Reportage sur camping/caravaning à la télé

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kanayou
Messages : 17
Inscription : 09 juil. 2004 11:29

Reportage sur camping/caravaning à la télé

Message par kanayou » 18 sept. 2004 14:18

Salut à tous et toutes.
Samedi prochain, sur la 1ère chaîne à 13h30, le magazine "Reportages" sera consacré au camping/caravaning.
De quoi prolonger un peu les vacances ... :D

tonton 34
Messages : 179
Inscription : 30 août 2004 14:03
Localisation : 34 Montpellier - FRANCE

Message par tonton 34 » 19 sept. 2004 11:29

merci de l'info

je regarderais

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10989
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par Olivier Pottier » 21 sept. 2004 20:43

merci pour l'info, je vais essayer de l'enregistrer sur une cassette mais c'est pas gagné :? (la dernière fois, je n'avais pas vu que la prise Péritel du magnétoscope était débranchée :roll: )
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

robocop

Message par robocop » 22 sept. 2004 11:46

OLIVIER la derniere fois comme tu dis tu n avais pas RAMBO en vacances chez toi pourtant :wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
kanayou
Messages : 17
Inscription : 09 juil. 2004 11:29

Message par kanayou » 25 sept. 2004 18:40

Je me suis mis une baffe : je m'en veux de vous avoir signalé, la semaine dernière, la diffusion d'un reportage sur le camping-caravaning à la télé. :?
Quelle horreur ! Tous les clichés du "camping à la beauf" y étaient, avec description du cycle infernal vu par un journaleux qui n'a jamais fait de caravaning : partie de boules, apéro, bouffe, sieste, partie de cartes, re-boules, re-apéro, re-bouffe puis dodo ... Même les nains de jardin et l'allée de coquillages étaient là ! :lol: :lol:
M'excuser c'est trop peu ..... j'implore votre pardon.
C'est promis, je ne recommencerai plus.
Aie aie, pas sur la tête, pas sur la tête ! :roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18886
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 25 sept. 2004 18:57

non pas d'excuses.
Cela est effrayant et pourtant correspond trop conformément à une certaine façon de vivre ses vacances.
Je n'ai pas pu regarder la totalité du reportage, et je le regrette.
Mais que ferez-vous lorsque vous aurez 70 ans (soixante dix = bien ?)
serez-vous encore capable de tracter ? aurez-vous oublié les plaisirs de vos voyages lorsque vous étiez "encore jeune" ? Vous serez sans doute enchanté de retrouver l'ambiance camping, vous apprécierez peut être les retrouvailles sous cette forme. Je suis certaine, que certains du site, apprécie déjà (l'êge j'oublie) de se retourner chaque année au même endroit, de retrouver les habitudes, le traditionnel.....
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 25 sept. 2004 19:24

Bonsoir à tous,

Malheureusement je n'ai pas pu voir le reportage mais je voudrais rebondir sur ce qu'a dit Lilianne. Bien sûr que les vacances en camping "tout organisé" peuvent plaire à certains (puisque de toutes façons, y'a une clientèle !) mais ce qui me dérange c'est l'image UNIQUE des campeurs qui est donnée par les médias. Quand avez-vous vu un reportage (surtout TV, il faut le dire) sur le camping que bon nombre d'entre nous pratiquons. Il faut voir le regard en général des gens quand vous évoquez le mot "caravane"... il est rarement associé à autre chose que "bofis", "vacances pas chères".... Bon, moi, je les excuse toujours... et je me dis "ils ne connaissent sûrement pas, sinon ils aimeraient sûrement ça" et puis même si c'est pas le cas, je m'en fous... après tout, les gens qui veulent rien apprendre des autres, ils perdent quelque chose, Na !! :evil: :evil:

Comment serons nous à 70 ans ?? Nul ne peut le dire mais je connais grand nombre de personnes de cet âge là (anciens caravaniers) qui n'ont pas opté pour les campings "tout organisé" mais plutôt pour des camping-cars ou des fourgons aménagés.

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18886
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 25 sept. 2004 19:37

Naturellement nous en avons parlé entre époux....
Daniel me répond, nous ne sommes que 560 inscrits..... sur le forum, soit une infime partie des adeptes du caravaning.
Je crois que je vais lancer un sondage, depuis combien d'année allez-vous dans le même camping ? Je crois que nous serions très surpris(es) des réponses.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
arnaudxb3
Messages : 222
Inscription : 26 avr. 2004 20:05
Localisation : France -50

Message par arnaudxb3 » 25 sept. 2004 20:00

salut à tous
c'est à Marseillan que j'ai passé mes vacances cette année , à 600 metres du camping vu à la TV , c'est pas comme dans le reportage , c'est bcp plus calme , c'est vrai qu 'il y a du monde , mais c'est le paradis des gosses là bas , le pb , c'est les M.H , il y a quasi que ça , tu as quasi pas de places pour les caravanes..( vous avez vu bcp de caravanes dans le reportage ? ) mais alors les animations sont aux RDV , c'est bien fait , tout y est pour attirer le touriste et le fideliser ( en MH ) .
Sinon , c'est un endroit magnifique , bourré de touristes c'est vrai , mais il y a du monde seulelment là ou c'est bien, beau et chaud....
Sinon j'ai bien aimé le papy avec sa marche arriere...(je fais pas mieux )
Plus de caravane - Bmw 530 D

Avatar de l’utilisateur
Bill
Messages : 435
Inscription : 19 sept. 2004 22:06
Localisation : 59 FRANCE

Message par Bill » 25 sept. 2004 22:40

Liliane DE CLERCQ a écrit :Vous serez sans doute enchanté de retrouver l'ambiance camping
Il n'y a donc qu'une ambiance camping ? Postule chez TF1, tu as de l'avenir ! :wink:
Liliane DE CLERCQ a écrit :e suis certaine, que certains du site, apprécie déjà (l'êge j'oublie) de se retourner chaque année au même endroit, de retrouver les habitudes, le traditionnel.....
Je crois surtout que ces gens-là n'ont pas attendu d'avoir 70 ans pour se contenter de modestes (je devrais écrire médiocres) habitudes : ceux qui aujourd'hui regardent "Julie l'escroc" tous les jeudis, "Vis ma vie", et autres navets sans jamais éteindre le poste pour bouquiner un peu ou s'aérer passeront peut-être dans 30 ans leurs vacances dans un MH du Camping-du-bord-de-l'eau à Trifouilly-les-Oies, entre pastis et pétanque ...
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park

robocop

Message par robocop » 25 sept. 2004 23:15

depuis quelque année je vais au meme endroit et j ai pas encore tout vuj ai la TV pratiquement pas vuseuleument les infos le soir je regarde les etoilescouché dans l herbe, dans la journée je fait du lard,et pour le reste moins j en fait mieux je me porte le MH c était il y a 20 ans quand le gamin venait avec nous ,la belle doche et le joli PAPA ,maintenant a notre tour de rien faire et se la coulé douce ne rien faire sa c est les vacances si tu reviens plus fatigué quand partant ou est l intéret :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2220
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 26 sept. 2004 09:10

salut a tous

dans ce type de camping qu'on trouve un peu partout plus de 50% des vacanciers passe leur temps dans le camping et vont tres peu a l'exterieur .Certains ne vont jamais a la mer si elle se situe a plus 1 km du camping . sieste apero petanque et animation camping ou comment se ghettohisé en vacances

bon bout de brousse :twisted: :twisted:
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

robocop

Message par robocop » 26 sept. 2004 10:03

chacun sa conception du camping, le gars qui se tape le metro ou le train et apres le bus pour aller au boulot qui passe de 6h du mat a 20h hors de chez lui ,je comprend que quand il est en vacances il decompresse, besoin de calme et de repos, l ancien routier qui passe une ou deux semaine sans rentrer, a besoin de vivre avec sa famille et na pas forcement envie de visité tout en deux semaines ,moi je suis a la retraite et je comprend tres bien que mon EPOUSE est besoin de decompressé ,aussi les premiers huit jours c est plage et sieste sur le sable , apres ça c est selon comme sa viens , les cerveau comme on dit les intello ,il faut bien que la matiere grise se repose aussi , alors chacun vois midi a sa porte :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 26 sept. 2004 10:42

:D bien dit Robocop,

Rien à rajouter.

Chacun à son idéal de vacances, on n'aime ou on n'aime pas, mais il faut respecter les goûts des autres.
Mais c'est vrai que l'on aimerait bien aussi que les médias donnent une image plus réelle de notre passion.

Remarquez les pêcheurs à la ligne ne vallent pas mieux à leurs yeux, et le tir à l'arc n'est pas un sport. (un des plus vieux aux J.O grecs, mais bon!)

Ce qui est dommage avec les médias, c'est qu'il peuvent te casser la barraque, mais toi si tu veux expliquer simplement ton point de vue tu dois passer par le juge pour demander un droit de réponse...Vive la liberté d'expression :twisted:

Sur ce, bon dimanche à toutes et tous

PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

robocop

Message par robocop » 26 sept. 2004 10:51

comme dit ma femme a l instant je site
<<et puis il y a NATH et PHIL qui vont vadrouiller tout le temps>> :wink:

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »