sert à quoi de rouler vite avec une caravane? Il n'y a pas que les possibilités de la voiture et le comportement de la caravane.. il ya les distances de freinage: quelqu'un a essayé un freinage d'urgence à 140 avec une caravane derrière???
J'ai les chevaux à l'avant ( 150 ), ma caravane est légère ( PTAC 730), je peux probablement théoriquement dépasser 150km/h mais ça ne me tente pas. En fait j'y vois un seul intérêt : faciliter les dépassements de poids lourds. Les départs en vacances ça doit rester relax...
J'ai les chevaux à l'avant ( 150 ), ma caravane est légère ( PTAC 730), je peux probablement théoriquement dépasser 150km/h mais ça ne me tente pas. En fait j'y vois un seul intérêt : faciliter les dépassements de poids lourds. Les départs en vacances ça doit rester relax...
Christian
A4 1,8T Esterel
A4 1,8T Esterel
- distran
Merci Bandit, grace à toi je viens de découvrir l'attelage de mes rèves..... rouler en seconde à 80 sur les autoroutes Espagnoles, allemandes..... et pourrir une caisse de flics à 200.....ARRRRGGGG
Non, je rigole, mais la T&B à vraiment une super gueule....et la Cayenne??
Phil
Non, je rigole, mais la T&B à vraiment une super gueule....et la Cayenne??
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants