Ca y est, je l'ai...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

nonohd

Message par nonohd » 19 sept. 2004 23:23

Beone a écrit :
En est-tu sûr? Moi, je ne crois pas car j'ai bien observé celle de 1977. Effectivement, il y a un soufflet sur le timon, mais ça, ça ne veut rien dire. Enfin si, ça veut dire qu'il y a un amortisseur de timon, pour éviter les chocs sur l'attelage (les toutes premières n'en ont pas du tout). Je croyais aussi que c'était un frein, mais je n'ai rien vu qui allait vers les roues, à part le cable du frein à main.
Regarde bien sur la tienne, il n'y aussi qu'un seul cable pour le frein a main et le frein a inertie(c'est le meme), et je pense que sur une caravane ou remorque sans frein, il n'y a pas d'amortisseur sur le timon car celui est solidaire du chassis de la voiture par le biais de la boule. Et je pense qu'un constructeur ne va pas s'amuser a mettre sur une caravane, des freins pour le frein a main et un amortisseur sans equiper celle-ci du systeme de frein a inertie !
Si tu veux, j'ai la notice d'entretien de ma Puck de 75, elle traite en fait la gamme Eriba en general sur cette année là et je peux te dire qu'il ne parlent pas d'une qui n'aurait pas de freins. Cela serait bizarre qu'ils construisent des caravane freinées en 75 pour ne plus les freiner en 77...!(je peux t'en envoyer une copie si tu veux mais ce sera assez lourd si comme moi, tu n'a pas l'ADSL!!)
Beone a écrit : Par contre, si tu as un frein, tu dois aussi avoir un système de renvoi d'angle entre le frein à main et le frein de timon, de même qu'un système de blocage sur le coté du soufflet pour que le timon ne recule pas (et ne freine pas la caravane) lorsque tu recules. Sur les plus récentes, il y a peut-être un sytème de recul automatique, mais comme je n'avais pas les moyens pour acheter une récente, je ne suis pas allé en voir.
J'ai tout ça avec le systeme de blocage des freins manuel pour le recul et de toute façon, ce n'est pas trop important, le principal, c'est que tu ai fait le bon choix et que tu prennes maintenant beaucoup de plaisir a utiliser ta Puck !
A+
Eriba Puck de 1975
306 1900 diesel break de 1997
Rover Mini British open 1300 de 1994
Austin Mini 1000 de 1971
Harley Davidson 1340 FLH de 1980

Beone

Message par Beone » 20 sept. 2004 21:26

nonohd a écrit : J'ai tout ça avec le systeme de blocage des freins manuel pour le recul et de toute façon, ce n'est pas trop important, le principal, c'est que tu ai fait le bon choix et que tu prennes maintenant beaucoup de plaisir a utiliser ta Puck !
A+
Pour moi, ça a quand même fait une différence: je suis allé chercher la mienne en Allemagne (700km aller-retour), je vais encore débourser 150? pour l'immatriculation. Sinon, j'en avais une à 30km de chez moi, Ptac 470kg, donc pas de carte grise et intérieur plus propre, pour le même prix!
Mais bon, je suis sûr que l'autre n'avait pas de frein à inertie, et c'est pour moi un motif pour ne pas la prendre. J'espère que j'ai fait le bon choix...
... mais j'ai déjà prix beaucoup de plaisir à la ramener. Ma précédente expérience était la suivante:
Adria 430 Ptac 850kg de 1973
Peugeot 505 TD 90ch 210Nm
Stab Tunési
Et bien sans stab et avec 20 ch et 50Nm de moins, je n'ai pas eu de mal et beaucoup moins d'inquiétude (accrochera accrochera pas la caravane dans les manoeuvres?) pour la tracter.
J'ai terminé le grand ménage aujourd'hui, coussins mis à part. Il me reste encore la table à bricoler: l'ancien proprio en avait mis une plus longue, faite en contreplaqué (mais avait heureusement garder celle d'origine). Egalement le gaz à mettre au standard français et à la bouteille de 6kg (que j'utilise dans ma cuisine, autant prendre la même!), et les supports de baie arrière à remplacer (un inexistant et un autre qui ne fonctionne pas). Au fait, qqu'1 sait combien ça coute (environ) ?
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v

robocop

Message par robocop » 21 sept. 2004 12:32

a le coquin il mavait pas prevenu qu il s agissait d une ERIBA j aurai eu l air de quoi si j étais allé lui cherché comme je lui avait proposé heureusement qu il a refusé :oops: :oops: :wink: :wink:

distran

Message par distran » 21 sept. 2004 17:41

Mais il me semble qu'on t'a déjà vu tractant une Eriba :roll: :lol: :lol: ...
Et en plus avec plein de témoins :D :D

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

robocop

Message par robocop » 21 sept. 2004 18:25

CHUT il faut pas le dire il n y a que l interressé qui peu en parler moi tant qu il dit rien je ne dit rien :wink: :wink: :wink:

Annie

Message par Annie » 21 sept. 2004 18:29

j'peux même fournir la photo, si on me demande gentiment :wink:
:P :mrgreen:
Annie

lefebvre

Message par lefebvre » 21 sept. 2004 22:18

Mme Annie, s'il vous plait :wink: une petite photo de robocop en eriba....... :D
Berlingo 1.9D
1007 Hdi
Eriba Puck
Eriba Triton 430 GT remplacée par un CC Hymer 524 (la campingcarotherapie succède à la caravanite aigue...)
1 enfant

Annie

Message par Annie » 21 sept. 2004 22:50

Euh ....
J'ai pas demandé l'autorisation ....
Robocop, je mets la photo si tu m'y autorises ...
Annie

Beone

Message par Beone » 22 sept. 2004 00:02

robocop a écrit :a le coquin il mavait pas prevenu qu il s agissait d une ERIBA j aurai eu l air de quoi si j étais allé lui cherché comme je lui avait proposé heureusement qu il a refusé :oops: :oops: :wink: :wink:
Comment, comment? Bien sûr que si je te l'ai dit! Pas au tel, c'est vrai, mais je l'avais écrit dans mon post sur la difficulté de trouver une boule, je cite:
beone a écrit :j'ai trouvé une caravane modèle Eriba Puck (chut, faut pas le dire) d'occasion, qui m'a l'air superbe.
C'est t'y pas écrit ici, oui-z-ou non? Vous êtes tous témoins, et vous pouvez encore vérifier sur le site dans le post original, non mais des fois! :wink:
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v

Annie

Message par Annie » 22 sept. 2004 00:17

on dirait une clause secrète de certains formulaires d'assurances ....
:lol:
Annie

Annie

Message par Annie » 22 sept. 2004 00:47

Finalement si, je la mets, la photo ...

Image

:mrgreen:
Annie

Arnault

Message par Arnault » 22 sept. 2004 09:40

J'allais la demander gentillement :mrgreen:

Merci Annie.

robocop

Message par robocop » 22 sept. 2004 11:39

pas grave moi j ai mieux que cela nananere et pi vous la verrez pas meme gentiment , elle ne m appartient pas :oops: :oops: :oops:

Arnault

Message par Arnault » 22 sept. 2004 12:33

Hélas... la presse en parle déja !

(un peu long a charger...)

Image

Tu devrais les attaquer en justice !

@+

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 22 sept. 2004 12:40

Génial bravo Arnault
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »