Nouveautés Belge
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
et aussi pour certain train avec caravane:
21.3. Lorsque la chaussée d'une autoroute comporte trois bandes de circulation ou plus dans la direction suivie, les autobus, les autocars et les autres véhicules et trains de véhicules dont la masse maximale autorisée dépasse 3,5 tonnes ne peuvent emprunter une autre bande qu'une des deux bandes situées du côté droit de la chaussée, sauf pour se conformer aux indications des signaux F 13 et F 15.
F13 F15
21.3. Lorsque la chaussée d'une autoroute comporte trois bandes de circulation ou plus dans la direction suivie, les autobus, les autocars et les autres véhicules et trains de véhicules dont la masse maximale autorisée dépasse 3,5 tonnes ne peuvent emprunter une autre bande qu'une des deux bandes situées du côté droit de la chaussée, sauf pour se conformer aux indications des signaux F 13 et F 15.
F13 F15
-
- Pays : Belgique
Salut a tous, je ne raconte pas de blague au sujet du tachygraphe mais c'est peut-être parceque je tracte avec un utilitaire, demain, si j'y arrive (je ne suis pas doué) J'enverrais a Efix,une copie du papier que j'ai du signer pour ne pas devoir placer cet appareil........
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL
Bonjour.
En B. pour rappel :
1 : Les caravanes ont une immatriculation propre.
2 : Les caravanes doivent passer le contrôle technique tous les 2 ans
( 1er controle avant la 1ere mise en circulation )
3 : Les véhicules tractrices de remorques de + de 750 Kg doivent passer le contrôle technique tous les ans.
REMARQUE IMPORTANTE :
Les véhicules ( voitures et - ou caravanes ) n'ont l'obligation en aucun cas être présenter ensembles ( ils le peuvent bien sur ).
DONC : exemple : me belle mère ne souhaite pas se rendre au C.T. avec sa caravane je peus la tracter et l'y présenter moi-même : mon véhicule ne sera pas controler si je le souhaite.
Pas d'affolement donc.
Cordialement.
En B. pour rappel :
1 : Les caravanes ont une immatriculation propre.
2 : Les caravanes doivent passer le contrôle technique tous les 2 ans
( 1er controle avant la 1ere mise en circulation )
3 : Les véhicules tractrices de remorques de + de 750 Kg doivent passer le contrôle technique tous les ans.
REMARQUE IMPORTANTE :
Les véhicules ( voitures et - ou caravanes ) n'ont l'obligation en aucun cas être présenter ensembles ( ils le peuvent bien sur ).
DONC : exemple : me belle mère ne souhaite pas se rendre au C.T. avec sa caravane je peus la tracter et l'y présenter moi-même : mon véhicule ne sera pas controler si je le souhaite.
Pas d'affolement donc.
Cordialement.
- daniel_bel
Bonjour.
Eh non Daniel ce n'est pas du bon sens car si je passe une caravane d'un poids maxi en charge de 1.600 Kg tractée par un véhicule ne pouvant tracter que 1.400 Kg, le controleur du C.T. ne peut pas refuser une carte verte à la caravane ( si celle-ci ne présente pas de défaut bien sûr). Ce controleur n'a pas de pouvoir de police et de plus n'est pas assermenté.
Cordialement.
Eh non Daniel ce n'est pas du bon sens car si je passe une caravane d'un poids maxi en charge de 1.600 Kg tractée par un véhicule ne pouvant tracter que 1.400 Kg, le controleur du C.T. ne peut pas refuser une carte verte à la caravane ( si celle-ci ne présente pas de défaut bien sûr). Ce controleur n'a pas de pouvoir de police et de plus n'est pas assermenté.
Cordialement.
- daniel_bel
Oui OK, moi j'étais resté dans l'optique d'origine où l'ensemble fait plus de 3.5 tonnes....
Si p.ex. je passe avec une caravane de 1800 MMA, je suis sous les 3.5 et je n'ai pas de commentaires, alors que dans le post d'origine on faisait des problèmes à cause du total avec la camionette.
Donc caravane lourde, passer avec un véhicule léger, no comment.
La camionette, passer avec une cara légère, no comment.
Et comme tu dis pas de problème si le véhicule ne peut pas tirer cette MMA, la caravane ne le pèse sans doute pas et du moment que ca roule sur 100m en première...
Dès le contrôle passé le proprio reprend son bien et rentre chez lui..
C'est fou ce que le belge est smokkeleir dans l'âme...
Ca n'arriverait pas si certains contrôleurs ne mesuraient pas les fumées d'échappement à l'oeil ou plutôt au pif, car c'est bien payant...
Si p.ex. je passe avec une caravane de 1800 MMA, je suis sous les 3.5 et je n'ai pas de commentaires, alors que dans le post d'origine on faisait des problèmes à cause du total avec la camionette.
Donc caravane lourde, passer avec un véhicule léger, no comment.
La camionette, passer avec une cara légère, no comment.
Et comme tu dis pas de problème si le véhicule ne peut pas tirer cette MMA, la caravane ne le pèse sans doute pas et du moment que ca roule sur 100m en première...
Dès le contrôle passé le proprio reprend son bien et rentre chez lui..
C'est fou ce que le belge est smokkeleir dans l'âme...
Ca n'arriverait pas si certains contrôleurs ne mesuraient pas les fumées d'échappement à l'oeil ou plutôt au pif, car c'est bien payant...
- gepaloux
Vous n'avez pas peur que les Français disent encore qu'on est zinzin avec toutes ces explications ? Déjà qu'on s'émeut chez nous parce que le parlement n'a pas voté la confiance du gouvernement cette semaine alors qu'on a voté en 2007. Que notre roi n'a pu dire ce qu'il voulait dans son dernier discour du 21 juillet vu que c'est notre Yves national qui doit ratifier le texte !!!!
Ils doivent se demander dans quel pays on vit ? Faudrais faire des bouquins pour tout expliquer.
Pascal
Ils doivent se demander dans quel pays on vit ? Faudrais faire des bouquins pour tout expliquer.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
Bonjour.
Non GEPALOUX "même pas peur" des Français. Déjà il y a quelques années "y a un mec " qui a rendu célèbre les blagues sur les Belges !!!
Il n'était surement pas en retard sur son temps !!!!
A propos de ton livre on devrait sans doute se mettre à plusieurs car je ne pense pas qu'en B. il y ai 1 personne qui s'y retrouve.
En ce qui me concerne j'ai arreté d'essayer d'y comprendre quelque chose.
Cordialement.
Non GEPALOUX "même pas peur" des Français. Déjà il y a quelques années "y a un mec " qui a rendu célèbre les blagues sur les Belges !!!
Il n'était surement pas en retard sur son temps !!!!
A propos de ton livre on devrait sans doute se mettre à plusieurs car je ne pense pas qu'en B. il y ai 1 personne qui s'y retrouve.
En ce qui me concerne j'ai arreté d'essayer d'y comprendre quelque chose.
Cordialement.