freinage en descente ??
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freinage en descente ??
est ce que le verin a gaz loge ds le timon est capable de repousser la cara meme ds une descente style montagne ou reste il en compression et donc echauffement des freins !!
je me pose aussi une question:
je v bientot partir en vacances par la A75 et au mois de septembre dans les alpes avec mégane estate + caravane de 700kg a peu pret
j'ai une petite question concernant les longues descentes de col,
ma caravane a une 40ene d'année (1969) et je me demandé si pour preserver les freins d'un echauffement exessif avant de descendre je ne pourrai pas mettre en place mon anti recul manuel qui empecherai la caravane de talonné et de freiné en permanence ?????
j'ai deja entenu parlé que certaine personne le faisai mais esce sérieu , dangeureux ?? que me conseillé vous ??
Merci
je v bientot partir en vacances par la A75 et au mois de septembre dans les alpes avec mégane estate + caravane de 700kg a peu pret
j'ai une petite question concernant les longues descentes de col,
ma caravane a une 40ene d'année (1969) et je me demandé si pour preserver les freins d'un echauffement exessif avant de descendre je ne pourrai pas mettre en place mon anti recul manuel qui empecherai la caravane de talonné et de freiné en permanence ?????
j'ai deja entenu parlé que certaine personne le faisai mais esce sérieu , dangeureux ?? que me conseillé vous ??
Merci
Renault mégane estate 1.5 DCI 105 luxe dynamique 2006
et caravelair gascogne de 1969 avec stab tunesi 330 et toujours un pack de bieres au frais !!!
et caravelair gascogne de 1969 avec stab tunesi 330 et toujours un pack de bieres au frais !!!
merci pour vos avis .... il est vrai que c'est quand meme impressionant de voir que la jante peut-etre assez chaude apres une belle descente
mais bon j'ai retenue de ne pas s'arreté en bas et de continuer de rouler pour refroidir l'ensemble.
pis la caravane sort de révision donc les freins et roulement sont OK
c'est quand meme mieu de partir confiant.
MERCI
mais bon j'ai retenue de ne pas s'arreté en bas et de continuer de rouler pour refroidir l'ensemble.
pis la caravane sort de révision donc les freins et roulement sont OK
c'est quand meme mieu de partir confiant.
MERCI
Renault mégane estate 1.5 DCI 105 luxe dynamique 2006
et caravelair gascogne de 1969 avec stab tunesi 330 et toujours un pack de bieres au frais !!!
et caravelair gascogne de 1969 avec stab tunesi 330 et toujours un pack de bieres au frais !!!
Bonsoir,
J'ai e l'descendu la cote de Laffrey sur la route de Grenoble à Gap et au bas j'ai senti une odeur d'embrayage brûlé;
En fait, il s'agissait des freins de mon Esterel qui chauffaient.
Après un arrêt dans une station, nous sommes repartis et avons fait 800 km ensuite.
J'espère que les roulements n'ont pas souffert
J'ai e l'descendu la cote de Laffrey sur la route de Grenoble à Gap et au bas j'ai senti une odeur d'embrayage brûlé;
En fait, il s'agissait des freins de mon Esterel qui chauffaient.
Après un arrêt dans une station, nous sommes repartis et avons fait 800 km ensuite.
J'espère que les roulements n'ont pas souffert
salut,
je reviens de vacances et j'ai pris cette A75 (morceau gratuit) et c'est vrai que ca descend mais j'ai pas eu de problème soit frein moteur, soit frein au pied et hop pas de problèmes.
jamais au dessus de 100 a l'heure.
c'est sûr que ca cuinne un peu, après avoir un peu chauffé mais ca disparait assez vite.
aussi si t'es pas rassuré tu t'arrêtte sur les différentes aires le long de la route, mais t'arrêtte pas a tous sinon tu sera jamais arrivé.
a+.
je reviens de vacances et j'ai pris cette A75 (morceau gratuit) et c'est vrai que ca descend mais j'ai pas eu de problème soit frein moteur, soit frein au pied et hop pas de problèmes.
jamais au dessus de 100 a l'heure.
c'est sûr que ca cuinne un peu, après avoir un peu chauffé mais ca disparait assez vite.
aussi si t'es pas rassuré tu t'arrêtte sur les différentes aires le long de la route, mais t'arrêtte pas a tous sinon tu sera jamais arrivé.
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Elle est où Geneviève?
Fendt Opale 495 SFB.
Santa fe 2,2 Crdi 2WD.
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- Tigrane_78
- Messages : 624
- Inscription : 15 juin 2007 10:05
- Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...
Bonjour,
je suis un peu outré d'entendre certaines choses ...
Ils y en a qui auraient besoin de reprendre des cours de conduite et surtout de code A quoi servent les panneaux liés aux remorques et caravanes qui vous indiquent une descente de n % et une limitation de vitesse généralement à 90 voir moins sur certains endroits A quoi sert le frein moteur et de rétrograder les vitesses
Moi je pense que si vous vous faites embarquer par la caravane c'est qu'il y a un problème de vitesse de poids excessifs ou un problème mécanique non métrisé dès le départ non
l'A75 c'est quand même pas la descente de l’Everest
Conduire c'est aussi anticiper
P.S: Bien entendu je ne vise personne de ce post...
je suis un peu outré d'entendre certaines choses ...
Ils y en a qui auraient besoin de reprendre des cours de conduite et surtout de code A quoi servent les panneaux liés aux remorques et caravanes qui vous indiquent une descente de n % et une limitation de vitesse généralement à 90 voir moins sur certains endroits A quoi sert le frein moteur et de rétrograder les vitesses
Moi je pense que si vous vous faites embarquer par la caravane c'est qu'il y a un problème de vitesse de poids excessifs ou un problème mécanique non métrisé dès le départ non
l'A75 c'est quand même pas la descente de l’Everest
Conduire c'est aussi anticiper
P.S: Bien entendu je ne vise personne de ce post...
Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018
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- Koloman_Moser
- Messages : 220
- Inscription : 25 mars 2007 08:38
- Localisation : 13 Marseille - FRANCE
Les limitations de vitesse sur autoroute sont des foutaises !!! A aprtir de 4 % on est censé rouler a 90... Ca dépend s'il y a du trafic ou non, mais pour ma part, aucun probleme a descendre a 110-120... Pour ce qui est des descentes de cols, j'ai pris l'habitude de décoler le verin en donnant un tout petit coup daccélérateur en sortie de virage... Et ca passe sans problème... Et en norvège, j'en ai fait des routes " de montagne "...
Je suis d'accord, j'en ai vu limitée à 60 sur autoroute...
Après, tout dépend de l'attelage mais je me vois mal descendre une à 8% sur autoroute à 120 avec mon attelage, même avec une caravane plus légère de seulement 1200 kg par exemple.
Sinon, il y a deux problèmes distincts: l'un est la stabilité de l'attelage sur une descente rapide l'autre est la résistance des freins (de la caravane) sur une descente pentue et lente. (du au fait qu'avec de petits tambours actionnés plus ou moins en continue, c'est pas la panacée).
Après, tout dépend de l'attelage mais je me vois mal descendre une à 8% sur autoroute à 120 avec mon attelage, même avec une caravane plus légère de seulement 1200 kg par exemple.
Sinon, il y a deux problèmes distincts: l'un est la stabilité de l'attelage sur une descente rapide l'autre est la résistance des freins (de la caravane) sur une descente pentue et lente. (du au fait qu'avec de petits tambours actionnés plus ou moins en continue, c'est pas la panacée).
pour répondre a tigrane 78,
bonjour,
ben moi je pensais que les panneaux c'étais pour les Francais, étant étrangé, je croyais que je pouvais ne pas en tenir compte !!!!
dis moi plus sérieusement, parceque toi aussi tu dis des choses un peu holé holé.
ma caravane fait 1700 Kgs la voiture fait 2100 kgs quand je tracte, comment explique tu que en descente elle pousse l'auto?
d'après ce que tu écris plus haut, je suis un âne qui sait pas charger ou qui a un problème dès le départ donc donne moi un peu une explication et une solution .
moi j'ai la réponse donc renseigne toi bien sur les lois de la physique !!!!!!
quand je dis 100 a l'heure c'est je ne dépasse pas ca veut dire que quand la caravane pousse, automatiquement je prend de la vitesse mais cette vitesse je ne la laisse pas aller au dessus de 100.donc je freine, en douceur, par petit "coup" jusqu'a rabaisser ma vitesse a 85-90.
alors entre nous a part si tu as une caravane pliante ou ancienne (pour l'aérodynamique) moi j'ai jamais été freiné par mes remorques ou caravanes.
pour ta gouverne, le frein moteur c'est quoi?
ce sont les "frottements mécaniques" de ton moteur qui freine la masse du véhicule, donc plus tu met une vitesse inférieure, tu augmente le rapport tours moteur/tours de roue donc tu augmente le freinage du moteur par démultiplication.
ben oui la mécanique est compliquée mais pour se servir de quelque chose convenablement faut connaitre son fonctionement!!!!
a+.
bonjour,
ben moi je pensais que les panneaux c'étais pour les Francais, étant étrangé, je croyais que je pouvais ne pas en tenir compte !!!!
dis moi plus sérieusement, parceque toi aussi tu dis des choses un peu holé holé.
ma caravane fait 1700 Kgs la voiture fait 2100 kgs quand je tracte, comment explique tu que en descente elle pousse l'auto?
d'après ce que tu écris plus haut, je suis un âne qui sait pas charger ou qui a un problème dès le départ donc donne moi un peu une explication et une solution .
moi j'ai la réponse donc renseigne toi bien sur les lois de la physique !!!!!!
quand je dis 100 a l'heure c'est je ne dépasse pas ca veut dire que quand la caravane pousse, automatiquement je prend de la vitesse mais cette vitesse je ne la laisse pas aller au dessus de 100.donc je freine, en douceur, par petit "coup" jusqu'a rabaisser ma vitesse a 85-90.
alors entre nous a part si tu as une caravane pliante ou ancienne (pour l'aérodynamique) moi j'ai jamais été freiné par mes remorques ou caravanes.
pour ta gouverne, le frein moteur c'est quoi?
ce sont les "frottements mécaniques" de ton moteur qui freine la masse du véhicule, donc plus tu met une vitesse inférieure, tu augmente le rapport tours moteur/tours de roue donc tu augmente le freinage du moteur par démultiplication.
ben oui la mécanique est compliquée mais pour se servir de quelque chose convenablement faut connaitre son fonctionement!!!!
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pour vincent joel,
il est quand même conseillé de s'arretter pour laisser refroidir les freins avant qu'il soit trop chaud et qu'il ne freine plus!!!!!!
mais tu as raison pas pour ce genre de descente, dans le cas de la A75, continuer a allure modérée pour laisser refroidir naturellement est le mieux.
a+.
il est quand même conseillé de s'arretter pour laisser refroidir les freins avant qu'il soit trop chaud et qu'il ne freine plus!!!!!!
mais tu as raison pas pour ce genre de descente, dans le cas de la A75, continuer a allure modérée pour laisser refroidir naturellement est le mieux.
a+.
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