Bonaud a écrit :
Les "tolérances avec disques à l'arrière" ont été abolies lors du "nouveau" code de la route en 2001 !
Serge
Eyh Gay-Luron
Est-ce que tu rends compte au moins des conneries que tu peux écrire??
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C'est donc cet exemple là ?matth a écrit :je ne parle pas de le dépasser mais le monsieur vendeur de remorque me dit que tant que je ne dépasse pas le ptac de ma remorque ainsi que mon ptra (exemple 1) je serais en regle
hhuumm...Bonaud a écrit :C'est donc cet exemple là ?matth a écrit :je ne parle pas de le dépasser mais le monsieur vendeur de remorque me dit que tant que je ne dépasse pas le ptac de ma remorque ainsi que mon ptra (exemple 1) je serais en regle
remorque :
ptac 1t5
pv 0t5
cu 1t
voiture :
ptac 2t
pv 1t5
ptra 3t
(SOIT poit remorquable 1000 kg !!!)
ensemble :
ptac voiture 2t
+
p reel remorque 1t (pv 0t5 + charge 0t5)
=
ptra 3t
Seulement ce sont les poids théoriques, les PTAC qui comptent en France, contrairement à nos voisins belges où c'est le poids réel qui est à prendre en compte !
Donc PTAC voiture = 2000 kg
PTAC remorque = 1500 kg
Somme des PTAC dépasse le PTRA de la voiture donc interdit !
(un seul cas quand il est prévu par les constructeurs français, donc pas Mercedès, c'est le report de charge consistant à moins charger la tractrice pour tracter plus lourd dans la limite du PTRA, mais ce n'est pas le cas ici !)
Serge
J'imagine quand même qu'ils ont un rôle de conseil, vendre n'importe quoi en disant que c'est pas le probleme du vendeur en cas de soucis c'est limite nonBonaud a écrit :Et ce n'est pas le problème du vendeur....
Tu peux acheter et même immatriculer à ton nom une caravane qu'un parent ou ami va t'emmener sur un terrain d'où elle ne bougera pas !
Cet ami a peut-être tous les permis nécessaires....
Il y aurait "refus de vente" sinon....Serge
Bonjour,fredetcie57 a écrit :J'imagine quand même qu'ils ont un rôle de conseil, vendre n'importe quoi en disant que c'est pas le probleme du vendeur en cas de soucis c'est limite non...
Bonjour,