partir avec ou sans roue de secour

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

AVEC OU SANS ROUE DE SECOUR

avec roue de secour
150
92%
sans roue de secour
8
5%
set réparation
5
3%
 
Nombre total de votes : 163

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 09 juin 2006 12:46

Bonjour,

Moi aussi, c'est roue de secours obligatoire.

Petite anecdote d'ailleurs à ce sujet : quand j'ai acheté ma première caravane à l'autre bout de la France bien sûr, j'ai pensé à cette roue de secours qui était fournie avec la caravane, donc je suis rentré chez moi avec la caravane sans stress.

Ce n'est qu'une fois arrivé chez moi que je me suis dit : "Mais le cric, il est où?" Ben, bien sûr, il n'y en avait pas :cry: Coup de chance!

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6849
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Message par domaseau » 09 juin 2006 14:01

bonjour

pour moi je prend un cric roulant de 2 T a 4 roues qui reste dans la voiture il fait en poid 6,480kg ,utilisation caravane et voiture
Bonjour

Image


PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 09 juin 2006 14:43

:mrgreen: Bjr tous,
pour moi je prend un cric roulant de 2 T a 4 roues qui reste dans la voiture il fait en poid 6,480kg ,utilisation caravane et voiture
............
:shock: en même temps :shock:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6849
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Message par domaseau » 09 juin 2006 15:39

fernand a écrit ::mrgreen: Bjr tous,
pour moi je prend un cric roulant de 2 T a 4 roues qui reste dans la voiture il fait en poid 6,480kg ,utilisation caravane et voiture
............
:shock: en même temps :shock:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:
????????????????????????????????????????????????????????
Bonjour

Image


PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 23 juil. 2008 16:14

Bonjour,

Mon père ne veut pas de roues de secours avec la caravane.


PS : je viens déplacer se sujet dans le sondage. :wink: En lisant la rubrique roues, j'ai vu ce sondage.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 23 juil. 2008 16:22

Roue de secours indispensable :!: :!:
Car un pneu qui éclate ou une hernie ce n'est pas rare, même sur une caravane récente :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
kitchini
Messages : 144
Inscription : 24 août 2007 12:49
Localisation : 80 Amiens - FRANCE

Message par kitchini » 23 juil. 2008 16:34

pour moi roue de secours voiture

et roue de secours caravane mais avec mauvais indices de charge, vraiement pour dépanné ( il s'agit de la roue de secours de ma remorque porte moto) mais je me renseigne pour trouvé une jante en 12 avec un bon pneu pouyr pouvoir partir plus sereinement.

+ bombe anti creuvaison
Renault mégane estate 1.5 DCI 105 luxe dynamique 2006
et caravelair gascogne de 1969 avec stab tunesi 330 et toujours un pack de bieres au frais !!!

Avatar de l’utilisateur
obelix1990
Messages : 276
Inscription : 20 avr. 2008 20:48
Localisation : Région de Walcourt - Belgique
Contact :

Message par obelix1990 » 23 juil. 2008 16:35

... Elle est avec la caravane... Donc je la laisse

Avatar de l’utilisateur
totof
Messages : 572
Inscription : 05 juil. 2003 14:01
Localisation : 62 Biache-st-Vaast FRANCE

Message par totof » 23 juil. 2008 16:55

Pour nous aussi, roue de secours obligatoire pour la voiture ET la caravane.
Nous prenons les nationales et roulons parfois le dimanche, nous trouverions trop bête d'être coincé sur une nationale un dimanche pour une crevaison :oops:
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300

miss camping
Messages : 269
Inscription : 14 oct. 2007 22:22
Localisation : 62 France

Message par miss camping » 23 juil. 2008 20:27

Ca parait indispensable ! Généralement sur la caravane ,c'est plutôt l'éclatement, alors le kit crevaison, cela me fait marrer !
Quand cela vous arrive en pleine nuit, vous êtes bien content d'avoir la roue. Ne pas oublier de vérifier la pression ! Et si vous avez des jantes alu, prévoir les boulons de la roue de secours car ce n'est pas les mêmes . mon mari les a accrochés sur la roue dans un petit sac.
jamais sans ma "boite à bonheur"

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12812
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

partir avec ou sans roue de secours

Message par Jevalsol » 24 juil. 2008 11:04

Bonjour

moi je suis prévoyant j'ai 3 roues de secours 1 pour la voiture et 2 dans la caravane 1 pour la roue de caravane 1 pour la roue jokey car en cas de crevaison imposible de deplacer la roulotte avec le mover.
et j'ai bien sur un cric roulant 2 t et des cales obligatoire.

(Ps j'en connais qui en ont fait l'experience David Trier)

Amicalement Jean Claude & Evelyne
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Linlin86
Messages : 48
Inscription : 20 mai 2008 10:52
Localisation : Un petit village dans le Poitou 86 - FRANCE

Message par Linlin86 » 24 juil. 2008 11:25

Bonjour,

J'ai toujours eu une roue de secours, je ne m'en suis jamais servi et c'est tant mieux.
Pour la nouvelle cara, mon garagiste essaie de m'en trouver une car on part dimanche et je voudrais avoir l'esprit tranquille. Au cas ou, il faut que je vérifie si la roue de secours de ma remorque peut faire l'affaire en dépannage. :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Message par KryLo » 18 août 2008 12:29

bonjour,

je ne sais pas quoi trop répondre car sur la précédente caravane j'avais une roue de secours dont je ne me suis jamais servi et sur la hobby j'ai un set de réparation. Cependant je viens de vivre une mésaventure en descendant en Espagne cette année. En effet vers une heure du matin un peu avant que je me décide de m'arrêter pour dormir, ma femme me dit tient on entend un bruit derrière comme une bâche flottante d'un camion ou certains amarrage sur le toit des voitures, bref. Rapide coup d'oeil dans le rétro droit et léger dégagement de fumée en provenance de la caravane : conclusion crevaison ou plus exactement éclatement du pneu droit une fois vue à l'arrêt. Biensûr pas question de se servir dudit set de réparation la roué étant en dentelle. Cependant pas de roue de secours livrée avec la cara. Bref je me dis mais quel imbécile j'aurais du en prendre une en option lors de l'achat. Cependant il m'aurait été impossible d'accéder à ladite roue de secours sous la caravane car quand celle-ci est crevé bin c'est pas toujours évident d'aller se coucher sous la caravane pour avoir accès au système surtout lorsqu'on colle le plus possible la barrière pour éviter d'empiéter sur sur la chaussée (je tenais à arriver en vacances en entier et avec la caravane si possible) du coup j'appelle depuis la borne SOS pour l'envoi d'un dépanneur. Celui-ci arrive et me dit impossible de monter la caravane sur le camion vue la longueur de celle-ci elle risquerait de frotter en montant sur le plateau. Donc démontage de la roue avec un cric à roulette car impossibilité de glisser mon cric 2T sous le chassis de la caravane. Démontage du pneu, retour au garage pour changement du pneu, attente sur la bande d'arrêt d'urgence avec les warning et les veilleuses allumées pour une meilleure visibilité (bilan de l'opération comme les hobby sont des palais versaillais tant pour l'éclairage intérieur qu'extérieur, déchargement de la batterie de la voiture en un rien de temps et avec l'électronique des voitures d'aujourd'hui si pas assez de jus :arrow: nada plus rien pour démarrer, heureusement qu'il y avait un gars de la DIR avec les giros et tout le toutim pour me repérer) retour du dépanneur remplacement de la roue et suivi de celui-ci pour finaliser les opérations avec l'assurance.

Coût de l'opération : deux heures de perdues mais c'est pas très grave car on est tous intacts et 140 € pour le remplacement du pneu.

Je me suis dit sympa :twisted: le prix, après renseignement chez N.....o, le prix du pneu 104 € sans la valve et le prix du remplacement donc en fait pas si cher que ça. Je fais rapidement le calcul de l'achat d'une roue de secours plus un système pour la mettre sous la caravane : prix du système de fixation 144 sans la roue auquel faut rajouter le prix de la roue sans compter la charge utile encore en moins. Bin résultat je préfère encore perdre deux heures de routes que de m'encombrer d'une roue qui risque de ne jamais me servir et qui prend de la place et poids, mais ce n'est que mon avis.
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 18 août 2008 12:32

Perso, toujours avec une roue de secours.
Et avec un cric qui va bien aussi ...
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 18 août 2008 12:40

@KryLo
La roue de secours se met dans le coffre à gaz à l'origine.
Image

Répondre

Revenir à « Sondages »