Bon sang ! on n'arrive pas à reculer.....
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Messages : 214
- Inscription : 19 mars 2008 17:04
- Localisation : LOIRE ATLANTIQUE - 44 - FRANCE
Bon sang ! on n'arrive pas à reculer.....
Bonjour à tous !
Me voilà avec ma foutue question ! Comment fait on pour reculer avec la caravane quand l'attelage n'a pas de sytème de crochet, de système de recul, enfin bref, rien de rien !
C'est systématique, le soufflet s'enfonce à fond, l'embrayage chauffe. On a beau avancer un peu (pour remettre le soufflet en place), et reculer doucement, rien n'y fait ; ça freine.
C'est pénible, on va finir par faire "péter" l'embrayage de la voiture.
Une idée , en dehors de la pousser à la main ? mes enfants sont trop petits et moi et ma moitié, ce n'est pas suffisant, c'est qu'elle est lourde la bête.
Merci d'avance,
Me voilà avec ma foutue question ! Comment fait on pour reculer avec la caravane quand l'attelage n'a pas de sytème de crochet, de système de recul, enfin bref, rien de rien !
C'est systématique, le soufflet s'enfonce à fond, l'embrayage chauffe. On a beau avancer un peu (pour remettre le soufflet en place), et reculer doucement, rien n'y fait ; ça freine.
C'est pénible, on va finir par faire "péter" l'embrayage de la voiture.
Une idée , en dehors de la pousser à la main ? mes enfants sont trop petits et moi et ma moitié, ce n'est pas suffisant, c'est qu'elle est lourde la bête.
Merci d'avance,
Salut, il suffit d'avancer tout doucement pour bien "libérer" la tête puis marche arrière. Si ça ne marche pas une révision s'impose.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
- Mdame Lili
- Messages : 18937
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
-
- Messages : 214
- Inscription : 19 mars 2008 17:04
- Localisation : LOIRE ATLANTIQUE - 44 - FRANCE
Les graisseurs ont vu la graisse il y a un peu plus d'un mois, c'est mon garagiste qui s'était déplacé gratos, pour le faire.Yvostring a écrit :Normalement effectivement pour une caravane de 1994, cela devrait aller tout seul. Es-tu sûr que l'ensemble des graisseurs du système ont vu la graisse depuis 1994?
Et tout le système freine bien.
On va regarder de plus près, peut être que le crochet rouge (comme le montre Mme Lily) a disparu , car cela étonne vraiment beaucoup de gens qu'une Adria de 94 ne possède pas ce système.
On doit récupérer la cara, vendredi soir au gardiennage pour aller passer le week end du 14 juillet en Bretagne. J'essayerai de faire des photozes, et les posterais mardi.
Salut,
Sur la mienne, je ne possède pas non plus le crochet ( elle est de 2001 ) et j'ai aussi le même soucis lorsque je recule, je sens une certaine résistance qui ne m'empêche pas sur le macadam mais par contre sur pelouse ou légèer pente, galère !!
Il faudrais que je fabrique aussi quelque chose afin d'empêcher le timon de rentrer lors de mes maneuvre....
Sur la mienne, je ne possède pas non plus le crochet ( elle est de 2001 ) et j'ai aussi le même soucis lorsque je recule, je sens une certaine résistance qui ne m'empêche pas sur le macadam mais par contre sur pelouse ou légèer pente, galère !!
Il faudrais que je fabrique aussi quelque chose afin d'empêcher le timon de rentrer lors de mes maneuvre....
[albumimg]524[/albumimg]
- gepaloux
- Messages : 1877
- Inscription : 25 mai 2004 10:35
- Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique
Pour fabi
Perso je pense que tu ne devrais pas "bricoler" ta tête, mais envisager peut-être de voir chez un concessionnaire si ton recul automatique fonctionne toujours bien. Ce système avec cliquet est quand même dangereux, si on oublie bêtement de le remettre après la manoeuvre on risque la cata intégrale quelques kilomètres plus loin. D'autant plus qu'avec les nouvelles caravanes on ne ressent plus beaucoup le freinage mais il est bien réel.
Pascal
Perso je pense que tu ne devrais pas "bricoler" ta tête, mais envisager peut-être de voir chez un concessionnaire si ton recul automatique fonctionne toujours bien. Ce système avec cliquet est quand même dangereux, si on oublie bêtement de le remettre après la manoeuvre on risque la cata intégrale quelques kilomètres plus loin. D'autant plus qu'avec les nouvelles caravanes on ne ressent plus beaucoup le freinage mais il est bien réel.
Pascal
Dernière modification par gepaloux le 09 juil. 2008 15:45, modifié 1 fois.
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
- ISTACE Jean-Paul
- Messages : 2189
- Inscription : 24 févr. 2004 00:39
- Localisation : Eghezée BELGIQUE
salut,
un peu d'humour si je puis me permettre.
Quelle idée de rouler en marche arrière!!!!!
plus sérieusement ma précédente caravanne une Hobby 540 UL avait ce même problème donc j'ai démonté les tambours souffler les garnitures et tout le reste, graisser ce qui fallait, remonter et hop ça a été comme par enchantement.
a+.
un peu d'humour si je puis me permettre.
Quelle idée de rouler en marche arrière!!!!!
plus sérieusement ma précédente caravanne une Hobby 540 UL avait ce même problème donc j'ai démonté les tambours souffler les garnitures et tout le reste, graisser ce qui fallait, remonter et hop ça a été comme par enchantement.
a+.
Elle est où Geneviève?
Fendt Opale 495 SFB.
Santa fe 2,2 Crdi 2WD.
Fendt Opale 495 SFB.
Santa fe 2,2 Crdi 2WD.
-
- Messages : 214
- Inscription : 19 mars 2008 17:04
- Localisation : LOIRE ATLANTIQUE - 44 - FRANCE
Bon j'ai réussi à faire les photos avant le départ de ce soir pour notre petit week end en Bretagne ! donc voici la bête :
Donc, pour rappel caravane de 1994. Et point de système de recul apparemment
Si il y en a un ou une qui me trouve la solution sur cette flêche, il aura ma reconnaissance éternellllllllllllllllllllllle
Donc, pour rappel caravane de 1994. Et point de système de recul apparemment
Si il y en a un ou une qui me trouve la solution sur cette flêche, il aura ma reconnaissance éternellllllllllllllllllllllle
La solution on est plusieurs déjà à te l'avoir donner : c'est une révision des tambours....
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
- Dan le bricoleur
- Messages : 2405
- Inscription : 25 déc. 2004 19:22
- Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
- Contact :
La mienne est de 1995 et a la même flèche avec recul auto donc tu dois l'avoir, et comme dit précédemment il faut surement dégripper le système.ARLINGTON a écrit :Bon j'ai réussi à faire les photos avant le départ de ce soir pour notre petit week end en Bretagne ! donc voici la bête :
Donc, pour rappel caravane de 1994. Et point de système de recul apparemment
Si il y en a un ou une qui me trouve la solution sur cette flêche, il aura ma reconnaissance éternellllllllllllllllllllllle
Vu l'état elle a peut-être couché dehors longtemps?