Mal-façon, Conception défectueuse, caravane Hobby?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Qui est satisfait de sa caravane Hobby

Le sondage est terminé depuis le 10 nov. 2006 12:12

oui
8
67%
non
4
33%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 09 juil. 2008 14:03

Une usine qui ferme deux mois consécutifs :lol:
Je vais faire une demande pour travailler chez Hobby :wink:

Non faudrait que les revendeurs arrêtent de raconter n'importe quoi :roll:
Image

BREHON
Messages : 572
Inscription : 25 juin 2007 15:57
Localisation : NIMES 30 - FRANCE

Hobby

Message par BREHON » 09 juil. 2008 14:09

Bonjour,
Ta caravane vient de chez Claye Souilly Caravane ?
La mienne aussi (Brurstner), et je le regrette, plus question d'y remettre les pieds, alors es tu sûr que tes pièces ont été vraiment commandées ?
Je ne serais pas surpris du contraire.........
Cordialement
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 12 juil. 2008 21:13

Pour les pièces détachées je ne suis pas sur qu'une marque en vaille une autre, sur une Bursnter un collègue a cassé son pare choc arrière, il a reculé trop loin dans son muret... :shock: , il a fait marcher l'assurance 5 000€ de dégâts, l'expert est passé fin décembre il a récupéré sa caravane fin mai... :? délais sur les pièces, mauvaises références, kit incomplet etc...au moins elle aura passé l'hiver au chaud
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
koubilai
Messages : 9119
Inscription : 19 juin 2006 17:05
Localisation : 34480 St Geniès de Fontedit - FRANCE

sondages

Message par koubilai » 25 juil. 2008 20:51

bonjour a tous et a toutes
mon sujet: pneus et voir autre hobby 540 ufe excellent 2003

Oui , vous avez intérët a vérifier vos pneus car même sous un aspect neuf (c'etait mon cas) dimanche 29 juin départ 7h du matin pour Saas Fee (Suisse et 1h20 après le départ la bande de roulement du pneu gauche s'enlève, résultat des courses garde boue +bas de caisse(ou jupe) glissière pour la fixation de la bavette à changer ,la caisse, et c'est le plus grave car là il n'y a rien a faire sinon changer le demi panneau ,ce que je ne veux pas faire.
je trouverai la solution ou peut-être lors d'un rencontre une idée me sera suggérée. Donc retour au point de départ et lundi matin recherche de pneus renforcés bien sur mais pas de marque et donc remplacement immédiat
et redépart mais avec une petite boule dans l'estomac :ces pneus vont ils tenir? Alors j'ai pris la décision de les remplacer a nouveau mais par des michelin(je precise que dessus il y avait des pneu renforcés 185r14c/8pr mais ils avaient 4ans (si vous voulez des images, pas de problème je peux les mettre plus tard) c'est pour impressionner et ça fera réfléchir bon l'assurance marchera et c'est sur que pour les pièces il y aura un certain délai ça ne me gêne pas car j'ai bien nettoyé et récupéré mon garde boue j'ai un peu arrangé et ça fait moins moche. Je termine ici et il y aura une autre fois avec le sujet :comment faire une longue descente même doucement sans avoir ce problème de roue qui chauffe suite à la caravane qui elle, freine presque tout le temps .Ce doit être un problème d'une mauvaise appréciation du constructeur au niveau attelage: trop léger: je parle du ressort qu'il doit y avoir dans l'attelage et ça je vais le vérifier.

a+ pour une nouvelle discussion

Eugene des Koubilaï
Audi q5 Avus quatro 3l 240ch 500mk couple bv auto 7 plus manu et sport et palettes volant
couleur noir fantôme nacré

Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 25 juil. 2008 22:59

C'est terrible ce qui t'arrives, vraiment pas de bol :(

Pour les pneus de quatre ans, ça ne m'étonne pas du tout, mon pneu avec une hernie avait 3 ans :evil:
J'ai mis aussi des Michelin car je pense qu'il y a une différence niveau qualité.
Image

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6828
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Message par domaseau » 26 juil. 2008 16:41

bonjour

les firestone renforcée sont aussi bien :wink:
Bonjour

Image


PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

la fée bleue
Messages : 30
Inscription : 07 juil. 2008 09:02
Localisation : Belgique - Braine-l'Alleud (BW)

Message par la fée bleue » 27 juil. 2008 14:29

Bonjour,
Je n'ai pas tout lu mais je viens ici vous donner les raisons qui font que nous ne sommes pas satisfaits à 100% de notre Hobby (attention nous l'avons achetée d'occasion alors qu'elle n'avait qu'un an mais elle a été très mal traitée par les anciens prorios !)
Voilà donc les gros points qui me viennent en tête :

- Les lucarnes sont fissurées et on ne sait pas les ouvrir en modèle "toit ouvrant"(la caravane est de 2006).
- Certaines armoires ferment mal et d'autres s'ouvent difficilement.
- L'ouverture pour sortir bac à matières du wc se trouve dans l'auvent.
- La serrure du réservoir d'eau ne fonctionne plus.
- Le coffre extérieur ne tient plus bien ouvert.
- Quant on vide l'évier de cuisine, tout repasse dans la douche.
- La pompe à eau hyper bruyante (on n'ose pas se laver les mains ou faire la vaisselle quant bébé dort !

Avatar de l’utilisateur
alain3B
Messages : 235
Inscription : 31 août 2007 11:55
Localisation : limoges- france

Message par alain3B » 29 juil. 2008 10:20

Pour les bais ,c'est un defaut de fabrication , j'ai eu le probleme , elles ont toutes etaient changees sous garantie , tu ne seras pas le premier a qui ça arrive , pour l' evacuation je pense que tu a un bouchon , un coup de destop et ça doit le faire, pour le coffre sur fleche le mien m'est resté dans les mains impossible de le remboiter dans sont rail ( rempacement SG )
alain
HOBBY 540 ufe du 05/2006

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 29 juil. 2008 10:27

la fée bleue a écrit :Bonjour,
Je n'ai pas tout lu mais je viens ici vous donner les raisons qui font que nous ne sommes pas satisfaits à 100% de notre Hobby (attention nous l'avons achetée d'occasion alors qu'elle n'avait qu'un an mais elle a été très mal traitée par les anciens prorios !)
Voilà donc les gros points qui me viennent en tête :
...
- L'ouverture pour sortir bac à matières du wc se trouve dans l'auvent.
Ce point là, je ne trouve pas que ce soit un défaut, car lorsque la caravane est assez prés d'une haie, c'est parfois difficile de sortir le réservoir à matière..
Coté auvent c'est plus pratique, de même que le remplissage du réservoir d'eau propre.
Image

la fée bleue
Messages : 30
Inscription : 07 juil. 2008 09:02
Localisation : Belgique - Braine-l'Alleud (BW)

Message par la fée bleue » 08 août 2008 09:00

Simplement parce qu'étant une maniaque de l'hygiène, tout le coin du wc est coin "sale" pour moi et donc pas question d'y mettre quoi que ce soit de propre... lorsque c'est derrière la caravane -> pas de problème mais dans l'auvent cela réduit considérablement la zone de vie de l'auvent :(
Je sais bien que c'est exagéré mais c'est comme ça et je n'y peux rien ! lolll

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 08 août 2008 09:43

Nouveaux défauts constatés encore cette année, notre caravane est de 2004.
Tiroir à couvert cassé, heureusement mon mari a su le réparer sur place en vacances.
Nous avons dû rentrer notre hobby dans les deux ans de garantie d'étanchéité, rappel de notre concessionnaire qui ont soi-disant remédié au problème constaté par la marque sur de nombreuses caravanes. Problème sur l'avant de la caravane.
Nous pensions donc être tranquilles, que nenni, en arrivant sur le lieu de vacances, mon mari constate que l'avant , près de la baie vitrée, est gondolé et légèrement moisi, il pense avoir trouvé l'endroit d'infiltration, endroit normalement refait par le concessionnaire :twisted: .
Avant notre hobby, nous avions une vieille estérel, ça c'était du costaud, rien à voir avec les caravanes actuelles, malheureusement. :x

Pour les problèmes de pneus, si on met la caravane en hauteur pour l'hiver de manière à ce que le poids ne soit plus sur les pneus, risque-t-on d'avoir le même problème ou est-on à l'abri de ce désagrément d'hernie dans les pneus ?
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 08 août 2008 12:09

+1 , c'est ce que je fais également :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 08 août 2008 12:09

Nous la mettons en effet sur des "chandelles" de façon à ce que le poids ne soit plus sur les roues et bien sûr pas sur les verrins . :wink:
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

soso
Messages : 231
Inscription : 28 janv. 2007 09:57
Localisation : 49 FRANCE

petit probleme

Message par soso » 18 août 2008 17:08

bonjour a tous je suis revenue de vacances a pres 5 super semaines mais quelques soucis une bequille de tordus le frigo a eu du mal a faire nos petits glacons :oops: :oops: le petit soucis du frigo a ete resolu rapidement :lol: un petit congel :roll: c est pas desagreable la bequille mon mari vas la redresser a plus :P
SOSO TOUJOURS PRETE AVEC LA CARAVANE

Avatar de l’utilisateur
jlkas
Messages : 78
Inscription : 22 août 2007 12:23
Localisation : Yvelines (78) France

Message par jlkas » 18 août 2008 20:21

Bonjour à tous.

Nous venons de rentrer, et avons eu le même problème que toi, Koubilai : enveloppe externe du pneu partie, sur autoroute... bas de caisse un peu abîmé. (les movers arrières n'ont rien, ouf) Les pneus avaient 3 ans. Changement de roue (droite heureusement) sur la bande d'arrêt d'urgence...)Nous avons racheté des Michelin sur les conseils des avisés (merci !)

JL
Multivan 2005 + Hobby455UF

Image

Répondre

Revenir à « Sondages »