Parmis ce panel, que choisir?

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

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frandel
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Message par frandel » 21 août 2008 21:07

Je n'en reviens pas comme ça a évolué.
C'est mieux qu'avant, mais çà peut toujours casser sans prévenir. :(
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Message par Dan le bricoleur » 21 août 2008 21:15

En effet, c'est économique chez Peugeot
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

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Message par fredetcie57 » 21 août 2008 21:26

Et vu le nombre de contrat de maintenance, ils ont quand même intérêt à être sur de leur coup ...
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Message par freteurr » 21 août 2008 21:49

Le tableau est trop grand.
Il fait 917 pixels en largeurs aux lieux de 650 pixels. :?
Essayer de respecter la taille. :wink:
Bonjour,
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Message par ptinono » 22 août 2008 07:03

160000kms ou 10ans sur mon 2.0 l Hdi 110.

Mais faite à 110000kms et 7 ans à cause
d'une légère fuite de pompe à eau... :roll: :roll: :roll:

Mais bon 7 ans, c'est déjà bien, surtout que je ne connaissais pas la conduite de l'ancien proprio.

Et ni la courroie, ni les galets n'étaient en mauvais état.
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
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Message par hobby540 » 22 août 2008 08:50

C'est 10 ans ou 240 000 kms chez Ford également sur les TDCI 136 et 140 cv (mais moteurs HDI :wink: )
Je crois que ça a été ramené à 200 000 kms sur les nouveaux modèles ... :?:
Par contre le TDCI 115 cv est un vrai moteur Ford avec une chaîne il me semble.
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Guéno
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Re: Parmis ce panel, que choisir?

Message par Guéno » 22 août 2008 14:47

pepit a écrit : ...Je suis obligé de tirer grave sur l'embrayage au moindre démarrage en côte.
Le pire est que nous avons du changer le joint de culasse l'année passée et que cet année au retour de vacance c'est à refaire! :evil:
Mon mécano ma dit que c'était le point faible de ces moteurs et que quoique je fasse je serai toujours embêté avec ça pour tracter!...
Comme l'a dit l'un des intervenants il y a un reel problème. Des fiat j'en ai eu. Une Uno 70 SL qui était cuite à 100 000 kms avec en effet un joint à refaire. 3 Croma TDiD auxquelles je mettais plus de 80 000 kms par an sans jamais aucun souci autre que de l'entretien classique et j'ai actuellement une Marea Week end de 96 sur laquelle je n'ai aucun souci.
je pense que si devais changer de joint de culasse una an après l'avoir refait, le mécano se rappelerait de mon passage dans son garage et pourrais s'asseoir sur la facture.
C'est complètement anormal un joint ne claque pas comme ça.

Les Marea sont de très bonnes voitures malheureusement à la revente c'est à perte ou alors il faut reprendre une Fiat
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Message par frandel » 22 août 2008 21:27

C'est vrai que claquer un joint, c'est maintenant exeptionnel, ça m'est arrivé une fois, et il y a bien longtemps, depuis 39 ans que je conduis. :)
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Message par totof » 24 août 2008 11:25

+1

Un joint par an ce n'est pas normal, le boulot a été mal fait.

J'avais une Digue 390LP de 750 kg que je tractais avec mon Kangoo tdi de 80 ch et pas de problème de surchauffe moteur.
L'attelage n'était pas une bête de course mais aucun problème d'insertion dans le traffic que cela soit de la route ou de l'autoroute.
Alors avec une cylindrée de 2l5 à 3l et un minimum de 150ch...attention que la vieille digue résiste au rythme qui va lui être imposé.
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Message par Bonaud » 24 août 2008 12:01

frandel a écrit :C'est vrai que claquer un joint, c'est maintenant exeptionnel, ça m'est arrivé une fois, et il y a bien longtemps, depuis 39 ans que je conduis.
Moi aussi, un seul claquage de joint de culasse (je conduis depuis 1971) il y a plus de 20 ans.....
(sur une Visa super que j'ai revendue en 1985 !)

Maintenant on claque directement les moteurs, c'est plus rentables....pour les réparateurs et constructeurs.....
:cry:

Par exemple, en 2005, un injecteur bloqué, ayant entrainé fêlure d'un cylindre, d'ou injection et moteur neufs, et 7500 euros au tarif Citroën en province...
Si cela avait été à Paris je n'aurais pas fait réparer, là c'était le prix de la même voiture avec plus de km et toujours ce risque côté injection...

Serge

Bonaud

Message par Bonaud » 24 août 2008 12:05

ptinono a écrit :160000kms ou 10ans sur mon 2.0 l Hdi 110.
Et ni la courroie, ni les galets n'étaient en mauvais état.
Tu es sur des données constructeurs ?

Parce que le millésime 2000 c'est 120 000 km ou 5 ans maximum....

C'est plus tard que Citroën a espacé les changements de courroie de distribution....

Conseil, vérifie dans ton carnet d'entretien ou auprès d'une concession !

Serge

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Message par ptinono » 24 août 2008 12:23

Réponse en mp pour éviter le hors sujet
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Message par freteurr » 24 août 2008 13:17

Bonjour,

Les préconisations des entretiens sans marquer dans le carnet d'entretien.
J'ai trouvé un sujet sur un forum auto qui parle de la courroie de casser :
http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet5998.htm
Bonjour,
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Re: Parmis ce panel, que choisir?

Message par pepit » 25 août 2008 09:58

Guéno a écrit :
Comme l'a dit l'un des intervenants il y a un reel problème. Des fiat j'en ai eu. Une Uno 70 SL qui était cuite à 100 000 kms avec en effet un joint à refaire. 3 Croma TDiD auxquelles je mettais plus de 80 000 kms par an sans jamais aucun souci autre que de l'entretien classique et j'ai actuellement une Marea Week end de 96 sur laquelle je n'ai aucun souci.
je pense que si devais changer de joint de culasse una an après l'avoir refait, le mécano se rappelerait de mon passage dans son garage et pourrais s'asseoir sur la facture.
C'est complètement anormal un joint ne claque pas comme ça.

Les Marea sont de très bonnes voitures malheureusement à la revente c'est à perte ou alors il faut reprendre une Fiat
Il s'agit du 5 cylindres td, qui est à la base un moteur très ancien monté à l'origine sur les lancia, si le bas moteur est indestructible il a comme point faible sa culasse. Je pense que le mécano a bien fait sont travail, de plus il a aussi changé le radiateur qui présentait une petite fuite, et vérifié tout le système de refroidissement. Et pour être plus sur il a fait éprouvé la culasse.

Quand on me dit que c'est une bonne voiture, après usage, je peut dire que oui et surtout non!
La miène est de 97
Mon beau frère possède la même que moi de la même année.
J'aime bien la ligne, et quelque détail comme la "ridelle" de coffre rabattable.

Mais les trucs maladif dont souffre les 2 voitures comme :
-Le capot mal ajusté sur le coté droit.
-Le joint de capot avant qui mal placé est tenu par les clips qui se font la malle dès qu'on y touche.
-La tôle sous moteur qui se désagrège.
-Les plastiques de "m...e" qui tombent en ruine (tout les portes ampoules de la planche de bord sont à usage unique!!).
-Les poignées de portes externes qui restent coincées.
-Le fonctionnent totalement illogique des commandes de vitre électrique.
-Les boutons de verrouillage des portes qui sont si bien placé que à chaque fois que l'on veut poser son coude sur le rebord de fenêtre ils s'enclenchent.
-La boite trop longue.
-L'aérateur central arrière si bien placé et si fragile que les ailettes ont en principe disparu dès les premières utilisations.
-Impossible de passer plus d'un doigt dans le moteur (encore que là c'est une tendance général mais pour la maréa 5 cylindres ça s'ajoute au reste!).
-Une centrale de gestion des lumières capricieuse.
-Un système de fermeture du coffre qui à une fâcheuse tendance au coincement.
-Biellette anti-couple du support moteur AV droit.
-Télécommandes fragiles.

Celle de mon beau frère a en plus de cette liste :

-Rupture du système de commande des vitesses (toujours la bonne qualité des plastiques).
-Radiateur de clim exposé au projection qui a prit un caillou = HS
-L'habillage de porte coté conducteur qui après s'être fendu, se fait la malle (encore les plastiques).
-Peinture vernie dont presque tout le vernis est parti (la mienne est métallisée)

Et je suis sur qu'en cherchant un peu je trouverai facilement d'autre "tare"..

A part ces "quelques détails" c'est une bonne voiture! :?

Je me suis renseigné et après presque un ans, je n'ai pratiquement aucun recourt sur possible envers le mécano. Une action en justice a peu de chance de réussite, donc encore un risque de perte de temps et finance supplémentaire.
Je préfère de loin mettre un terme à cette douloureuse aventure et ne plus jamais entendre parler de cette marque! :wink:

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pepit
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Re: Parmis ce panel, que choisir?

Message par pepit » 02 janv. 2009 19:24

Bonne année à tous!

J'ai finit par réussir à [s]vendre[/s] brader ma fiat, le joint de culasse s'étant fait oublié (pas de consommation d'eau), par contre il a fallut que je "répare" encore quelques problèmes de gestion électronique!
Il semble que mon beau frère ai lui aussi des problèmes de surchauffe, selon lui il pense que la pompe à eau à perdu ces ailettes?... Pour moi cela ressemble à un joint de culasse, puis de toute façon si il n'était pas HS avant, à mon avis après une bonne surchauffe, il a dut recevoir!

Toujours est-il que j'ai maintenant dans mon garage une sympathique bmw 330 DA touring de 2001, et que je trouve cela très agréable à conduire. Et malgrès un bon niveau de performance, je trouve que cette voiture ne pousse pas du tout à aller vite, bien au contraire. C'est peut être du à la boite auto?.. Par contre la conso à du mal à descendre en dessous de 10.5 l/100.

Enfin, depuis que j'ai cette voiture je n'entend plus ma femme dire qu'il y a tel voyant d'allumé ou tel trucs qui ne marche plus! :)

J'impatiente de tester en traction...
Digue 390GSA de 1974 670/850 kg, Stab Tunesi 330, tractée par Bmw E46 330DA Touring de 2001 12cv (L6 3l, 390 Nm, 184Cv).
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Edelweiss D. 3P de 1964 250kg freinée, tractée par Citroen Mehari de 1978 3cv (Flat 2 0.6l, 43 Nm, 33Cv).

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