Bon sang ! on n'arrive pas à reculer.....

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ARLINGTON
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Bon sang ! on n'arrive pas à reculer.....

Message par ARLINGTON » 08 juil. 2008 13:04

Bonjour à tous !
Me voilà avec ma foutue question ! Comment fait on pour reculer avec la caravane quand l'attelage n'a pas de sytème de crochet, de système de recul, enfin bref, rien de rien ! :shock:
C'est systématique, le soufflet s'enfonce à fond, l'embrayage chauffe. On a beau avancer un peu (pour remettre le soufflet en place), et reculer doucement, rien n'y fait ; ça freine.
C'est pénible, on va finir par faire "péter" l'embrayage de la voiture.
Une idée :idea: :?: , en dehors de la pousser à la main ? mes enfants sont trop petits et moi et ma moitié, ce n'est pas suffisant, c'est qu'elle est lourde la bête.
Merci d'avance,
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Pascal
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Message par Pascal » 08 juil. 2008 13:15

C'est bizarre car normalement, sauf caravane très vieille d'avant les années 80, il y a un recul automatique
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yannick62
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Message par yannick62 » 08 juil. 2008 13:27

Salut, il suffit d'avancer tout doucement pour bien "libérer" la tête puis marche arrière. Si ça ne marche pas une révision s'impose.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
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ARLINGTON
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Message par ARLINGTON » 08 juil. 2008 14:07

Pascal a écrit :C'est bizarre car normalement, sauf caravane très vieille d'avant les années 80, il y a un recul automatique
c'est ce que tout le monde me dit et pourtant la caravane est de 94, et il n'y a rien.
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Yvostring
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Message par Yvostring » 08 juil. 2008 18:52

Normalement effectivement pour une caravane de 1994, cela devrait aller tout seul. Es-tu sûr que l'ensemble des graisseurs du système ont vu la graisse depuis 1994?

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Message par Mdame Lili » 08 juil. 2008 19:51

Donc tu n'as pas ce simple truc :D machin de base :D :D
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La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
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ARLINGTON
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Message par ARLINGTON » 08 juil. 2008 23:43

:cry: hé oui ! même pas ça....
bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
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ARLINGTON
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Message par ARLINGTON » 08 juil. 2008 23:50

Yvostring a écrit :Normalement effectivement pour une caravane de 1994, cela devrait aller tout seul. Es-tu sûr que l'ensemble des graisseurs du système ont vu la graisse depuis 1994?
Les graisseurs ont vu la graisse il y a un peu plus d'un mois, c'est mon garagiste qui s'était déplacé gratos, pour le faire.
Et tout le système freine bien.
On va regarder de plus près, peut être que le crochet rouge (comme le montre Mme Lily) a disparu :?: , car cela étonne vraiment beaucoup de gens qu'une Adria de 94 ne possède pas ce système.
On doit récupérer la cara, vendredi soir au gardiennage pour aller passer le week end du 14 juillet en Bretagne. J'essayerai de faire des photozes, et les posterais mardi.
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Message par fabi » 09 juil. 2008 10:45

Salut,

Sur la mienne, je ne possède pas non plus le crochet ( elle est de 2001 ) et j'ai aussi le même soucis lorsque je recule, je sens une certaine résistance qui ne m'empêche pas sur le macadam mais par contre sur pelouse ou légèer pente, galère !! :evil:

Il faudrais que je fabrique aussi quelque chose afin d'empêcher le timon de rentrer lors de mes maneuvre....
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Message par gepaloux » 09 juil. 2008 11:01

Pour fabi

Perso je pense que tu ne devrais pas "bricoler" ta tête, mais envisager peut-être de voir chez un concessionnaire si ton recul automatique fonctionne toujours bien. Ce système avec cliquet est quand même dangereux, si on oublie bêtement de le remettre après la manoeuvre on risque la cata intégrale quelques kilomètres plus loin. D'autant plus qu'avec les nouvelles caravanes on ne ressent plus beaucoup le freinage mais il est bien réel.
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Dernière modification par gepaloux le 09 juil. 2008 15:45, modifié 1 fois.
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Message par ISTACE Jean-Paul » 09 juil. 2008 15:24

+1 avec fabi

sur le dur à plat ok,

si c'est pour remonter sur la pelouse, non.

j-p
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Message par Rickey » 10 juil. 2008 12:37

salut,

un peu d'humour si je puis me permettre.

Quelle idée de rouler en marche arrière!!!!!

plus sérieusement ma précédente caravanne une Hobby 540 UL avait ce même problème donc j'ai démonté les tambours souffler les garnitures et tout le reste, graisser ce qui fallait, remonter et hop ça a été comme par enchantement.

a+.
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Message par ARLINGTON » 11 juil. 2008 11:19

Bon j'ai réussi à faire les photos avant le départ de ce soir pour notre petit week end en Bretagne ! donc voici la bête :

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Donc, pour rappel caravane de 1994. Et point de système de recul apparemment :?
Si il y en a un ou une qui me trouve la solution sur cette flêche, il aura ma reconnaissance éternellllllllllllllllllllllle :lol:
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Message par yannick62 » 11 juil. 2008 11:33

La solution on est plusieurs déjà à te l'avoir donner : c'est une révision des tambours....
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Message par Dan le bricoleur » 11 juil. 2008 12:16

ARLINGTON a écrit :Bon j'ai réussi à faire les photos avant le départ de ce soir pour notre petit week end en Bretagne ! donc voici la bête :

Donc, pour rappel caravane de 1994. Et point de système de recul apparemment :?
Si il y en a un ou une qui me trouve la solution sur cette flêche, il aura ma reconnaissance éternellllllllllllllllllllllle :lol:
La mienne est de 1995 et a la même flèche avec recul auto donc tu dois l'avoir, et comme dit précédemment il faut surement dégripper le système.
Vu l'état elle a peut-être couché dehors longtemps?
Daniel
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