170 kg en tout pour charger ma caravane !!!

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

lolivier_familys

Message par lolivier_familys » 12 juil. 2008 14:36

hobby540 a écrit :
Mdame Lili a écrit :Ok, mais la chaleur dans la caravane n'est pas si différente que celle de l'auvent lorsque toutes les baies sont ouvertes.
Pour avoir eu de nombreuses implantations différentes, la cuisine, si elle est située en bout arrière ou avant, donne de meilleurs résultats pour l'élimination de la chaleur donnée par les feux de cuissons, mais également moins d'odeur à l'intérieur. Je ne peux envisager de faire du barbecue 2 mois durant, de temps en temps oui, mais certainement pas tous les jours. Je ne me vois pas descendre, monter, descendre, monter le marche pied sans arrêt, pour tout ce qui est nécessaire pour la réalisation du repas. En cuisinant dans Disco, j'ai tout sous la main :D :D
ben oui c'est pour cela qu'on fait la cuisine sous l'auvent :lol:
hhi oui pareil
tout y est rangé la cara misère est trop trop petite et même le frigo qui était hs a été remplacer par un table top (plus pratique à mon gout)
Eric, Leslie, Flore (10 ans) et Apoline (6 ans)
donc désormais DIGUE 365 T refaite (plus de cuisine et adaptation lits superposés) + Laguna Estate Initiale 175 Ch BA

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 12 juil. 2008 14:37

Si tu fais du barbecue tous les jours, je comprends.
Mais ton auvent est encombré de matériel supplémentaire ( plaque cuisson, etc... et de poids supplémentaires :D :D :D ) et les casseroles, poêle etc, s'est rangé où ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

André60

Message par André60 » 12 juil. 2008 14:41

<<<<m'enfin un truc mouver cé le bazar qui fait bouger la cara toute seul ??? pour bouger une triton ??? hihiiiiii<<<<

C'est lourd une triton quand il faut traverser une pelouse avec (950 kg) et on rajeunit pas

<<<< la cara c'est vraiment que pour dormir <<<

Nous aussi! et regarder les informations et le film du soir. D'ailleurs la télé est installée sur la cuisine de la caravane :lol:
Mandarine

Mandarine et André

lolivier_familys

Message par lolivier_familys » 12 juil. 2008 14:42

Mdame Lili a écrit :Si tu fais du barbecue tous les jours, je comprends.
Mais ton auvent est encombré de matériel supplémentaire ( plaque cuisson, etc... et de poids supplémentaires :D :D :D ) et les casseroles, poêle etc, s'est rangé où ?
alors pour ça par contre je suis économe je ne prend une poele + 1 faitout (pour les moules miaaaammm) et une casserole
le reste tout au barbec ou au mini four (y'a un mini plat dedans)
tout est rangé dans le meuble avec le sel le poivre les herbes et la moutarde 8)
donc désormais DIGUE 365 T refaite (plus de cuisine et adaptation lits superposés) + Laguna Estate Initiale 175 Ch BA

André60

Message par André60 » 12 juil. 2008 14:46

<<<<j'ai tout sous la main <<<<

Tu as une hotte dans DISCO ?
Mandarine

Mandarine et André

lolivier_familys

Message par lolivier_familys » 12 juil. 2008 14:46

m'enfin un truc mouver cé le bazar qui fait bouger la cara toute seul ??? pour bouger une triton ??? hihiiiiii<<<<
André60 a écrit :<<<<

C'est lourd une triton quand il faut traverser une pelouse avec (950 kg) et on rajeunit pas
hihi oui je rigole hein :wink: sinon prend le même camping que moi hein car cé volontier qu'on te filera un coup de main 8)

<<<< la cara c'est vraiment que pour dormir <<<
André60 a écrit :<<<<
Nous aussi! et regarder les informations et le film du soir. D'ailleurs la télé est installée sur la cuisine de la caravane :lol:
hihi pareil c'est laplace de la tv elle tourne tantot dans l'auvent tantot dans la cara 8)

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 12 juil. 2008 15:05

Mandarine, non je n'ai pas de hotte dans DISCO, je n'en veux pas.
Dans la cuisine maison, j'ai une hotte super, je ne l'utilise pas.
Hormis les odeurs de friture -beurk, donc la friteuse est dehors- aucune odeur de cuisine ne me dérange. Normal, après 20 ans de service traiteur organisateur de banquets :D :D :D Mais j'ajoute sans aucune modestie :D :D que je suis la super pro du micro-ondes.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

André60

Message par André60 » 12 juil. 2008 15:23

C'est vrai que tu es une pro du micro ondes.
Tu sais que j'ai acheté un petit four normal pour la caravane et que je l'emmène jamais, c'est bien moi ça ! :lol:
Mandarine

Mandarine et André

lolivier_familys

Message par lolivier_familys » 12 juil. 2008 15:24

Mdame Lili a écrit :Mandarine, non je n'ai pas de hotte dans DISCO, je n'en veux pas.
Dans la cuisine maison, j'ai une hotte super, je ne l'utilise pas.
Hormis les odeurs de friture -beurk, donc la friteuse est dehors- aucune odeur de cuisine ne me dérange. Normal, après 20 ans de service traiteur organisateur de banquets :D :D :D Mais j'ajoute sans aucune modestie :D :D que je suis la super pro du micro-ondes.
hihi
c'est marrant car par contre la cuisine au MO je ne fais jamais
j'ai regarder ton topic sur le sujet c'est pas mal
j'ai un MO que j'ai eu gratos chez viking je pourrais le prendre... enfin si il me reste du poid lol
je suis à 89 kg
plaque +four+frigo+chaises+tables+cuisine+toilette
reste roues+auvent+vélo+anexe
finalement je trouve que ça va je m 'attendais à pire...
allez je continue à peser...
:D

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 12 juil. 2008 15:27

Mdame Lili a écrit :Si tu fais du barbecue tous les jours, je comprends.
Moi j'ai la chance d'avoir un grand auvent, et les ustensiles sont placés dans le rangement en dessous de la plaque.
Image

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 12 juil. 2008 15:30

J'ai décidé de bouder, na :D :D :D je suis trop maniaque du rangement, rien ne doit "perturber" mon regard ......
Dernière modification par Mdame Lili le 12 juil. 2008 15:32, modifié 1 fois.

hobby540

Message par hobby540 » 12 juil. 2008 15:31

Mdame Lili a écrit : Hormis les odeurs de friture -beurk, donc la friteuse est dehors- aucune odeur de cuisine ne me dérange.
Pour les odeurs , dehors aussi, et avec une friteuse belge :wink:
Image
Image

hobby540

Message par hobby540 » 12 juil. 2008 15:33

Mdame Lili a écrit :J'ai décidé de bouder, na :D :D :D je suis trop maniaque du rangement, rien ne doit "perturber" mon regard ......
Ben ça traine pas, on les voit pas, car c'est un rangement fermé en tissus ..
Image

lolivier_familys

Message par lolivier_familys » 12 juil. 2008 15:40

hihi vous me faites bien rire !!!*
hobby j'adore la friteuse au camping alors là !!! c'est le sommun de la classe ! 8) moi je les achète toutes faite au camping lol ou alors frite au four :lol:
madame lili moi je suis comme toi ! hyper maniaque même au camping ! y'a pas interet que qqch traine ! j'ai fait tout des rangement cette hiver à pendre dans l'auvent en tissu ! pour chaussure ect...
j'ai tout peser ah y est
sans les roues les fringues et la vaiselle : 142 kg
roue voiture : 15 kg
roue cara 10 kg
finalement avec le poid que je peux répartir dans la voiture (même si j'exagère pas) ben je crois que je vais m'en sortir
l'hom doit me transformer la salle de bain :lol: :lol: en placard ça va me faire énonomiser un box à tiroir que je prennais pour les fringues des enfants...
je vais faire des photos de ma beauté 8) histoire de vous la présenter 8)

hobby540

Message par hobby540 » 12 juil. 2008 15:43

des frites congelées pour une nordiste .. hum .. pas sérieux ça !!! :lol:
Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »