Salut à tous,
Après renseignements, il n'est pas au niveau légal signalé que la roue jockey doit-être placée lors de trajet.
Cependant, il est prévu qu'en cas de désaccouplement du véhicule tracteur et de la remorque, le timon de cette dernière ne peut toucher le sol, (je pense afin d'éviter que le timon ne "pique" dans le sol et que le remorque ne se lève et fasse une pirrouette digne des films d'actions).
En absence d'une roue jockey, un dispositif constitué d'une patte recourbée rempli cette office :
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Mais on pourrait très bien considérer qu'une roue jockey remplit également cet office, même si son but premier est de faciliter le déplacement de la remorque désaccouplée...:
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A.R 15/03/1968 (Réglement Technique automobile)
Art. 54. Dispositifs de liaison entre le véhicule tracteur et les remorques.
§ 1. Accouplement.
8° Lors du désaccouplement, aucune partie de l'accouplement ne peut toucher le sol.
§ 2. Attache secondaire.
2° Les remorques qui ne sont pas pourvues d'un dispositif assurant le freinage automatique en cas de rupture de l'accouplement, doivent être pourvues en permanence, en plus de l'accouplement, d'une attache secondaire et d'un dispositif qui, en cas de rupture de l'accouplement, empêche le timon de toucher le sol.