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Je connais quelqu'un qui me propose d'acheter sa caravane.
Elle à +de 20 ans, elle est en super état (très bien entretenue).
Il l'a vend avec le auvent (2 ans) et le coin cuisine.
Un petit meuble pour poser le réchaud, le frigo, une parabole, les stabilisateurs.
Tout ça pour 12.000 Frs.
Est-ce interessant ????
J'ai aussi le problème pour la stocker.
Pour la tracter, j'ai une mégane DCI 1.9 105Ch est-ce suffisant ?
Merci de répondre à mes questions. J'ai vraiment besoin de votre aide.
Sandrine
Elle à +de 20 ans, elle est en super état (très bien entretenue).
Il l'a vend avec le auvent (2 ans) et le coin cuisine.
Un petit meuble pour poser le réchaud, le frigo, une parabole, les stabilisateurs.
Tout ça pour 12.000 Frs.
Est-ce interessant ????
J'ai aussi le problème pour la stocker.
Pour la tracter, j'ai une mégane DCI 1.9 105Ch est-ce suffisant ?
Merci de répondre à mes questions. J'ai vraiment besoin de votre aide.
Sandrine
- Annie
- Messages : 367
- Inscription : 26 mai 2004 12:32
- Localisation : ST-BRIEUC - 22 - Bretagne nord - FRANCE
- Contact :
Oui, il faut une carte grise pour toute caravane de plus de 500 kg ... (bien appris ma leçon, hein, les zôtres ??? )
Pour la caravane, sans la voir, c'est un peu difficile de juger de son prix ...
Perso, je la trouve un petit peu chère et j'essaierais de négocier un petit peu ... 1 500 euros, par exemple ... Fô savoir pleurer un peu
Il y a des possesseurs de Messager, dans le coin ???
Z'en pensez quoi ???
Pour la caravane, sans la voir, c'est un peu difficile de juger de son prix ...
Perso, je la trouve un petit peu chère et j'essaierais de négocier un petit peu ... 1 500 euros, par exemple ... Fô savoir pleurer un peu
Il y a des possesseurs de Messager, dans le coin ???
Z'en pensez quoi ???
Annie
- Annie
- Messages : 367
- Inscription : 26 mai 2004 12:32
- Localisation : ST-BRIEUC - 22 - Bretagne nord - FRANCE
- Contact :
Oui, c'est vrai qu'il y a les accessoires ...
Pour le prix, je ne sais pas trop ... c'est probablement correct ...
Et puis, si elle te plaît, ben y a qu'à foncer après tout, c'est un peu comme ça qu'on a acheté la Casita, nous ...
Pour le prix de la carte grise, désolée, je ne m'en rappelle plus ... mais utilise la fonction "rechercher" du forum, il y a déjà eu des posts, là-dessus, il n'y a pas si longtemps ...
Pour le stockage, je ne peux pas te renseigner, étant donné que la nôtre n'hiverne pas ...
Pour le prix, je ne sais pas trop ... c'est probablement correct ...
Et puis, si elle te plaît, ben y a qu'à foncer après tout, c'est un peu comme ça qu'on a acheté la Casita, nous ...
Pour le prix de la carte grise, désolée, je ne m'en rappelle plus ... mais utilise la fonction "rechercher" du forum, il y a déjà eu des posts, là-dessus, il n'y a pas si longtemps ...
Pour le stockage, je ne peux pas te renseigner, étant donné que la nôtre n'hiverne pas ...
Annie
Pour une caravane de cet age,ilfaut bien vérifier à l'intérieur qu'il nya pas de problèmes d'infiltration(frapper avec le doigt plié le long des jonctions de panneaux)voir si le plancher ne fléchit pas en marchant,et examiner sous le plancher les 4 angles et derrière les roues(un clou ne doit pas pénétrer sur le seul effort de la main).
aussi le fonctionnement du frigo et chauffage.il ya 20 ans,les caravanes Messager comportaient 3 gammes:prélude,mascotte et pullman dans l'ordre croissant.
Le prix cité est acceptable pour une caravane en bon état et donc n'ayant pas eu un usage intensif en toutes saisons.
aussi le fonctionnement du frigo et chauffage.il ya 20 ans,les caravanes Messager comportaient 3 gammes:prélude,mascotte et pullman dans l'ordre croissant.
Le prix cité est acceptable pour une caravane en bon état et donc n'ayant pas eu un usage intensif en toutes saisons.
Messager
Dans le début des années 80, Messager était considéré comme faisant partie du haut-de-gamme français. Mes parents en possédaient une à l'époque et la qualité n'était pas toujours celle souhaitée. Enfin, c'était pas pire que d'autres marques...
Bref, il faut regarder:
- si le modèle est équipé d'une suspension FTF 3S à roue indépendante (facile, il y a juste une traverse en U entre les roues et la suspension est propre à chaque roue): longévité 30 à 40 000km, pas plus.
- plancher pas assez protégé contre l'humidité: donc bien surveillé les 4 angles, ainsi que derrière les roues. Il faut aussi regarder si la tole de la paroi avant n'est pas déclouée du plancher. Dans ce cas, cela veut dire que les panneaux latéraux bougent par rapport au plancher.
- regarder si les panneaux et le toit surtout sont bien plats (par exemple en ouvrant un placard et regardant si il n'y pas de jour entre le bois et le panneau)
- verifier la dureté du plancher
Bref, il faut regarder:
- si le modèle est équipé d'une suspension FTF 3S à roue indépendante (facile, il y a juste une traverse en U entre les roues et la suspension est propre à chaque roue): longévité 30 à 40 000km, pas plus.
- plancher pas assez protégé contre l'humidité: donc bien surveillé les 4 angles, ainsi que derrière les roues. Il faut aussi regarder si la tole de la paroi avant n'est pas déclouée du plancher. Dans ce cas, cela veut dire que les panneaux latéraux bougent par rapport au plancher.
- regarder si les panneaux et le toit surtout sont bien plats (par exemple en ouvrant un placard et regardant si il n'y pas de jour entre le bois et le panneau)
- verifier la dureté du plancher