Quel est votre style d'auto pour tracter?

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Quel est votre style d'auto pour tracter?

Berline
34
25%
Break
30
22%
Cabriolet
0
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Coupé
1
1%
Monospace
37
28%
Autres, précisez
32
24%
 
Nombre total de votes : 134

Fred et Alex
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Quel est votre style d'auto pour tracter?

Message par Fred et Alex » 17 sept. 2008 15:51

Tout est dans le titre...
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

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Pascal
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Message par Pascal » 17 sept. 2008 15:52

Difficile à faire un choix.

Une 5 portes genre saab 9000, c'est pratique. Sinon une berline ou un break.
Mais j'ai une berline et j'aime bien. C'est très pratique d'avoir un coffre où les affaires ne sont pas visibles.
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Fred et Alex
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Message par Fred et Alex » 17 sept. 2008 15:58

Pour notre part, nous avons actuellement une petite berline (Clio 3)
J'aimerai un Break (Clio Estates) mais Alex n'aime pas.
Pourquoi pas la mégane cabriolet???

Qu'en pensez vous?
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Message par PAT13011 » 17 sept. 2008 16:09

vous aurez pas beaucoup de place dans le coffre :cry:
donc la caravane devra avoir une CU importante :wink:

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Message par Fred et Alex » 17 sept. 2008 16:18

Si on laisse la capote fermée, le coffre est très grand.
De toutes façons rouler décapoté avec une caravane... Bonjour la consommation :shock:
Ce serait juste pour les vacances sur place
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defender28
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Message par defender28 » 17 sept. 2008 16:20

:? j'ai répondu autres, un 4x4 rien de tel pour tracter.
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Message par Pascal » 17 sept. 2008 16:20

Je ne pense pas que le fait de décapoter changerait grand-chose à la conso en traction...
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Message par Pascal » 17 sept. 2008 16:20

defender28 a écrit ::? j'ai répondu autres, un 4x4 rien de tel pour tracter.
Cela peut être une berline ou un break 4x4 :wink:
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Message par defender28 » 17 sept. 2008 16:22

Pascal a écrit :
defender28 a écrit ::? j'ai répondu autres, un 4x4 rien de tel pour tracter.
Cela peut être une berline ou un break 4x4 :wink:
ah non un vrai 4x4 !
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Message par Pascal » 17 sept. 2008 16:25

Tu devrais essayer par exemple une audi S6 ou S8 quattro...
C'est efficace, en traction comme en solo...
Avec cela, une montée de col avec une caravane devient un moment inoubliable.. :wink:
J'ai d'agréables souvenir de compte-tours s'envolant vers la zone-rouge en sortie d'épingle...
Sans aussi d'ailleurs... :wink:
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Message par yannick62 » 17 sept. 2008 17:02

Perso j'ai mis break car j'ai des chiens sinon ce serait break quand même car c'est finallement bien pratique :P
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

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Message par yannick62 » 17 sept. 2008 17:08

Fred et Alex a écrit :Pour notre part, nous avons actuellement une petite berline (Clio 3)
J'aimerai un Break (Clio Estates) mais Alex n'aime pas.
Pourquoi pas la mégane cabriolet???

Qu'en pensez vous?
Je suis comme alex : je trouve cette voiture horrible : l'arrière avec son bec de lièvre est je trouve hideux et ne va pas du tout avec l'avant. Mais bon : les goûts et les couleurs.

Pour la mégane : la caisse va peut être un peu travailler et avec le toit articulé je ne sais pas si c'est bon : craquement...

Prend une mégane break : ça te fait un mix de tes 2 choix et en ce moement tu auras un super rabais
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Message par defender28 » 17 sept. 2008 17:55

Pascal a écrit :Tu devrais essayer par exemple une audi S6 ou S8 quattro...
C'est efficace, en traction comme en solo...
Avec cela, une montée de col avec une caravane devient un moment inoubliable.. :wink:
J'ai d'agréables souvenir de compte-tours s'envolant vers la zone-rouge en sortie d'épingle...
Sans aussi d'ailleurs... :wink:
en solo oui en traction c'est pas trop terrible à cause du tarage des suspensions, bien sur il y a de la puissance mais c'est tres désagréable comme sensation.
en ce qui me concerne aucune berline même à transmission intégrale ne peut rivaliser avec un 4x4 pour tracter. Les rapports de boite et les suspensions sur-dimensionner et le poids qui permet d'avoir des attelages stables, facile à conduire et sécurisantS.
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Message par Pascal » 17 sept. 2008 18:04

Sur ce genre de voiture, tu as un tarage ferme et je peux te dire qu'en traction, c'est le pied. Même sur la mienne, j'ai une suspension arrière qui est nickel en traction car bien ferme.

Et quand tu conduits avec ce genre de grosse berline comme une A6 ou A8, je peux te garantir que la tenue de route et la stabilité sont de premier ordre.
Je conduisais avant une audi quattro et en traction, les vitesses de passages en courbe et en virage étaient impressionnante. Et les sensations, des moments de pur bonheur. Seul bémol, fallait doubler souvent et sur les routes de montagne et/ou sinueuses, c'est pas toujours facile. Mais prendre 90 chrono entre deux épingles, le pied... Parce que 220cv pour 3400kg au total, ça relance fort...
Sur autoroute, 5ème le pied léger, 125-130..
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Message par defender28 » 17 sept. 2008 18:16

Pascal a écrit :Sur ce genre de voiture, tu as un tarage ferme et je peux te dire qu'en traction, c'est le pied. Même sur la mienne, j'ai une suspension arrière qui est nickel en traction car bien ferme.

Et quand tu conduits avec ce genre de grosse berline comme une A6 ou A8, je peux te garantir que la tenue de route et la stabilité sont de premier ordre.
Je conduisais avant une audi quattro et en traction, les vitesses de passages en courbe et en virage étaient impressionnante. Et les sensations, des moments de pur bonheur. Seul bémol, fallait doubler souvent et sur les routes de montagne et/ou sinueuses, c'est pas toujours facile. Mais prendre 90 chrono entre deux épingles, le pied... Parce que 220cv pour 3400kg au total, ça relance fort...
Sur autoroute, 5ème le pied léger, 125-130..
J'ai pas essayé les anciennes je te parlais des nouvelles ! je ne me permet pas d'émettre un jugement sans avoir essayer.
quand à prendre 90 entre 2 épingles avec environ 5400kg(le plateau+le pinz+le disco) c'est facile il suffit de repasser la 4eme mais je n'ai que 190 cv sur mon Disco !
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