Comment perdre du poids ?
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- supertux
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Comment perdre du poids ?
Bonjour,
Je ne parle pas de moi dans ce sujet mais de ma caravane pliante rigide.
J'aimerai faire perdre du poids à ma caravane tout en gardant une certaine qualité de confort.
Sur une boheme europlit 380 quelqu'un a-t-il une idée du poids du toit de la caravane ?
le toit est constituer de couche de fibre de verre et d'une planche de 3 à 4 cm d'épaisseur, le plus lourd c'est la planche mais c'est une question de solidité. Pourquoi n'est-il pas alvéolé.... Je pense que je vais à terme devoir le remplacer car il commence à avoir une petite fisure, la colle tient mais c'est pas correcte, de plus la peinture du toit est à refaire complètement, un toit en dôme style airtream moins bruyant ferait plus l'affaire.
Pour les meubles: L'armoire de la penderie lourd, bien lourd, un motif avec des trous pourrait permettre de l'alléger de 50 %...
le matelas doit faire 22 kgs (mousse 190*140*23 cm), comment avoir du confort avec un poids réduit ?
Je pense qu'il faudrait que je mette un sommier en Aluminium fait maison et que je supprime la table en dessous du lit et tous le bois en dessous du lit. Je pense que cela serait plus confortable.
Je n'ai plus qu'une seul bouteille de gaz pour le barbecue et la cuisine. J'ai consommer 2 kgs de gaz à ce qu'il me semble, il faut que je vois s'il ne serait pas mieux de prendre une bouteille plus petite que la twiny.
la batterie de mon enduromover fait 16 kgs, je n'ai pas encore de solution à ce niveau, trop cher pour l'instant la batterie lipo 3,5 kgs.
Que la batterie soit dans la voiture ou dans la caravane, le poids est toujours là, mais j'ai des attaches rapide pour la batterie ce qui limiterait le poids d'équilibrage.
Bon et j'ai encore des problèmes d'équilibrage de poids: Mettre la batterie à l'arrière serai la meilleur solution sauf que dans une caravane pliante elle est inaccessible à moins d'installer une porte de service....
Je songe à monter deux trappes de service de chaque coté de 120 par 40 de hauteur mais je ne sais pas si s'est possible, la structure aurait besoin d'être renforcé dans ce cas.
Pourquoi, je ne change pas de caravane, car nous ne somme pas au canada, il n'y a pas de nouvelle caravane pliante rigide à ce jour en France....
Qu'en penser vous ?
Je ne parle pas de moi dans ce sujet mais de ma caravane pliante rigide.
J'aimerai faire perdre du poids à ma caravane tout en gardant une certaine qualité de confort.
Sur une boheme europlit 380 quelqu'un a-t-il une idée du poids du toit de la caravane ?
le toit est constituer de couche de fibre de verre et d'une planche de 3 à 4 cm d'épaisseur, le plus lourd c'est la planche mais c'est une question de solidité. Pourquoi n'est-il pas alvéolé.... Je pense que je vais à terme devoir le remplacer car il commence à avoir une petite fisure, la colle tient mais c'est pas correcte, de plus la peinture du toit est à refaire complètement, un toit en dôme style airtream moins bruyant ferait plus l'affaire.
Pour les meubles: L'armoire de la penderie lourd, bien lourd, un motif avec des trous pourrait permettre de l'alléger de 50 %...
le matelas doit faire 22 kgs (mousse 190*140*23 cm), comment avoir du confort avec un poids réduit ?
Je pense qu'il faudrait que je mette un sommier en Aluminium fait maison et que je supprime la table en dessous du lit et tous le bois en dessous du lit. Je pense que cela serait plus confortable.
Je n'ai plus qu'une seul bouteille de gaz pour le barbecue et la cuisine. J'ai consommer 2 kgs de gaz à ce qu'il me semble, il faut que je vois s'il ne serait pas mieux de prendre une bouteille plus petite que la twiny.
la batterie de mon enduromover fait 16 kgs, je n'ai pas encore de solution à ce niveau, trop cher pour l'instant la batterie lipo 3,5 kgs.
Que la batterie soit dans la voiture ou dans la caravane, le poids est toujours là, mais j'ai des attaches rapide pour la batterie ce qui limiterait le poids d'équilibrage.
Bon et j'ai encore des problèmes d'équilibrage de poids: Mettre la batterie à l'arrière serai la meilleur solution sauf que dans une caravane pliante elle est inaccessible à moins d'installer une porte de service....
Je songe à monter deux trappes de service de chaque coté de 120 par 40 de hauteur mais je ne sais pas si s'est possible, la structure aurait besoin d'être renforcé dans ce cas.
Pourquoi, je ne change pas de caravane, car nous ne somme pas au canada, il n'y a pas de nouvelle caravane pliante rigide à ce jour en France....
Qu'en penser vous ?
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
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Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.
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Je n'ai pas de femme ni d'enfants
Bonjour,
Je suis toujours célibataire et donc même si une femme pèse dans les 50 kgs, cela compence la charge...
Et pousser tout seul c'est dur, très dur....
A+ Jacky
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poids de la tole
Bonjour,
Je suis allé chez MAX mine à Béthune pour voir les prix et le poids de la tôle Alu: une tôle aluminium de 2mx1m en 8/10éme pèse 4kg32 pour 19€32 . Pour une surface de 6x3.14~ 19 M² nous donne 40 kgs + les renforts et l'isolation nouvelle génération et un habillage simple 50 Kgs et n'oublions pas une trappe de toit pour 70 euros soit un toit à 400 euros....
Je pense assembler mes toles en soudure par point. et l'armature en fer soudure à l'arc.
Je cherche encore la pince à souder par point en location sur Béthune sinon c'est colle et vis conique inox.
Il me manque encore quelques éléments: Un garage suffisament grand pour faire le démontage, le soudage, montage et la peinture sur béthune...
Bref c'est pas gagné.
Je suis allé chez MAX mine à Béthune pour voir les prix et le poids de la tôle Alu: une tôle aluminium de 2mx1m en 8/10éme pèse 4kg32 pour 19€32 . Pour une surface de 6x3.14~ 19 M² nous donne 40 kgs + les renforts et l'isolation nouvelle génération et un habillage simple 50 Kgs et n'oublions pas une trappe de toit pour 70 euros soit un toit à 400 euros....
Je pense assembler mes toles en soudure par point. et l'armature en fer soudure à l'arc.
Je cherche encore la pince à souder par point en location sur Béthune sinon c'est colle et vis conique inox.
Il me manque encore quelques éléments: Un garage suffisament grand pour faire le démontage, le soudage, montage et la peinture sur béthune...
Bref c'est pas gagné.
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Je ne sais pas, mais l'aluminium, c'est pas le plus facile à souder comme on dit. et en plus c'est pas donné.
Mais tu vas construire une nouvelle caravane ?
Parce que dans ce cas, je commencerai par un chassis en aluminium.
Mais c'est dommage qu'on ne fasse plus de chassis dans cet aliage. Car cela se faisait autrefois.
Mais tu vas construire une nouvelle caravane ?
Parce que dans ce cas, je commencerai par un chassis en aluminium.
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Mais c'est dommage qu'on ne fasse plus de chassis dans cet aliage. Car cela se faisait autrefois.
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Aluminium pas cher
Bonjour,
L'aluminium n'est pas aussi cher qu'on le croit une plaque en 8/10 de 2m par 1 m coute que 19€32. C'est relativement pas cher. Surtout qu'il y a plus d'aluminium sur terre que de fer.
A+ Jacky
L'aluminium n'est pas aussi cher qu'on le croit une plaque en 8/10 de 2m par 1 m coute que 19€32. C'est relativement pas cher. Surtout qu'il y a plus d'aluminium sur terre que de fer.
A+ Jacky
Dernière modification par supertux le 13 sept. 2008 11:43, modifié 1 fois.
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Oui, mais ces cours sont plus fluctuants. C'est une explication que certains avancent quand on se demande pourquoi il n'est pas plus utilisé dans l'automobile (parce qu'à part l'A8, et certains modèles anglais je pense), c'est pas très courant au niveau de la caisse. Parfois pour certaines pièces (coffre par exemple..)
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pour les voitures cela va changer
Bonjour,
Pour les voitures cela va changer, plus d'aluminium, et plus les prix baisseront. Car, avec le grenelle de l'environnement, le poids des voitures doit baisser ainsi que la consommation de carburant.
Sur ma caravane pliante tous les cotés sont déjà en aluminium. J'ai pensé à la fibre de verre: C'est aussi cher à fabriquer voir plus (fibre, polyester, moule, cire,...).
Mon problème pour l'instant c'est que je ne touve pas de pince à souder par points en 220 V en location à Coté de chez moi.
A+ Jacky
Pour les voitures cela va changer, plus d'aluminium, et plus les prix baisseront. Car, avec le grenelle de l'environnement, le poids des voitures doit baisser ainsi que la consommation de carburant.
Sur ma caravane pliante tous les cotés sont déjà en aluminium. J'ai pensé à la fibre de verre: C'est aussi cher à fabriquer voir plus (fibre, polyester, moule, cire,...).
Mon problème pour l'instant c'est que je ne touve pas de pince à souder par points en 220 V en location à Coté de chez moi.
A+ Jacky
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un peu de reflexion
Bonjour,
A y réfléchir, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux fabriquer complètement une caravane. Airstream, la première caravane à commencer comme cela. Et la je me dis pourquoi pas un nouvelle caravane pliante:
-Un chassi en aluminium pour une caravane de 5 à 6 m.
-Un toit en aluminium également.
- Les cotés sur le bas et haut en panneau aluminium et isolant mousse inifugée.
- Limitation des fenêtres une devant, une derrière, une devant la cuisinière et des petits hublots sur les cotés et sur la porte.
- le planché: hydrofuge, bois traité et le plus léger possible sur 2m20*5m ou 6 m selon les calcul de poids.
La chambre: Lit dans le sans de la longeur....
Une table sur le coté flèche.
Quelques meubles en bois ajouré.
et le tous pour 650 kgs...
A+ Jacky
A y réfléchir, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux fabriquer complètement une caravane. Airstream, la première caravane à commencer comme cela. Et la je me dis pourquoi pas un nouvelle caravane pliante:
-Un chassi en aluminium pour une caravane de 5 à 6 m.
-Un toit en aluminium également.
- Les cotés sur le bas et haut en panneau aluminium et isolant mousse inifugée.
- Limitation des fenêtres une devant, une derrière, une devant la cuisinière et des petits hublots sur les cotés et sur la porte.
- le planché: hydrofuge, bois traité et le plus léger possible sur 2m20*5m ou 6 m selon les calcul de poids.
La chambre: Lit dans le sans de la longeur....
Une table sur le coté flèche.
Quelques meubles en bois ajouré.
et le tous pour 650 kgs...
A+ Jacky
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Pourquoi limiter les fenêtres ?
Sinon, le fait de plier fait plus de contrainte et donc rajoute du poids....
Et en plus cela empêche ou gêne pour concevoir une caisse rigide plus ou moins autoporteuse.
Sinon, Airstream, c'est pas ce qu'on fait de plus léger...
Mais 6m de longueur pour 650kg, c'est un sacré challenge
Sinon, le fait de plier fait plus de contrainte et donc rajoute du poids....
Et en plus cela empêche ou gêne pour concevoir une caisse rigide plus ou moins autoporteuse.
Sinon, Airstream, c'est pas ce qu'on fait de plus léger...
Mais 6m de longueur pour 650kg, c'est un sacré challenge
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limiter les fenetres
Bonjour,
La limitation des fenetres c'est pour une question de poids, As-tu déjà soulever une fenêtre seul. Une fenetre c'est ce qu'il y a de plus lourds.
Les airstreams, notamment la version de Base de 1950, étaient conçu sur un chassis de remorque de tracteur: solide mais lourds.
Là je parle d'un chassis aluminium: 1,44 fois moins lourds qu'un chassi en fer.
A+ Jacky
La limitation des fenetres c'est pour une question de poids, As-tu déjà soulever une fenêtre seul. Une fenetre c'est ce qu'il y a de plus lourds.
Les airstreams, notamment la version de Base de 1950, étaient conçu sur un chassis de remorque de tracteur: solide mais lourds.
Là je parle d'un chassis aluminium: 1,44 fois moins lourds qu'un chassi en fer.
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Ben j'ouvre mes fenêtres, et elles ne sont pas si lourdes. C'est quand même du plastique, pas plus... On arrive sans problème à ouvrir une fenêtre d'1m60 de large sans vérin qui aide..
Sinon, pour faire léger, il faut à la fois employer des métaux ou matériaux légers mais aussi dans la conception prévoir léger (par la forme, par dimensionner correctement etc...). Pour la flèche, pour être rigide et légère il faut prendre appuie sur l'ossature de la caravane comme sur une SMV par exemple.
Et idem pour le mobilier: si on cogite un peu, on peut faire du solide et léger. Mais c'est souvent plus compliqué à fabriquer donc plus cher.
Sinon, pour faire léger, il faut à la fois employer des métaux ou matériaux légers mais aussi dans la conception prévoir léger (par la forme, par dimensionner correctement etc...). Pour la flèche, pour être rigide et légère il faut prendre appuie sur l'ossature de la caravane comme sur une SMV par exemple.
Et idem pour le mobilier: si on cogite un peu, on peut faire du solide et léger. Mais c'est souvent plus compliqué à fabriquer donc plus cher.
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