Parmis ce panel, que choisir?
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- Dan le bricoleur
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Re: Parmis ce panel, que choisir?
Comme l'a dit l'un des intervenants il y a un reel problème. Des fiat j'en ai eu. Une Uno 70 SL qui était cuite à 100 000 kms avec en effet un joint à refaire. 3 Croma TDiD auxquelles je mettais plus de 80 000 kms par an sans jamais aucun souci autre que de l'entretien classique et j'ai actuellement une Marea Week end de 96 sur laquelle je n'ai aucun souci.pepit a écrit : ...Je suis obligé de tirer grave sur l'embrayage au moindre démarrage en côte.
Le pire est que nous avons du changer le joint de culasse l'année passée et que cet année au retour de vacance c'est à refaire!
Mon mécano ma dit que c'était le point faible de ces moteurs et que quoique je fasse je serai toujours embêté avec ça pour tracter!...
je pense que si devais changer de joint de culasse una an après l'avoir refait, le mécano se rappelerait de mon passage dans son garage et pourrais s'asseoir sur la facture.
C'est complètement anormal un joint ne claque pas comme ça.
Les Marea sont de très bonnes voitures malheureusement à la revente c'est à perte ou alors il faut reprendre une Fiat
MB E 290 TD + Adria de 84 et depuis 10 ans dans le sud 56 dans le même camping, quand on aime on ne change pas.
+ Volvo FH 12 460 ch + fond mouvant mais bon ce n'est pas le même usage
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+1
Un joint par an ce n'est pas normal, le boulot a été mal fait.
J'avais une Digue 390LP de 750 kg que je tractais avec mon Kangoo tdi de 80 ch et pas de problème de surchauffe moteur.
L'attelage n'était pas une bête de course mais aucun problème d'insertion dans le traffic que cela soit de la route ou de l'autoroute.
Alors avec une cylindrée de 2l5 à 3l et un minimum de 150ch...attention que la vieille digue résiste au rythme qui va lui être imposé.
Un joint par an ce n'est pas normal, le boulot a été mal fait.
J'avais une Digue 390LP de 750 kg que je tractais avec mon Kangoo tdi de 80 ch et pas de problème de surchauffe moteur.
L'attelage n'était pas une bête de course mais aucun problème d'insertion dans le traffic que cela soit de la route ou de l'autoroute.
Alors avec une cylindrée de 2l5 à 3l et un minimum de 150ch...attention que la vieille digue résiste au rythme qui va lui être imposé.
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
Moi aussi, un seul claquage de joint de culasse (je conduis depuis 1971) il y a plus de 20 ans.....frandel a écrit :C'est vrai que claquer un joint, c'est maintenant exeptionnel, ça m'est arrivé une fois, et il y a bien longtemps, depuis 39 ans que je conduis.
(sur une Visa super que j'ai revendue en 1985 !)
Maintenant on claque directement les moteurs, c'est plus rentables....pour les réparateurs et constructeurs.....
Par exemple, en 2005, un injecteur bloqué, ayant entrainé fêlure d'un cylindre, d'ou injection et moteur neufs, et 7500 euros au tarif Citroën en province...
Si cela avait été à Paris je n'aurais pas fait réparer, là c'était le prix de la même voiture avec plus de km et toujours ce risque côté injection...
Serge
Tu es sur des données constructeurs ?ptinono a écrit :160000kms ou 10ans sur mon 2.0 l Hdi 110.
Et ni la courroie, ni les galets n'étaient en mauvais état.
Parce que le millésime 2000 c'est 120 000 km ou 5 ans maximum....
C'est plus tard que Citroën a espacé les changements de courroie de distribution....
Conseil, vérifie dans ton carnet d'entretien ou auprès d'une concession !
Serge
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Bonjour,
Les préconisations des entretiens sans marquer dans le carnet d'entretien.
J'ai trouvé un sujet sur un forum auto qui parle de la courroie de casser :
http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet5998.htm
Les préconisations des entretiens sans marquer dans le carnet d'entretien.
J'ai trouvé un sujet sur un forum auto qui parle de la courroie de casser :
http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet5998.htm
- pepit
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Re: Parmis ce panel, que choisir?
Il s'agit du 5 cylindres td, qui est à la base un moteur très ancien monté à l'origine sur les lancia, si le bas moteur est indestructible il a comme point faible sa culasse. Je pense que le mécano a bien fait sont travail, de plus il a aussi changé le radiateur qui présentait une petite fuite, et vérifié tout le système de refroidissement. Et pour être plus sur il a fait éprouvé la culasse.Guéno a écrit :
Comme l'a dit l'un des intervenants il y a un reel problème. Des fiat j'en ai eu. Une Uno 70 SL qui était cuite à 100 000 kms avec en effet un joint à refaire. 3 Croma TDiD auxquelles je mettais plus de 80 000 kms par an sans jamais aucun souci autre que de l'entretien classique et j'ai actuellement une Marea Week end de 96 sur laquelle je n'ai aucun souci.
je pense que si devais changer de joint de culasse una an après l'avoir refait, le mécano se rappelerait de mon passage dans son garage et pourrais s'asseoir sur la facture.
C'est complètement anormal un joint ne claque pas comme ça.
Les Marea sont de très bonnes voitures malheureusement à la revente c'est à perte ou alors il faut reprendre une Fiat
Quand on me dit que c'est une bonne voiture, après usage, je peut dire que oui et surtout non!
La miène est de 97
Mon beau frère possède la même que moi de la même année.
J'aime bien la ligne, et quelque détail comme la "ridelle" de coffre rabattable.
Mais les trucs maladif dont souffre les 2 voitures comme :
-Le capot mal ajusté sur le coté droit.
-Le joint de capot avant qui mal placé est tenu par les clips qui se font la malle dès qu'on y touche.
-La tôle sous moteur qui se désagrège.
-Les plastiques de "m...e" qui tombent en ruine (tout les portes ampoules de la planche de bord sont à usage unique!!).
-Les poignées de portes externes qui restent coincées.
-Le fonctionnent totalement illogique des commandes de vitre électrique.
-Les boutons de verrouillage des portes qui sont si bien placé que à chaque fois que l'on veut poser son coude sur le rebord de fenêtre ils s'enclenchent.
-La boite trop longue.
-L'aérateur central arrière si bien placé et si fragile que les ailettes ont en principe disparu dès les premières utilisations.
-Impossible de passer plus d'un doigt dans le moteur (encore que là c'est une tendance général mais pour la maréa 5 cylindres ça s'ajoute au reste!).
-Une centrale de gestion des lumières capricieuse.
-Un système de fermeture du coffre qui à une fâcheuse tendance au coincement.
-Biellette anti-couple du support moteur AV droit.
-Télécommandes fragiles.
Celle de mon beau frère a en plus de cette liste :
-Rupture du système de commande des vitesses (toujours la bonne qualité des plastiques).
-Radiateur de clim exposé au projection qui a prit un caillou = HS
-L'habillage de porte coté conducteur qui après s'être fendu, se fait la malle (encore les plastiques).
-Peinture vernie dont presque tout le vernis est parti (la mienne est métallisée)
Et je suis sur qu'en cherchant un peu je trouverai facilement d'autre "tare"..
A part ces "quelques détails" c'est une bonne voiture!
Je me suis renseigné et après presque un ans, je n'ai pratiquement aucun recourt sur possible envers le mécano. Une action en justice a peu de chance de réussite, donc encore un risque de perte de temps et finance supplémentaire.
Je préfère de loin mettre un terme à cette douloureuse aventure et ne plus jamais entendre parler de cette marque!
- pepit
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Re: Parmis ce panel, que choisir?
Bonne année à tous!
J'ai finit par réussir à [s]vendre[/s] brader ma fiat, le joint de culasse s'étant fait oublié (pas de consommation d'eau), par contre il a fallut que je "répare" encore quelques problèmes de gestion électronique!
Il semble que mon beau frère ai lui aussi des problèmes de surchauffe, selon lui il pense que la pompe à eau à perdu ces ailettes?... Pour moi cela ressemble à un joint de culasse, puis de toute façon si il n'était pas HS avant, à mon avis après une bonne surchauffe, il a dut recevoir!
Toujours est-il que j'ai maintenant dans mon garage une sympathique bmw 330 DA touring de 2001, et que je trouve cela très agréable à conduire. Et malgrès un bon niveau de performance, je trouve que cette voiture ne pousse pas du tout à aller vite, bien au contraire. C'est peut être du à la boite auto?.. Par contre la conso à du mal à descendre en dessous de 10.5 l/100.
Enfin, depuis que j'ai cette voiture je n'entend plus ma femme dire qu'il y a tel voyant d'allumé ou tel trucs qui ne marche plus!
J'impatiente de tester en traction...
J'ai finit par réussir à [s]vendre[/s] brader ma fiat, le joint de culasse s'étant fait oublié (pas de consommation d'eau), par contre il a fallut que je "répare" encore quelques problèmes de gestion électronique!
Il semble que mon beau frère ai lui aussi des problèmes de surchauffe, selon lui il pense que la pompe à eau à perdu ces ailettes?... Pour moi cela ressemble à un joint de culasse, puis de toute façon si il n'était pas HS avant, à mon avis après une bonne surchauffe, il a dut recevoir!
Toujours est-il que j'ai maintenant dans mon garage une sympathique bmw 330 DA touring de 2001, et que je trouve cela très agréable à conduire. Et malgrès un bon niveau de performance, je trouve que cette voiture ne pousse pas du tout à aller vite, bien au contraire. C'est peut être du à la boite auto?.. Par contre la conso à du mal à descendre en dessous de 10.5 l/100.
Enfin, depuis que j'ai cette voiture je n'entend plus ma femme dire qu'il y a tel voyant d'allumé ou tel trucs qui ne marche plus!
J'impatiente de tester en traction...
Digue 390GSA de 1974 670/850 kg, Stab Tunesi 330, tractée par Bmw E46 330DA Touring de 2001 12cv (L6 3l, 390 Nm, 184Cv).
Edelweiss D. 3P de 1964 250kg freinée, tractée par Citroen Mehari de 1978 3cv (Flat 2 0.6l, 43 Nm, 33Cv).
Edelweiss D. 3P de 1964 250kg freinée, tractée par Citroen Mehari de 1978 3cv (Flat 2 0.6l, 43 Nm, 33Cv).