Ca y est, je l'ai...

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Beone
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Ca y est, je l'ai...

Message par Beone » 18 sept. 2004 23:19

... ma caravane!

Image

Comme tous l'auront remarqué, c'est une Eriba Puck.
Année modèle 1982, PTAC 550kg, avec frigo tri-mixte, chauffage gaz, roue de secours et frein automatique.
Je suis allé la chercher aujourd'hui en Allemagne, je viens à peine de rentrer, mais je voulais vous communiquer la nouvelle.
Surtout à toi, Robocop!
En effet, Robocop (qui habite dans le même coin que moi), en apprenant mes problèmes de boule d'attelage, m'a proposé hier soir de me donner des boulons pour la fixer, voir même de m'emmener la chercher avec sa voiture si ca ne marchait pas (600km aller-retour quand même!), alors qu'il ne me connaissait même pas.
Si ce n'est pas de l'entraide caravaniste, je ne sais pas ce que c'est!
Merci encore pour ta proposition, Robocop. :D
Maintenant, il ne me reste plus qu'à nettoyer ladite caravane (demain!) et la faire immatriculer en France. Je sais que certains me diront "mission impossible!", eh bien non: je me suis parfaitement renseigné avant de sauter le pas (pref, drire et constructeur), et ça va marcher. Je vous tiendrais au courant, si ça vous intéresse.

PS: pour ceux qui se demandent ce que c'est que ces trucs brun sombre sur le coffre à gaz: ce sont des cales pour les roues (1 de chaque coté du coffre), pas mal, hein ?!
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nonohd
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Message par nonohd » 19 sept. 2004 01:02

Nickel, une de plus !!! :D :D
Si t'avais trouvé une un peu plus ancienne, y'aurait meme pas eu besoin de l'immatriculer (la mienne de 75 PTAC 470kg)!
M'enfin, c'est pas grave, profites en bien et tu nous diras tes impressions !
Et a l'occas, tu peux aller balancer quelques photos ici :
http://groups.msn.com/CaravaneEribaPuck/_whatsnew.msnw
Il faut aussi regarder les photos de Vabe57, tu trouveras de nombreux petits trucs pour améliorer ta Puck, c'est ici
http://groups.msn.com/CaravaneEribaPuck/puck96.msnw
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Message par lefebvre » 19 sept. 2004 07:57

Superbe !!!

bravo Beone elle est superbe !!

frédéric
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le viking

Message par le viking » 19 sept. 2004 09:00

Bonjour
Il faut quand même avouer que ça en jette...
Félicitations

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Arnault
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Message par Arnault » 19 sept. 2004 09:15

Salut :)

Oui, tiens nous au courant pour l'immat'.

Et si on faisait un petit dossier la dessus pour le site ?

z'avez remarqué, avant, on voyais des groooossses caravanes tirées par des autos pas enormes. Maintenant, on vois de plus en plus de vw Transporter qui tractent des bagagères :lol: (je dis ça pour moi aussi, te vexe pas)

En fait, quand on y reflechis, y'a que NonoHd qui as un ensemble équilibré ;)

@+

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Message par Beone » 19 sept. 2004 10:13

nonohd a écrit :Nickel, une de plus !!! :D :D
Si t'avais trouvé une un peu plus ancienne, y'aurait meme pas eu besoin de l'immatriculer (la mienne de 75 PTAC 470kg)!
En fait, j'en avais trouvé une plus vieille (1977) de 470kg, qui en plus était en super état, à part les pneus et la table qui manque (bon la mienne aussi est en bon état, à part 2-3 bricoles), mais ce qui m'a décidé, c'est que celle-là, du fait de son PTAC>500kg, est auto-freinée, tandis que l'autre ne l'est pas. Et comme je ne pars en vacances quasiment qu'en montagne, je préfère l'auto-freinée...
Par contre, si il y en a qui sont intéressé, la 1977 est toujours à vendre:
Puck 1977 avec chauffage, frigo et auvent (tout d'origine) - 2000euros
Localisation: 30km de Colmar. M'envoyer un message pour plus d'info.
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Message par tonton 34 » 19 sept. 2004 11:10

le club des puck s'elargi

une affaire qui fini bien

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Message par nonohd » 19 sept. 2004 11:36

Beone a écrit :
En fait, j'en avais trouvé une plus vieille (1977) de 470kg, qui en plus était en super état, à part les pneus et la table qui manque (bon la mienne aussi est en bon état, à part 2-3 bricoles), mais ce qui m'a décidé, c'est que celle-là, du fait de son PTAC>500kg, est auto-freinée, tandis que l'autre ne l'est pas. Et comme je ne pars en vacances quasiment qu'en montagne, je préfère l'auto-freinée...
C'est bizarre, toutes les Puck ont un essieu freiné pourtant, la mienne de 1975 et meme les plus vielles que j'ai pu voir !
Ce n'est pas parce qu'elles font moins de 500 kg qu'elles ne sont pas freinées, de toute façon, je crois que le poids a partir duquel un essieu doit etre équipé d'un systeme de freinage est de 750 kg donc, la tienne avec 550 kg ne pourrait tout aussi bien ne pas l'etre !
Aux "pros" de confirmer !
Dernière modification par nonohd le 19 sept. 2004 12:02, modifié 1 fois.
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Message par nonohd » 19 sept. 2004 11:41

Voici un lien qui peut aussi servir pour les questions sur le permis E et qui confirme pour les 750 kg
http://www.campingcar-amateur.com/pagsi ... galite.htm
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Message par Subyland » 19 sept. 2004 11:47

Maintenant nous sommes au moins 2 sur le site à avoir acheté en Allemagne...Oui l'immat est possible sous réserve d'avoir les bons papiers. Il faut juste etre patient...

Olivier, je croyais qu'il était convenu qu'on limiterait le nombre d'Eriba sur le forum??? Après tout, il s'agit d'un site consascré aux caravanes, pas aux boites de ....avec porte de frigo !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par nonohd » 19 sept. 2004 11:51

subyland a écrit : Olivier, je croyais qu'il était convenu qu'on limiterait le nombre d'Eriba sur le forum??? Après tout, il s'agit d'un site consascré aux caravanes, pas aux boites de ....avec porte de frigo !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Eh, les gars, faudrait voir a se renouveler un peu, le coup de la boite a sardines avec la porte de frigo..., ça commence a etre un peu poussiéreux ! :lol:

Jaloux va !!! :D
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Message par nonohd » 19 sept. 2004 11:58

Arnault a écrit :Salut :)
En fait, quand on y reflechis, y'a que NonoHd qui as un ensemble équilibré ;)

@+
Ouais et ça me fait plaisir en plus de doubler sur l'autoroute tous ces escargots avec leur 4x4 et leurs espece de mini-mobilhome tout carré...!!! :D :D :D
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Message par Beone » 19 sept. 2004 16:10

nonohd a écrit : C'est bizarre, toutes les Puck ont un essieu freiné pourtant, la mienne de 1975 et meme les plus vielles que j'ai pu voir !
En est-tu sûr? Moi, je ne crois pas car j'ai bien observé celle de 1977. Effectivement, il y a un soufflet sur le timon, mais ça, ça ne veut rien dire. Enfin si, ça veut dire qu'il y a un amortisseur de timon, pour éviter les chocs sur l'attelage (les toutes premières n'en ont pas du tout). Je croyais aussi que c'était un frein, mais je n'ai rien vu qui allait vers les roues, à part le cable du frein à main.
Par contre, si tu as un frein, tu dois aussi avoir un système de renvoi d'angle entre le frein à main et le frein de timon, de même qu'un système de blocage sur le coté du soufflet pour que le timon ne recule pas (et ne freine pas la caravane) lorsque tu recules. Sur les plus récentes, il y a peut-être un sytème de recul automatique, mais comme je n'avais pas les moyens pour acheter une récente, je ne suis pas allé en voir.
J'ai mis en ligne 3 photos que je viens de prendre pour illustrer (je ne donne que le lien pour ne pas alourdir le chargement du post)
Vue générale
http://bclaudin.free.fr/puck/Ma_Puck-05.jpg
Vue rapprochée
http://bclaudin.free.fr/puck/Ma_Puck-03.jpg
Vue de l'autre coté
http://bclaudin.free.fr/puck/Ma_Puck-04.jpg
Bon, désolé pour la qualité, car je n'ai qu'un capteur 0.3Mpixel sur mon appareil.
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Message par jeesee » 19 sept. 2004 17:41

salut beone.

d'apres les photos ta puck est bien équipée d'un systeme de freinage
quand tu regarde la derniere photo on vois bien le levier qui sort du timon
pour commander le systeme via la biellette a boutonniere et le ressort de progression.
le frein a main lui va rechercher la tringle derierre ce ressort.

@++ jeesee

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Message par Arnault » 19 sept. 2004 18:17

nonohd a écrit :
Arnault a écrit :Salut :)
En fait, quand on y reflechis, y'a que NonoHd qui as un ensemble équilibré ;)

@+
Ouais et ça me fait plaisir en plus de doubler sur l'autoroute tous ces escargots avec leur 4x4 et leurs espece de mini-mobilhome tout carré...!!! :D :D :D
J'avoue que parfois je galère pas mal aussi... 1600 kg autorisés, j'en utilise 480 :lol:

Ha, au fait, j'ai des freins sur la mienne. 470 a vide, 600 en PTC

@+

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