Regarde bien sur la tienne, il n'y aussi qu'un seul cable pour le frein a main et le frein a inertie(c'est le meme), et je pense que sur une caravane ou remorque sans frein, il n'y a pas d'amortisseur sur le timon car celui est solidaire du chassis de la voiture par le biais de la boule. Et je pense qu'un constructeur ne va pas s'amuser a mettre sur une caravane, des freins pour le frein a main et un amortisseur sans equiper celle-ci du systeme de frein a inertie !Beone a écrit :
En est-tu sûr? Moi, je ne crois pas car j'ai bien observé celle de 1977. Effectivement, il y a un soufflet sur le timon, mais ça, ça ne veut rien dire. Enfin si, ça veut dire qu'il y a un amortisseur de timon, pour éviter les chocs sur l'attelage (les toutes premières n'en ont pas du tout). Je croyais aussi que c'était un frein, mais je n'ai rien vu qui allait vers les roues, à part le cable du frein à main.
Si tu veux, j'ai la notice d'entretien de ma Puck de 75, elle traite en fait la gamme Eriba en general sur cette année là et je peux te dire qu'il ne parlent pas d'une qui n'aurait pas de freins. Cela serait bizarre qu'ils construisent des caravane freinées en 75 pour ne plus les freiner en 77...!(je peux t'en envoyer une copie si tu veux mais ce sera assez lourd si comme moi, tu n'a pas l'ADSL!!)
J'ai tout ça avec le systeme de blocage des freins manuel pour le recul et de toute façon, ce n'est pas trop important, le principal, c'est que tu ai fait le bon choix et que tu prennes maintenant beaucoup de plaisir a utiliser ta Puck !Beone a écrit : Par contre, si tu as un frein, tu dois aussi avoir un système de renvoi d'angle entre le frein à main et le frein de timon, de même qu'un système de blocage sur le coté du soufflet pour que le timon ne recule pas (et ne freine pas la caravane) lorsque tu recules. Sur les plus récentes, il y a peut-être un sytème de recul automatique, mais comme je n'avais pas les moyens pour acheter une récente, je ne suis pas allé en voir.
A+