achat su salon

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

loutino

achat su salon

Message par loutino » 22 sept. 2008 12:27

bonjour, je voudrais savoir quels sont les avantages à acheter une caravane sur un salon (BREST à la mi-octobre). quelles sont les erreurs à ne pas commettre et que peut on demander à un vendeur comme "cadeau".
mon choix n'est pas encore arrêté entre une STERCKEMAN et CARAVELAIR en 6 places (RENAULT ESPACE 4 en tractrice)
merci

Bonaud

Re: achat su salon

Message par Bonaud » 23 sept. 2008 10:51

loutino a écrit :bonjour, je voudrais savoir quels sont les avantages à acheter une caravane sur un salon (BREST à la mi-octobre). quelles sont les erreurs à ne pas commettre et que peut on demander à un vendeur comme "cadeau".
mon choix n'est pas encore arrêté entre une STERCKEMAN et CARAVELAIR en 6 places (RENAULT ESPACE 4 en tractrice)
merci
Bonjour,

Avant tout achat, pour vérifier l'aptitude traction, peux tu me dire si tu possèdes le permis E/B ?

Et me donner concernant ton Espace :
Poids à Vide
PTRA
PTAC

"Poids remorquable dans la limite du PTRA" que tu trouveras dans le guide d'utilisation, car sans doute possibilité de report de charges !

Le modèle aussi (motorisation) peut être utile, puisque jepossède les données depuis 2006....

Serge

sarrasins

Message par sarrasins » 23 sept. 2008 11:50

c est super le salon !!
nous on va a douai !
ca nous a permis de juger la qualité du revendeur !!
le seul qui a pris le temps de nous expliquer les implantations et avantages desavantages alors que nous ne comptions pas acheter cette année là est un peu plus loin de chez nous mais cela nous a seduit et nous y avons retrouvé le même acceuil lorsque nous sommes allé acheter et pour les entretiens !!! mine de rien c'est important !!

sinon au moment du salon il y a pas mal d'offres fin de saison !!

pour les options il faut négocier c'est comme partout et selon les marques :
- auvent
- porte vélo
- accessoires

Franceric

Message par Franceric » 23 sept. 2008 20:24

Sur un salon attention :
-> à la distance du concessionnaire par rapport à chez toi
-> à l'éventuelle reprise d'une ancienne caravane, car le prix de cette reprise n'est fixe qu'une fois la caravane visitée.

Sinon, moi j'avais profité d'un "pack" salon avec
* roue de secours
* auvent
* marche pied
* installation TV
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »