Mover S pour Dethleffs
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Mover S pour Dethleffs
Je remercie tous ceux qui, par leurs interventions "techniques, argumentées, pertinentes, drôles, piquantes, ou décalées", m'ont permis de faire mes recherches, de faire un choix et de me lancer.
Et, je vais recevoir lundi, mon Mover S de GB.
Le coût : 1050€ livré chez mon fils à Londres + 86€ livré par DHL chez moi, soit 1136€ au total
Par contre, quelqu'un peut-il me dire si je peux monter le système à l'avant de l'essieu sur ma Dethleffs Camper 430 DB ?
Merci
Cordialement
PaJJ78
Et, je vais recevoir lundi, mon Mover S de GB.
Le coût : 1050€ livré chez mon fils à Londres + 86€ livré par DHL chez moi, soit 1136€ au total
Par contre, quelqu'un peut-il me dire si je peux monter le système à l'avant de l'essieu sur ma Dethleffs Camper 430 DB ?
Merci
Cordialement
PaJJ78
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Truma Mover - Omnistore - Auvent Doréma
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- domaseau
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bonjour
pour mettre le mover a l avant il faut regarder si rien ne gène genre tuyau
voir si la hauteur du chassie est dans les 18 CM voir notice si non mettre des cales pour compensé
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=11556 voir les photos
prévoir au moins 5 heures de boulo
pour mettre le mover a l avant il faut regarder si rien ne gène genre tuyau
voir si la hauteur du chassie est dans les 18 CM voir notice si non mettre des cales pour compensé
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=11556 voir les photos
prévoir au moins 5 heures de boulo
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
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Merci Domaseau,
Je me suis procuré la notice de montage sur le site Truma qui indique les points que vous me rappelez. Tout est OK, mais, c'est la présence des amortisseurs qui me procure un doute.
Selon la notice , ça devrait se monter, mais certains amis du site ont dit avoir été obligés de monter à l'arrière de l'essieu, après un essai à l'avant, à cause de la présence des amortisseurs.
J'ai l'impression, d'après les photos (très bien), que vous avez monté à l'avant avec les amortisseurs.
Que pouvez-vous me dire à ce sujet?
Cordialement
PaJJ78
Je me suis procuré la notice de montage sur le site Truma qui indique les points que vous me rappelez. Tout est OK, mais, c'est la présence des amortisseurs qui me procure un doute.
Selon la notice , ça devrait se monter, mais certains amis du site ont dit avoir été obligés de monter à l'arrière de l'essieu, après un essai à l'avant, à cause de la présence des amortisseurs.
J'ai l'impression, d'après les photos (très bien), que vous avez monté à l'avant avec les amortisseurs.
Que pouvez-vous me dire à ce sujet?
Cordialement
PaJJ78
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Truma Mover - Omnistore - Auvent Doréma
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- ambiance-510
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Bonjour,PaJJ78 a écrit :Merci Domaseau,
Je me suis procuré la notice de montage sur le site Truma qui indique les points que vous me rappelez. Tout est OK, mais, c'est la présence des amortisseurs qui me procure un doute.
Selon la notice , ça devrait se monter, mais certains amis du site ont dit avoir été obligés de monter à l'arrière de l'essieu, après un essai à l'avant, à cause de la présence des amortisseurs.
J'ai l'impression, d'après les photos (très bien), que vous avez monté à l'avant avec les amortisseurs.
Que pouvez-vous me dire à ce sujet?
Cordialement
PaJJ78
de mon côté je les est monté à l'avant à côté des amortisseur, j'ai uniquement vérifier qu'il y avais suffisament d'espace, entre l'amortisseur (environ 1cm) et que les roulot soi aux centre des pneus,
pas de problème,
Bonne instal-
GUY
HYUNDAI SANTA FE- 2005 BA
CARAVELAIR AMBIANCE 510- 2008
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ET ADRASEC F0FFQ
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- domaseau
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Bonjour
effectivement j ai mis le mover sur l avant de la caravane ,amortisseur son a l avant il y a assez de place pour le réglage du mover entre le bout du mover et le flan du pneu j ai environ 15 mm de jeux
effectivement j ai mis le mover sur l avant de la caravane ,amortisseur son a l avant il y a assez de place pour le réglage du mover entre le bout du mover et le flan du pneu j ai environ 15 mm de jeux
Bonjour
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- ambiance-510
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bonjour,PaJJ78 a écrit :Merci Guy,
J'ai un passage de 4,5 à 5 cm entre le pneu et l'amortisseur.
D'après votre expérience, pensez-vous que ce soit suffisant ?
PaJJ78
je pense que oui, mes je ne suis pas un spécialiste, du moment que l'amortisseur est bien dans l'axe de son fonctionnement.
GUY
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Ca y est, j'ai monté mes Mover S......à l'arrière de l'essieu!
Après un essai de montage à l'avant, l'espace de 4,5 à 5 cm entre pneu et amortisseur ne suffit pas. Il faut bien 6 cm mini entre le pneu et le chassis/ ou l'amortisseur, si la caravane en possède, tel que c'est indiqué dans la notice Truma.
Demain, c'est l'installation électrique et le branchement.
Quelqu'un peut-il me donner un tuyau pour le branchement du chargeur (CTEK XS 3600). Où place-t'on un interrupteur?
Merci pour vos infos!
Après un essai de montage à l'avant, l'espace de 4,5 à 5 cm entre pneu et amortisseur ne suffit pas. Il faut bien 6 cm mini entre le pneu et le chassis/ ou l'amortisseur, si la caravane en possède, tel que c'est indiqué dans la notice Truma.
Demain, c'est l'installation électrique et le branchement.
Quelqu'un peut-il me donner un tuyau pour le branchement du chargeur (CTEK XS 3600). Où place-t'on un interrupteur?
Merci pour vos infos!
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Merci pour vos réponses.
Donc je laisse branché en permanence, caravane branchée ou non, Mover en fonctionnement ou non.
Et il se met en route dès que je branche la caravane.
Ai-je bien compris la leçon?
Excusez! je ne suis pas un "cador" en électricité!
Donc je laisse branché en permanence, caravane branchée ou non, Mover en fonctionnement ou non.
Et il se met en route dès que je branche la caravane.
Ai-je bien compris la leçon?
Excusez! je ne suis pas un "cador" en électricité!
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Eh bien, oui, c'est la raison pour laquelle je me suis procuré ce chargeur, et en plus, on peut l'utiliser comme un autre chargeur pour une autre batterie qui a besoin de charge.
Mais mon souci est que je n'aime pas laisser branché si il n'y en a pas "vraiment besoin", en dehors de la phase de recharge après utilisation des Mover et de la période de non utilisation de la caravane et donc de maintien de la batterie. Surtout que l'installation est dans un coffre, non visible en permanence.
Bon, mais il faut faire confiance aux pros et se défaire de ces petites apréhensions pour profiter pleinement du caravaning!!!
Merci
Mais mon souci est que je n'aime pas laisser branché si il n'y en a pas "vraiment besoin", en dehors de la phase de recharge après utilisation des Mover et de la période de non utilisation de la caravane et donc de maintien de la batterie. Surtout que l'installation est dans un coffre, non visible en permanence.
Bon, mais il faut faire confiance aux pros et se défaire de ces petites apréhensions pour profiter pleinement du caravaning!!!
Merci
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