Bonsoir,
Est que vs savez si la bouteille de gaz est prise en compte dans le poids à vide ?
merci
gef
A propos de Poids à vide
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
TETARUS, Je n'ai pas très bien compris ton message.
Pour répondre à la question,
Cela dépend des constructeurs,
Ce qui est compris dans le poids à vide
Chez HOBBY : un bouteille de gaz de 13 kg et 10 litres d'eau.
Chez KNAUS : deux bouteilles de gaz de 13 kg et réserve d'eau rempli à 100 %
Chez DETHLEFFS : je me souviens plus exactement mais la rallonge de x mètres est compris dans le poids à vide.
Pour répondre à la question,
Cela dépend des constructeurs,
Ce qui est compris dans le poids à vide
Chez HOBBY : un bouteille de gaz de 13 kg et 10 litres d'eau.
Chez KNAUS : deux bouteilles de gaz de 13 kg et réserve d'eau rempli à 100 %
Chez DETHLEFFS : je me souviens plus exactement mais la rallonge de x mètres est compris dans le poids à vide.
-
Bonsoir,
Je pense également que cela dépend des constructeurs.
Pour Hobby par exemple, sur le cataloque français il y a un poids à vide et sur le site Allemand un poids supérieur d'environ 50 à 60 kilos qui s'appelle plutot un poids en ordre de marche. Ce poids semble comprendre 26kg de gaz, la roue de secours ou le compresseur, 10kg d'eau et 5 kg de cable électrique.
Sur le cataloque Français on note également des poids pour certains accessoires qui ne semblent pas etre compris dans le poids à vide.
En prenant en compte ces données, le poids à vide modele 2008 est à peu prés conforme.
Certains vendeurs ne semblent pas maitriser ces subtilités et racontent n'importe quoi.
Bonne soirée.
Eric
Je pense également que cela dépend des constructeurs.
Pour Hobby par exemple, sur le cataloque français il y a un poids à vide et sur le site Allemand un poids supérieur d'environ 50 à 60 kilos qui s'appelle plutot un poids en ordre de marche. Ce poids semble comprendre 26kg de gaz, la roue de secours ou le compresseur, 10kg d'eau et 5 kg de cable électrique.
Sur le cataloque Français on note également des poids pour certains accessoires qui ne semblent pas etre compris dans le poids à vide.
En prenant en compte ces données, le poids à vide modele 2008 est à peu prés conforme.
Certains vendeurs ne semblent pas maitriser ces subtilités et racontent n'importe quoi.
Bonne soirée.
Eric
307SW 110cv
Hobby 460Ufe 2008
Marié, 2 enfants.
Hobby 460Ufe 2008
Marié, 2 enfants.
Normalement chaque constructeur se doit d'indiquer ce qui est compris dans le poids en ordre de marche. Il ne faut pas hésiter à se faire préciser par écrit ce qui est compris dans le PV. Tout équipement optionnel n'est JAMAIS inclus dans celuic-ci, au même titre que les packs à 1€ dont il faut se méfier car ils réduisent souvent fortement la charge utile.
Polar 620