Les V.D.L encore plus belle
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Les V.D.L encore plus belle
Ben 4x4, je pense à un truc avec un gros moteur, une boite de transfert, qui peut tracter sans problème 2500kg... Ford Excursion par exemple,
Parce que un truc qu peut tracter seulement 1500kg, c'est moins qu'une berline normale. Une ford mondeo ou une insignia, c'est 2000 kg...
Parce que un truc qu peut tracter seulement 1500kg, c'est moins qu'une berline normale. Une ford mondeo ou une insignia, c'est 2000 kg...
Re: Les V.D.L encore plus belle
Ah ? ben pas chez nous ... les voitures que tu cites ont plutôt des capacités de traction de 1200 à 1400 kg. Faut dire qu'en France, on a rarement des motorisation dépassant les 160 - 170 cv pour les plus grosses. La moyenne étant de 110 à 130 cv, et vu les limitations de vitesse pour les tractrices dépassant les 3500 kg de PTRA,et la taxe peudo ecolo il y en aura de moins en moins.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34390
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Les V.D.L encore plus belle
Bonjour,
Je viens de regarder mon magazine Le Guide 2010 de Auto-Plus,
Effectivement, certaines Mondéo peuvent tracter jusqu'à 2000 kg
L'insignia qui peut tracter jusqu'à 2000 kg avec la 2.8 V6 Turbo.
Soit plus qu'une Peugeot 607 2.0 HDi 136 ch. dont le poids tractable serait de 1800 kg. Les 407 vont jusqu'à 1600 kg. Les C5 jusqu'à 1500 Kg. Les C6 font moins que les C5.
Je suis resté dans les berlines. Je n’ai pas regardé les grands monospaces ou les SUV des Citroën, Peugeot ou Renault.
Je viens de regarder mon magazine Le Guide 2010 de Auto-Plus,
Effectivement, certaines Mondéo peuvent tracter jusqu'à 2000 kg
L'insignia qui peut tracter jusqu'à 2000 kg avec la 2.8 V6 Turbo.
Soit plus qu'une Peugeot 607 2.0 HDi 136 ch. dont le poids tractable serait de 1800 kg. Les 407 vont jusqu'à 1600 kg. Les C5 jusqu'à 1500 Kg. Les C6 font moins que les C5.
Je suis resté dans les berlines. Je n’ai pas regardé les grands monospaces ou les SUV des Citroën, Peugeot ou Renault.
Re: Les V.D.L encore plus belle
La mentalité de nos gouvernants font tout pour faire la chasse au carbone et les gros moteur en produisant plus que les petits, les constructeur sont donc plus enclin à installer de petits moteur anémiés équipé d'un turbo pour donner un semblant de pèche et de puissance. la traction n'est pas une préoccupation nationale ... Les capacités et performance en traction chute en même temps que l'augmentation des petits moteurs.
On entend partout parler de motorisations électriques... C'est bien, mais c'est pas avec ça qu'on va tracter nos caravanes mais c'est politiquement correct...
On entend partout parler de motorisations électriques... C'est bien, mais c'est pas avec ça qu'on va tracter nos caravanes mais c'est politiquement correct...
Re: Les V.D.L encore plus belle
Oui, l'insignia avec le 2.8 et 4rm. SInon, la version 2 litres 220cv en 4 rm est limitée à 1700kg. Mais ici les voitures les plus vendues, c'est audi A6,volvo V70 et saab 9.5 et la norme est 1800kg depuis les années 80 pour ce genre de voiture. Cela change un peu avec l'apparition de versions poussives mais le poids remorquables est ici un facteur important et skoda ou subaru font des publicités spécifiques par exemple.
Sinon, un petit moteur peut très bien tracter. J'ai toujours tracter avec des petits 4 ou 5 cylindres de 2l ou 2.3 l et aucun soucis. De nos jours, on sort 260 à 300cv d'un 2.3 ce qui est suffisant
Sinon, un petit moteur peut très bien tracter. J'ai toujours tracter avec des petits 4 ou 5 cylindres de 2l ou 2.3 l et aucun soucis. De nos jours, on sort 260 à 300cv d'un 2.3 ce qui est suffisant
Re: Les V.D.L encore plus belle
Des moteurs de 2L ou 2,3 L ? c'est plutôt des gros moulins ça... le standard, ici, c'est plutôt 1.4 L / 1,5 L voir 1,6 L en DCI ou HDI... Rarement plus ...
Re: Les V.D.L encore plus belle
Déjà, ici, cela ne fait que 4-5 ans que le diesel commence à se répandre. Ici, les 2.3 et 2.2 sont hyper répandue vue que c'est la cylindrée classique des volvo, audi et saab depuis les années 80
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34390
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Les V.D.L encore plus belle
Bonjour,
Le poids tractable des marques françaises
Je ne connais pas les poids tractable des utilitaires
Pour les Berlines, le poids tractable peut monter jusqu'à 1800 kg avec les 607.
Pour tracter 2000 kg, avec les marques françaises, il faut prendre des SUV comme le 4007 ou le Koleos ou le C-Crosser.
Celui qui veux tracter une caravane qui fait plus de 2000 kg, c'est sur qu'il faut aller voir les marques étrangères.
Le poids tractable des marques françaises
Je ne connais pas les poids tractable des utilitaires
Pour les Berlines, le poids tractable peut monter jusqu'à 1800 kg avec les 607.
Pour tracter 2000 kg, avec les marques françaises, il faut prendre des SUV comme le 4007 ou le Koleos ou le C-Crosser.
Celui qui veux tracter une caravane qui fait plus de 2000 kg, c'est sur qu'il faut aller voir les marques étrangères.