Bonjour,
Attention, mon message n'était pas une critique, votre porte vélo à l'air trés solide, trop même peut être......
Le porte vélo en lui même est homologué, donc aucun problème de ce côté là, si, comme vous le dites, les feux et la plaque restent bien visibles.
Par contre, le support que vous installez pour tenir le porte vélo risque d'être la source de quelques ennuis en cas d'expertise par votre assurance.
Je pense à un cycliste qui viendrait à se blesser dessus, et qu'un expert soit désigné pour vérifier le système avant de payer des frais de chirurgie esthétique.
Je ne pense pas que vous soyez ennuyé par les forces de l'ordre puisque " l'élément faisant saillie " (le porte vélo) est conforme.
Comme tout le monde je suis bien conscient que quand il faut payer notre cotisation d'assurance, aucun retard n'est toléré, par contre, lorsque c'est à eux de mettre la main au porte monnaie, ils prennent leur temps et cherchent par tous moyens à se "décharger" sur la responsabilité de l'assuré.
Cordialement
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover