Quel est votre style d'auto pour tracter?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Messages : 848
- Inscription : 13 févr. 2007 21:49
- Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE
Quel est votre style d'auto pour tracter?
Tout est dans le titre...
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"
Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007
Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007
-
- Messages : 848
- Inscription : 13 févr. 2007 21:49
- Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE
Pour notre part, nous avons actuellement une petite berline (Clio 3)
J'aimerai un Break (Clio Estates) mais Alex n'aime pas.
Pourquoi pas la mégane cabriolet???
Qu'en pensez vous?
J'aimerai un Break (Clio Estates) mais Alex n'aime pas.
Pourquoi pas la mégane cabriolet???
Qu'en pensez vous?
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"
Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007
Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007
-
- Messages : 848
- Inscription : 13 févr. 2007 21:49
- Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE
Si on laisse la capote fermée, le coffre est très grand.
De toutes façons rouler décapoté avec une caravane... Bonjour la consommation
Ce serait juste pour les vacances sur place
De toutes façons rouler décapoté avec une caravane... Bonjour la consommation
Ce serait juste pour les vacances sur place
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"
Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007
Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007
- defender28
- Messages : 647
- Inscription : 20 nov. 2003 13:50
- Localisation : 28 - FRANCE
- defender28
- Messages : 647
- Inscription : 20 nov. 2003 13:50
- Localisation : 28 - FRANCE
ah non un vrai 4x4 !Pascal a écrit :Cela peut être une berline ou un break 4x4defender28 a écrit : j'ai répondu autres, un 4x4 rien de tel pour tracter.
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
Tu devrais essayer par exemple une audi S6 ou S8 quattro...
C'est efficace, en traction comme en solo...
Avec cela, une montée de col avec une caravane devient un moment inoubliable..
J'ai d'agréables souvenir de compte-tours s'envolant vers la zone-rouge en sortie d'épingle...
Sans aussi d'ailleurs...
C'est efficace, en traction comme en solo...
Avec cela, une montée de col avec une caravane devient un moment inoubliable..
J'ai d'agréables souvenir de compte-tours s'envolant vers la zone-rouge en sortie d'épingle...
Sans aussi d'ailleurs...
Perso j'ai mis break car j'ai des chiens sinon ce serait break quand même car c'est finallement bien pratique
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Je suis comme alex : je trouve cette voiture horrible : l'arrière avec son bec de lièvre est je trouve hideux et ne va pas du tout avec l'avant. Mais bon : les goûts et les couleurs.Fred et Alex a écrit :Pour notre part, nous avons actuellement une petite berline (Clio 3)
J'aimerai un Break (Clio Estates) mais Alex n'aime pas.
Pourquoi pas la mégane cabriolet???
Qu'en pensez vous?
Pour la mégane : la caisse va peut être un peu travailler et avec le toit articulé je ne sais pas si c'est bon : craquement...
Prend une mégane break : ça te fait un mix de tes 2 choix et en ce moement tu auras un super rabais
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
- defender28
- Messages : 647
- Inscription : 20 nov. 2003 13:50
- Localisation : 28 - FRANCE
en solo oui en traction c'est pas trop terrible à cause du tarage des suspensions, bien sur il y a de la puissance mais c'est tres désagréable comme sensation.Pascal a écrit :Tu devrais essayer par exemple une audi S6 ou S8 quattro...
C'est efficace, en traction comme en solo...
Avec cela, une montée de col avec une caravane devient un moment inoubliable..
J'ai d'agréables souvenir de compte-tours s'envolant vers la zone-rouge en sortie d'épingle...
Sans aussi d'ailleurs...
en ce qui me concerne aucune berline même à transmission intégrale ne peut rivaliser avec un 4x4 pour tracter. Les rapports de boite et les suspensions sur-dimensionner et le poids qui permet d'avoir des attelages stables, facile à conduire et sécurisantS.
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
Sur ce genre de voiture, tu as un tarage ferme et je peux te dire qu'en traction, c'est le pied. Même sur la mienne, j'ai une suspension arrière qui est nickel en traction car bien ferme.
Et quand tu conduits avec ce genre de grosse berline comme une A6 ou A8, je peux te garantir que la tenue de route et la stabilité sont de premier ordre.
Je conduisais avant une audi quattro et en traction, les vitesses de passages en courbe et en virage étaient impressionnante. Et les sensations, des moments de pur bonheur. Seul bémol, fallait doubler souvent et sur les routes de montagne et/ou sinueuses, c'est pas toujours facile. Mais prendre 90 chrono entre deux épingles, le pied... Parce que 220cv pour 3400kg au total, ça relance fort...
Sur autoroute, 5ème le pied léger, 125-130..
Et quand tu conduits avec ce genre de grosse berline comme une A6 ou A8, je peux te garantir que la tenue de route et la stabilité sont de premier ordre.
Je conduisais avant une audi quattro et en traction, les vitesses de passages en courbe et en virage étaient impressionnante. Et les sensations, des moments de pur bonheur. Seul bémol, fallait doubler souvent et sur les routes de montagne et/ou sinueuses, c'est pas toujours facile. Mais prendre 90 chrono entre deux épingles, le pied... Parce que 220cv pour 3400kg au total, ça relance fort...
Sur autoroute, 5ème le pied léger, 125-130..
- defender28
- Messages : 647
- Inscription : 20 nov. 2003 13:50
- Localisation : 28 - FRANCE
J'ai pas essayé les anciennes je te parlais des nouvelles ! je ne me permet pas d'émettre un jugement sans avoir essayer.Pascal a écrit :Sur ce genre de voiture, tu as un tarage ferme et je peux te dire qu'en traction, c'est le pied. Même sur la mienne, j'ai une suspension arrière qui est nickel en traction car bien ferme.
Et quand tu conduits avec ce genre de grosse berline comme une A6 ou A8, je peux te garantir que la tenue de route et la stabilité sont de premier ordre.
Je conduisais avant une audi quattro et en traction, les vitesses de passages en courbe et en virage étaient impressionnante. Et les sensations, des moments de pur bonheur. Seul bémol, fallait doubler souvent et sur les routes de montagne et/ou sinueuses, c'est pas toujours facile. Mais prendre 90 chrono entre deux épingles, le pied... Parce que 220cv pour 3400kg au total, ça relance fort...
Sur autoroute, 5ème le pied léger, 125-130..
quand à prendre 90 entre 2 épingles avec environ 5400kg(le plateau+le pinz+le disco) c'est facile il suffit de repasser la 4eme mais je n'ai que 190 cv sur mon Disco !
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey