quoi d'autre qu'une eriba pour l'itinérant (+spacieux )
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- defender28
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et puis elles sont tristes et mal finies, vu au dernier salon du bourget et j'étais trés déçu car pour moi c'était une marque de référence.
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
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Eriba Triton BSA 430
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Pourtant LA MAncelle je trouve que c'est des bon produit, mais bon faut dire que tout sera forcement mieux que mon adria de 1991. Mais ma vieillote reste dans le coup, elle est bien aménagé. Reste plus qu'a installé l'eau chaude et autonomie electrique. D'ailleur je vais bientot avoir besoins de vos conseil pour l'instant d'une batterie simple pour les week end de quatre jours, mais aussi des infos sur prise 7 broches.
Après cela c'est parti pour la sortir un week end par mois.
Après cela c'est parti pour la sortir un week end par mois.
Caravane ADRIA Optima 420 CP
Renault Mégane III Estate 1.5 DCI 110 Energy
Renault Mégane III Estate 1.5 DCI 110 Energy
Mon Adria c'est celle qui est dans ma signature Pascal, a savoir une OPTIMA 420 CP, mais attention je ne dénigre pas Adria bien au contraire. Je suis plus que séduit par les nouveaux modèles, mais j'avoue avoir un petit faible pour les La Mancelle.
Caravane ADRIA Optima 420 CP
Renault Mégane III Estate 1.5 DCI 110 Energy
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Pour revenir au problème de Guy, la notion de caravane itinérante varie suivant les besoins de chacun. A moins d'aller dans les centres villes, très rares sont les endroits où une caravane de 2.30m ou 2.50m ne passe pas alors qu'une Eriba ne pose pas de problème. La largeur influe simplement sur la vitesse de l'attelage et la consommation. Pour maintenir une vitesse identique une caravane de 2.30m demandera plus de puissance qu'une Eriba de 2m. Idem pour la conso.
Donc, en réponse à ta question, à toi de décider la place que tu accordes à la vitesse de déplacement, à la consommation et au budget de la tractrice par rapport au confort à l'étape Une fois ce choix fait, il te sera alors facile de choisir une cara qui te convient.
Personnellement j'ai fait le choix d'une cara de 2.30m et plus de 1400kg donc je sais que si je désire me déplacer rapidement cela me reviendra plus cher que si je tractais une Eriba. Mais cela me convient très bien, et puis comme je roule pas mal en dehors de la France je me fouts un peu de la vitesse car rares sont les pays ou l'on peut dépasser le 100km/h en traction.
Donc, en réponse à ta question, à toi de décider la place que tu accordes à la vitesse de déplacement, à la consommation et au budget de la tractrice par rapport au confort à l'étape Une fois ce choix fait, il te sera alors facile de choisir une cara qui te convient.
Personnellement j'ai fait le choix d'une cara de 2.30m et plus de 1400kg donc je sais que si je désire me déplacer rapidement cela me reviendra plus cher que si je tractais une Eriba. Mais cela me convient très bien, et puis comme je roule pas mal en dehors de la France je me fouts un peu de la vitesse car rares sont les pays ou l'on peut dépasser le 100km/h en traction.
Polar 620
Je suis d'accord.
Je n'ai encore jamais vu un endroit où une caravane de 2m30 ou 2m50 ne passait pas. ET pourtant j'ai fait pas mal de petites routes, de centre villes etc..
Perso, j'ai choisi une caravane de 2m30 et 1600 à 180kg en charge pour pouvoir rouler assez vite et consommer pas trop. Après, comme Subyland, il reste que les limitations variées sont assez basses donc pouvoir rouler à 140 alors que c'est limité à 110 pour une voiture et 80 pour une caravane, c'est pas si important. Et le confort à l'étape est aussi un critère.
Je n'ai encore jamais vu un endroit où une caravane de 2m30 ou 2m50 ne passait pas. ET pourtant j'ai fait pas mal de petites routes, de centre villes etc..
Perso, j'ai choisi une caravane de 2m30 et 1600 à 180kg en charge pour pouvoir rouler assez vite et consommer pas trop. Après, comme Subyland, il reste que les limitations variées sont assez basses donc pouvoir rouler à 140 alors que c'est limité à 110 pour une voiture et 80 pour une caravane, c'est pas si important. Et le confort à l'étape est aussi un critère.