Ca y est, c'est une Bürstner 480 TK .... je vous la présente
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
@ maloula
Au lieu d'un porte serviettes chaufffant, tu n'as pas la possibilité de mettre des crochets au dessus du convecteur électrique sans bien sur que lesdites serviettes ne touchent ce convecteur ?
Comme le convecteur produit une chaleur très sèche, qui de plus comme tout air chaud monte, c'est très efficace, crois moi....Ca évite même des maux de gorge aux personnes sensibles à l'air trop sec -mon cas- !
C'est ce que nous faisons pour les torchons et les petites serviettes....
(et éventuellement pour de petits linges comme un tee shirt !)
Concernant le micro ondes, regardes sa puissance, c'est assez gourmand ces bébétes....
Idem pour grille pains, bouilloire électrique....
Quand à un éventuel barbecue électrique ils tirent couramment 10 Ampères à eux seuls !
Et attention aussi aux appareils en 12 Volts, qui consomment souvent beaucoup d'ampères, parce que beaucoup d'ampères nécessitent un fil ou un câble d'alimentation plus gros....
(vois comme exemple les câbles qui partent de la batterie d'une voiture, même si là l'intensité n'a plus rien à voir !)
Cette formule P= U x I tu peux aussi l'appliquer chez toi si tu veux contrôler que ton abonnement EDF correspond à tes appareils fonctionnant en même temps.....
Serge
Au lieu d'un porte serviettes chaufffant, tu n'as pas la possibilité de mettre des crochets au dessus du convecteur électrique sans bien sur que lesdites serviettes ne touchent ce convecteur ?
Comme le convecteur produit une chaleur très sèche, qui de plus comme tout air chaud monte, c'est très efficace, crois moi....Ca évite même des maux de gorge aux personnes sensibles à l'air trop sec -mon cas- !
C'est ce que nous faisons pour les torchons et les petites serviettes....
(et éventuellement pour de petits linges comme un tee shirt !)
Concernant le micro ondes, regardes sa puissance, c'est assez gourmand ces bébétes....
Idem pour grille pains, bouilloire électrique....
Quand à un éventuel barbecue électrique ils tirent couramment 10 Ampères à eux seuls !
Et attention aussi aux appareils en 12 Volts, qui consomment souvent beaucoup d'ampères, parce que beaucoup d'ampères nécessitent un fil ou un câble d'alimentation plus gros....
(vois comme exemple les câbles qui partent de la batterie d'une voiture, même si là l'intensité n'a plus rien à voir !)
Cette formule P= U x I tu peux aussi l'appliquer chez toi si tu veux contrôler que ton abonnement EDF correspond à tes appareils fonctionnant en même temps.....
Serge
Radiateur
Nous cet été en Dordogne, nous avons été confronté aux problème de linge mouillé et aussi de l'humidité dans le auvent le matin.....(Temps de chien !!!)
Comme je ne veux pas faire sêcher de linge dans la caravane pour éviter tout problème de condensation, nous avons mis le linge sur l'étendoir dans le auvent et avons mis notre radiateur électrique soufflant en marche. Pas en continu bien sûr mais en réglant le thermostat.
Linge sec le matin et plus d'humidité dans le auvent, avec une température douce au réveil... (Nous avions eu 10° en plein mois d'août au reveil la veille)
Nous avons eu la chance d'avoir un branchement délivrant 10 ampères.
Par contre le soufflant plus la bouilloire........ Plouff, dans le noir.........
Cordialement
Comme je ne veux pas faire sêcher de linge dans la caravane pour éviter tout problème de condensation, nous avons mis le linge sur l'étendoir dans le auvent et avons mis notre radiateur électrique soufflant en marche. Pas en continu bien sûr mais en réglant le thermostat.
Linge sec le matin et plus d'humidité dans le auvent, avec une température douce au réveil... (Nous avions eu 10° en plein mois d'août au reveil la veille)
Nous avons eu la chance d'avoir un branchement délivrant 10 ampères.
Par contre le soufflant plus la bouilloire........ Plouff, dans le noir.........
Cordialement
@ BREHON
J'imagine soufflant + bouilloire....
Ca te tirait quelle puissance ???
Pour peu que tu aies d'autres appareils en même temps (frigo même de la caravane, éclairage ?)
Au fait ton câble de raccordement c'est du 1.5 mm² ou du 2.5 mm² et quelle longueur ?
Mieux vaudrait au moins du 2.5 mm² avec 10 Ampères réellement consommés....
Après selon la longueur....
Et pense à le dérouler complètement sous peine de cuisson de l'isolant sur son touret par induction !!!
Serge
J'imagine soufflant + bouilloire....
Ca te tirait quelle puissance ???
Pour peu que tu aies d'autres appareils en même temps (frigo même de la caravane, éclairage ?)
Au fait ton câble de raccordement c'est du 1.5 mm² ou du 2.5 mm² et quelle longueur ?
Mieux vaudrait au moins du 2.5 mm² avec 10 Ampères réellement consommés....
Après selon la longueur....
Et pense à le dérouler complètement sous peine de cuisson de l'isolant sur son touret par induction !!!
Serge
Tension
Mon câble, acheté dans le commerce, doit être en 1,5 mm carré, du moins je pense....
Je le déroule toujours entièrement pour éviter une éventuelle surchauffe.
Et même avec 10 ampères, tu t'aperçois très vite que le chauffage vient de se remettre en route alors que la bouilloire chauffait. Le thé est tout froid.......
Cordialement
Je le déroule toujours entièrement pour éviter une éventuelle surchauffe.
Et même avec 10 ampères, tu t'aperçois très vite que le chauffage vient de se remettre en route alors que la bouilloire chauffait. Le thé est tout froid.......
Cordialement
SergeBonaud a écrit :@
Au lieu d'un porte serviettes chauffant, tu n'as pas la possibilité de mettre des crochets au dessus du convecteur électrique sans bien sur que lesdites serviettes ne touchent ce convecteur ?
Serge
Je n'avais pas pensée aux simple crochets au dessus du convecteur !!!
Bonne idée !! MERCI se sera fait !! Ne serait ce que pour les torchons !!
Ils seront vite sec et nous serons moins sensible à l'air trop sec en cas d'utilisation du radiateur. Et pour les impairs se sera impeccable aussi !
Mes filles et moi somme sensible à l'air trop sec, mais nous ne pensions pas avoir tellement besoin du chauffage dans la caravane !!
Vous le mettez souvent en marche ??
Pour le micro-ondes, oui merci, je vais regarder !!!! C'est bien d'avoir vos avis, ça permet de ne pas se tromper et de bénéficier de votre expérience !! C'est génial !!
Pour le barbecue, oui c'est vrai, je l'avais oublié celui là !
D'un autre coté, je me voit mal avoir besoin de tout simultanément ! Je ne vais pas chauffer la caravane et faire un barbecue dehors, si ???
Mais dans un premier temps, nous avons un barbecue qui s'adapte sur une bouteille de gaz camping !! Donc ça fera l'affaire !! Et ensuite, on avisera, si nous achetons ou non un barbecue électrique !!
Une marque, ou un détail, dans ce domaine ? Un conseil ????
Par contre les appareils à 12 Volts, euh, je crois que je n'en ai pas ??
A moins le frigo ?? Mais sinon, je ne voit pas ce que c'est ??
Les chargeurs de téléphone portable sont sur du 220 V à la maison !
Et sinon, pas de glacière de 12 volts !!
Vous emmenez quoi comme matériel vous ???
Burstner absolument génial tes sèches serviettes !!! Trop bien !!
Je crois que je vais investir dans celui qui se pose sous l'étendoir !!! Trop bien !!
Le sèche chaussures trop classe !!! Mais faut en acheter 2, car nous avons 4 paires de pieds à la maison !!! Et autant de chaussures à faire sécher le soir !!! Bon ce ne sera pas pour la caravane ça !!!
Je me contenterais du séchoir à linge soufflant !! Au pire j'accrocherais les chaussures à l'envers sur l'étendoir et ça aura le même effet !!
Et merci pour le tuyau de la housse pour que ça aille plus vite !!!
Extra !! Je suis ravie !!! Un souci en moins pour nos prochaines vacances !!
Brehon tu dit que le linge mouillé donne de la condensation dans la caravane ????
Mais avec mon convecteur qui fait de l'air sec, si je mets du linge mouillé j'ai un risque de condensation et à plus long terme de moisissures ???
Tu as pris quoi comme radiateur soufflant ?? J'en ai vue des pas mal ses derniers temps, en céramique ?! A ce qu'il paraît c'est bien ça !
Mais à parement ça te prenait toute la puissance !!! Vue que tu avait bien chaud, plus d'humidité mais un thé dans le noir ??
Pas cool pour tes vacances par contre !!!! 10° au mois d'août et humide en prime !!! Beurk !!! Faut éviter la Dordogne ????
Par contre Serge euh .... j'ai pas bien compris l'histoire du câble ???
C'est le câble qui va de la borne à la caravane, c'est ça ??
Mais, on doit choisir la taille ???
Là, le vendeur nous fourni le câble avec et un adaptateur aussi.
Mais je ne pourrais du coup pas savoir si c'est du 1,5 mm2 ou du 2,5 mm2 ?
Et la longueur à une importance ??
Et il y a la puissance des Ampères à choisir aussi sur ses câbles ??
Et il faut systématiquement dérouler tout le câble ?? Même s'il traine en tas par terre ???
Oh là !!! Ca recommence à être compliqué le camping !!!!!
Désolée si je vous saoule, je ne fait pas exprès de ne rien y connaître.
Merci beaucoup pour vos avis, conseils et astuces !!
Et toutes mes excuses d'avoir été si longue dans ma réponse !!
Merci encore d'être là et d'aider des jeunes débutants comme nous !!!
Merci
Maloula
Petite inquiétude !!
Mon mari est repassé voir le vendeur et la caravane, notre caravane !
Alors, pas de garantie !!!
Pas de contrat de vente !!!
Pas de certificat de non gage !!!
Nous ne pouvons pas la chercher samedi 6 (demain) car pas prête, il la fait d'abord passé en révision. Donc livrable dès samedi le 13.
Il nous à dit, que comme la caravane passait en révision, il garantissait le bon fonctionnement de tout les appareils à la sortie de son atelier.
Nous suivrons vos conseils et testerons tout sur place pour être sur !
Mais, il ne nous fait pas de garantie supplémentaire du genre 3 mois ou 6 moi. Et visiblement pas de contrat de vente !!
Pouvons-nous, nous passer de ses documents ??????
2ème souci !!! Et pas des moindres !!!
Mon mari à grimper sur la demie-porte pour regarder sur le toit et à vue des petites bosses.
De l'intérieur, nous ne sentons rien, le toit est ferme et ne présente pas de "moue" !! Mais de l'extérieur, le toit à l'air d'avoir subit tout de même de la grêle, enfin on dirait !!
En n'ayant jamais vue de toit grêlé difficile de dire, si c'est ça, ou juste les châtaigne qui tombait sur le toit !!!
Difficile aussi d'évaluer si c'est un souci !! Si ça peut poser problème ??
J'ai lue dans une autre discute, qu'il existait un revêtement anti-grêle à mettre sur le toit !! Avantage on entends moins la pluie dedans, mais ça a un fort coût !!!
Que puis-je faire ???
Dois-je résilier la vente ????
Je n'en ai pas trop envie !! Nous l'avons tellement désirée cette caravane, en plus une 480 TK, l'implantation idéale pour nous !!!!
Je ne sais plus quoi faire !!!
Vos avis me seraient d'un grand secours !!!
Ben moi aussi j'aimerais bien que la loi des 3 mois s'appliquent !!!burstner a écrit : relax,
normalement,un professionnel (automobile) est obliger de garantir un vehicule minimum 3 mois,pourquoi cette loi ne s appliquerait pas au revendeur caravane(je vais faire une petite recherche internet)
le toit greler,faut le voir sur un escabeau,voir si c est juste bosseler ou plastique fendu et la risque d infiltration.mais dejas ,le prix ,tu peux le revoir a la baisse,
pour le certificat de non gage,si tu a la photocopie de la carte grise,tu peut l avoir sur internet,et pour le contrat,il est bien obliger de faire un papier de vente,comme pour les voitures,
Je n'ai rien trouvé sur internet ??? As tu été plus fructueux que moi ??
Pour le toit, Samedi nous y referons un tour avec notre escabot et nous verrons donc le toit de plus prêt !!
Nous prend pour des pigeons j'en suis sur !!!
Pour baisser le prix, je ne sais pas ??? Tu crois ???
Oh là là, on ne vas jamais y arriver !!!
Pour le certificat de non gage, merci je ne savais pas que je pouvais consulter ça sur internet, je vais le faire dès ce soir !!!
Et pour le contrat de vente ??? Il nous a juste fait une facture manuscrite !! Même pas de contrat de vente comme dit dans ton lien internet !!
Merci infiniment d'être là burstner !!!! Je crois que je panique là !!!
J'ai hyper peur pour le toit surtout !!
Bon, là, obligations obligent, pas le temps d'approfondir !! Dès ce soir, je m'y remets !!!
Merci encore
Maloula
Ben oui en faite !!burstner a écrit :
mais au fait
"Nous ne pouvons pas la chercher samedi 6 (demain) car pas prête, il la fait d'abord passé en révision. Donc livrable dès samedi le 13. "
ça fait depasser le delais legal pour la resiliation ça non
Nous voulions d'abord passer samedi le 6 pour la tester, mais le gars nous a dit qu'il n'aurait pas le temps de la préparer !!
Et nous pensions passer la tester, après la révision !!
Mais nous n'avions pas tellement envie de ne pas la prendre !! Nous l'avons tellement attendu !!
Oh si seulement nous étions plus expérimenté ?!!
Mais le delais légal est à partir du moment ou on a signé la facture ou au moment du règlement ?!!
Car nous n'avons payé qu'un acompte pour le moment !! Pas le solde !
Oh je ne sais plus !!! Mon mari m'a dit que c'était des petites bosses ! A priori rien de méchants !!
Y a pas quelqu'un du forum qui habite prêt de chez moi et qui pourrait venir la voir avec nous samedi ?????
Vraiment dommage !!
Et c'est un dépot vente, pas un professionnel !! On dirait un marchand de petit pain !!
je suis en plein désarroi !!!
Lors de la vente d'une caravane, comme d'une voiture, il faut :maloula a écrit :
Petite inquiétude !!
Mon mari est repassé voir le vendeur et la caravane, notre caravane !
Alors, pas de garantie !!!
Pas de contrat de vente !!!
Pas de certificat de non gage !!!
- 1 certificat de non gage fourni par le vendeur
- 1 certificat de vente, qui bien souvent au verso contient la demande d'immatriculation
- la carte grise soit rayée et marque "vendu le..." par le propriétaire soit le coin détaché selon modèle !
(voici un exemple, mais Google en fourmille : http://www.annonceauto.net/procedure-ve ... icule.html )
Serge
Bon voyons voir à voirmaloula a écrit : Mes filles et moi somme sensible à l'air trop sec, mais nous ne pensions pas avoir tellement besoin du chauffage dans la caravane !!
Vous le mettez souvent en marche ??
Pour le micro-ondes, oui merci, je vais regarder !!!! C'est bien d'avoir vos avis, ça permet de ne pas se tromper et de bénéficier de votre expérience !! C'est génial !!
Pour le barbecue, oui c'est vrai, je l'avais oublié celui là !
D'un autre coté, je me voit mal avoir besoin de tout simultanément ! Je ne vais pas chauffer la caravane et faire un barbecue dehors, si ???
Mais dans un premier temps, nous avons un barbecue qui s'adapte sur une bouteille de gaz camping !! Donc ça fera l'affaire !! Et ensuite, on avisera, si nous achetons ou non un barbecue électrique !!
Une marque, ou un détail, dans ce domaine ? Un conseil ????
Par contre les appareils à 12 Volts, euh, je crois que je n'en ai pas ??
A moins le frigo ?? Mais sinon, je ne voit pas ce que c'est ??
Les chargeurs de téléphone portable sont sur du 220 V à la maison !
Et sinon, pas de glacière de 12 volts !!
Vous emmenez quoi comme matériel vous ???
Par contre Serge euh .... j'ai pas bien compris l'histoire du câble ???
C'est le câble qui va de la borne à la caravane, c'est ça ??
Mais, on doit choisir la taille ???
Là, le vendeur nous fourni le câble avec et un adaptateur aussi.
Mais je ne pourrais du coup pas savoir si c'est du 1,5 mm2 ou du 2,5 mm2 ?
Et la longueur à une importance ??
Et il y a la puissance des Ampères à choisir aussi sur ses câbles ??
Et il faut systématiquement dérouler tout le câble ?? Même s'il traine en tas par terre ???
1) Le convecteur est réglé en permanence sur 18°, et je ne m'en occupe plus, il y a beaucoup d'endroits y compris en été où les NUITS sont fraîches (montagne, mais aussi près d'une rivière, bord de mer..) et surtout humides !
Donc convecteur et barbecue ne sont pas contradictoires, mais perso je préfère (et de loin !) un barbecue à charbon de bois !
2) Si tu es raccordé au 230 V ton frigo fonctionne sur le 230 V (sauf si tu choisis le gaz, mais je n'en vois pas l'intérêt !) Donc en dehors de l'éclairage et des pompes à eau en général peu d'appareils en 12 Volts !
Mais il s'en vend chez les accessoiristes, du type "cafetière 12 volts"...
3) Nous nous emmenons en 230 V :
Le frigo de la caravane...
Le convecteur de 500 W (fixé dans la caravane)
la cafetière qui reste en permanence dans la caravane (800 W)
Un ventilateur (ça peut servir certains années )
Un poste de radio
Chargeurs de batteries tél portable et appareil photo (consommation négligeable !)
Un fer à repasser, mais qui nous sert sur les terrains près des machines à laver, il y a souvent un coin "repassage" c'est un très gros consommateur de courant !!!
Pas de micro onde, de grilloir à pain....
Une lampe baladeuse de 60 W dans les outils de dépannage
4) Le câble de branchement !
Doit être déroulé entièrement, y compris en "tas allongé" sur l'arrière ou l'avant de la caravane, ne jamais utilisé un câble enroulé sur son touret, il chauffe, et l'isolant finit par s'abimer......
Personnellement j'ai un touret de 25 m en 2.5 mm² et quelques rallonges supplémentaires de bonne longueur...
A mon avis mieux vaut 2 fois 25 mètres qu'un fois 50 mètres que tu devras dévider à chaque fois, même si tu es à 5 mètres de la prise !
J'ai aussi 2 protège prises :
(on peut mettre un sac plastique en dépannage, sac poubelle par exemple !)
Prévoir un adaptateur prises 230 "maison" donc se branchant sur une prise femelle comme chez soi, et de l'autre côté une prise bleue type Shuko pour les terrains déjà passés aux normes internationales !
Me demande si ce n'est pas exactement l'inverse au niveau DES prises !
Il en existe des compacts....
Jusqu'à 10 Ampères (et tu ne tires jamais lontemps 10 A) tu peux te contenter de 25 m en 1.5mm², au dela (en puissance ou en longueur), mieux vaut du 2.5 mm² la résistance électrique du câble augmentant avec sa longueur, l'intensité qui y circule et sa (faible) section !
Serge
tout ca me rapelle ma 1 ere caravane
et oui j ai l impression de revivre notre 1 ere acquisition
nous etions pressé de partir en vacances !!! on ne savait pas trop !!!
on a fait confiance au gars qui vendait ( un vrai marchand de cara )
alors tout ca me fait penser qu on pourrait creer une rubrique ou les gens interessés par un achat se manifesteraient et si il y a quelqu un de proche géographiquement et ayant un minimum d experiences pourrait pourquoi pas se porter volontaire pour aller voir la cara avec !!!!
une sorte d'expert regional du forum !!!
nous etions pressé de partir en vacances !!! on ne savait pas trop !!!
on a fait confiance au gars qui vendait ( un vrai marchand de cara )
alors tout ca me fait penser qu on pourrait creer une rubrique ou les gens interessés par un achat se manifesteraient et si il y a quelqu un de proche géographiquement et ayant un minimum d experiences pourrait pourquoi pas se porter volontaire pour aller voir la cara avec !!!!
une sorte d'expert regional du forum !!!
Et bien mon achat je le sent bien !! J'en ai vraiment envie de cette caravane, mais c'est le vendeur qui ne m'inspire pas confiance !!burstner a écrit :sinon,si vraiment tu ne sens pas ton achat,a part le coup de coeur bien sur,tu a d autres marques qui ont la memes implantations.
http://www.marche.fr/petite_annonce_car ... 38931.html
N'a sue répondre à aucune question !!
Mais la caravane nous plait, car nous ne serons pas prêt d'en retrouver une comme ça !! L'implantation super, une 480 TK comme on en voulait une depuis 2 ans, en apparence en super état !!!!!
Bref, elle est là juste à coté de chez nous, et on là veut .....
mais j'ai vraiment peur qu'il nous arnaque !!!
Bonne idée pour l'ancien proprio, je vais le faire dès demain !!!burstner a écrit :Et c'est un dépot vente, pas un professionnel !! On dirait un marchand de petit pain !! donc là c est comme si tu achetai a un particulier,car le vendeur n y connait rien j espere qu il va la faire reviser par un vrai concessionnaire
du fait que tu as le double de la carte grise,essai de joindre l ancien proprio,tu en saura plus sur la caravane
Par contre, pour la révision et bien NON c'est dans son atelier que ce sera fait !! D'où le contrôle après la révision pour voir si tout est OK !!!
Merci pour l'info ...... je ne manquerais pas de lui faire remarquer !!!TETARUS a écrit :@Maloula,
Et c'est un dépot vente,
mon concessionnaire que je connais depuis 20 ans maintenant ne fait pas de garantie sur un " dépot vente "
par contre, puisqu' il fait une révision, il a une garantie contractuelle pour 6 mois
chez le mien, une charte est affichée dans le magasin stipulant bien sa responsabilité
essaie donc de lui souffler cela dans le cornet de l' oreille et si il fait le sourd, prend un porte voix
bonne chance
Pierre