occultation des vitres
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
occultation des vitres
bjr a vous
je viens de faire mes premieres vacance en caravane mon sentiment a ete super aussi bien pour le confort que pour la facon de faire le moin bien c'est la route 12 heure pour faire perigueux -marseille c dur mais bon
alors ma question ai comment peu ton faire pour limiter la lumiere dans la caravane surtout le matin car mes enfant debout a 6h320 car le soleil illuminer la caravane alors qu'a la maison il sont habitué un noir complet et ceux malgré les rideaux
c'es une caravelaire brasilia 396
merci a vous
je viens de faire mes premieres vacance en caravane mon sentiment a ete super aussi bien pour le confort que pour la facon de faire le moin bien c'est la route 12 heure pour faire perigueux -marseille c dur mais bon
alors ma question ai comment peu ton faire pour limiter la lumiere dans la caravane surtout le matin car mes enfant debout a 6h320 car le soleil illuminer la caravane alors qu'a la maison il sont habitué un noir complet et ceux malgré les rideaux
c'es une caravelaire brasilia 396
merci a vous
- Dan le bricoleur
- Dan le bricoleur
- fredetcie57
-
bé moi, je dois faire 1080km et je démarre le jeudi soir pour arriver le samedi ( comme cela on a tout le temps, on passe en 1er paris puis roule jusqu'au soir, on s'arrête dans un camping et le long de l'autoroute, et on redémarre le lendemain, et on a le temps )
Concernant les arrêts près de l'autoroute vous ne connaissez pas un camping près des autoroutes ?? entre paris, orlean, clermont, milau ?
si mes souvenirs sont bon, l'année passée nous nous commes arrêté près d'une pompe essence ou il y avait un restau ( près de milau ) et en contre bas du restaurant, il y avait des arrêts prévu pour les CC et les caranes .... je recherche la même chose sur ma route ....
Concernant les arrêts près de l'autoroute vous ne connaissez pas un camping près des autoroutes ?? entre paris, orlean, clermont, milau ?
si mes souvenirs sont bon, l'année passée nous nous commes arrêté près d'une pompe essence ou il y avait un restau ( près de milau ) et en contre bas du restaurant, il y avait des arrêts prévu pour les CC et les caranes .... je recherche la même chose sur ma route ....
[albumimg]524[/albumimg]
- EAPTT
Hello !
Un de nos membres a trouver une solution tant sur le plan obscurité que sur celui isolation.
Vous pouvez voir sa solution à 15 € pour toute la caravane suite à un passage chez " A Donf ..........! " , là :
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=30&t=588
Bon bricolage à tous
Un de nos membres a trouver une solution tant sur le plan obscurité que sur celui isolation.
Vous pouvez voir sa solution à 15 € pour toute la caravane suite à un passage chez " A Donf ..........! " , là :
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=30&t=588
Bon bricolage à tous
Salutations 4x4 treuses de Christophe
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
http://forumeribatouring.com
http://essonneautopassion.free.fr
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
http://forumeribatouring.com
http://essonneautopassion.free.fr
re
ok merci pour les tapis et concernant la distance bah oui je suis passer par brive - toulouse enfin bref que d el'autoroute mais comme c'etais la premiere fois j'ai rouler a 90 km/h donc le gps me dis 6h28 mais a 130 km/h
en plus deux arret pour les petit (3 ans et 9 mois ) et arret dejeuner
don voila
en plus deux arret pour les petit (3 ans et 9 mois ) et arret dejeuner
don voila
-
bof, esthétiquement c'est pas très beau...
Tu peux acheter des stores SNCF (d'occas' chez un concessionnaire) ou bien demande à ta femme de doubler les rideaux avec un tissu foncé.
Tu peux acheter des stores SNCF (d'occas' chez un concessionnaire) ou bien demande à ta femme de doubler les rideaux avec un tissu foncé.
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"
Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007
Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007
- gepaloux
Qui te dis qu'il a une femme et pas un mari ? C'est bien une réflexion d'hétéro çà !!!!!Fred et Alex a écrit :bof, esthétiquement c'est pas très beau...
Je suis mdr, je sors
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
-
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
C'est la solution proposée par raymondh que je choisirais.
Je possède un document (à demander par émail) pour la réalisation.
Je possède un document (à demander par émail) pour la réalisation.
Dernière modification par Mdame Lili le 16 juil. 2008 15:45, modifié 1 fois.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- ISTACE Jean-Paul
même solution, avec un jonc cousu et glissé dans les rails, impec contre la chaleur si le soleil tape sur une vitre, et impec pour avoir du noir mais là nous avons des stores SNCB. (c'est pas les mêmes)
j-p
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
-
Bonsoir à tous,
pour confirmer le temps de descente dans le sud, pour nous, même chemin jusqu'à Béziers...et l'A89 de Périgueux vers Brive puis l'A20 vers Montauban....vives les belles montées et les petites descentes !
Je roule 90-100 maxi pour la conso c'est top, pour le temps de route...bof...du moment que l'on arrive entier
Pour les astuces de rideaux c'est vraiment sympa de donner vos trucs de pros, merci encore. Pour ma part, je me souvient que mon père avait à une époque une caravane équipée de rideaux exterieurs "bleu" assez efficaces...mais cela remonte à des lustres... ou à l'époque de la bougie
pour confirmer le temps de descente dans le sud, pour nous, même chemin jusqu'à Béziers...et l'A89 de Périgueux vers Brive puis l'A20 vers Montauban....vives les belles montées et les petites descentes !
Je roule 90-100 maxi pour la conso c'est top, pour le temps de route...bof...du moment que l'on arrive entier
Pour les astuces de rideaux c'est vraiment sympa de donner vos trucs de pros, merci encore. Pour ma part, je me souvient que mon père avait à une époque une caravane équipée de rideaux exterieurs "bleu" assez efficaces...mais cela remonte à des lustres... ou à l'époque de la bougie
Grand C4 Picasso 110 BMéca
Adria Optima 425 CE 07/1994 3lits superpo !!
Adria Optima 425 CE 07/1994 3lits superpo !!