PORTE VELOS Où et comment mettre les vélos ?
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PORTE VELOS Où et comment mettre les vélos ?
Bonsoir à tous,
Malgré mes recherches avec la loupe, je n'ai pas trouvé ce sujet. Aussi, je le lance.
Comment faites-vous pour les vélos ?
En ce qui me concerne :
Famille de quatre (donc 4 vélos). Un sur le toit (avec le coffre de toit), trois sur le hayon arrière de la voiture qui supporte déjà l'attelage, et le matériel dans le coffre. Inconvénient : Je ne peux plus me servir du hayon.
J'ai recherché des solutions de type transport des vélos dans la caravane, mais là, le poids admissible est allégrement dépassé sans compter les dégradations dans l'habitacle. J'ai pensé faire poser un porte-vélo sur la caravane à l'arrière (cher, et il faut percer ... ) ou alors à l'avant (nombre limité dans le transport). Bref, pas de solutions satisfaisante
Quelles sont vos solutions ?
Merci
Domi28
Malgré mes recherches avec la loupe, je n'ai pas trouvé ce sujet. Aussi, je le lance.
Comment faites-vous pour les vélos ?
En ce qui me concerne :
Famille de quatre (donc 4 vélos). Un sur le toit (avec le coffre de toit), trois sur le hayon arrière de la voiture qui supporte déjà l'attelage, et le matériel dans le coffre. Inconvénient : Je ne peux plus me servir du hayon.
J'ai recherché des solutions de type transport des vélos dans la caravane, mais là, le poids admissible est allégrement dépassé sans compter les dégradations dans l'habitacle. J'ai pensé faire poser un porte-vélo sur la caravane à l'arrière (cher, et il faut percer ... ) ou alors à l'avant (nombre limité dans le transport). Bref, pas de solutions satisfaisante
Quelles sont vos solutions ?
Merci
Domi28
le poids
Oui, on en parle souvent pour les caravanes, la charge utile n'est pas suffisante pour permettre d'emporter tout le tointoin. Que dire des voitures qui sont souvent en surcharge. Me demande s'il ne faut pas acheter un camion...
Il paraît qu'il va y avoir des améliorations sur le poids de véhicule pour passer à 4 tonnes. Qui a des infos ?
A+
Domi28
Il paraît qu'il va y avoir des améliorations sur le poids de véhicule pour passer à 4 tonnes. Qui a des infos ?
A+
Domi28
faut se méfier des <<on dis>> tant que se n est pas officiel dès l instant que le gouvernement en parle jusqu a se que cela soi appliqué tu peu compter deux années
regarde pour la retraite des gens handicapées cela fait deux ans que j attend je passe d un bureau a lautre et finalement si sa continue encore 5 mois je l aurai normalement comme tout un chacun alors tu sais les 4 tonnes j y crois pas trop
regarde pour la retraite des gens handicapées cela fait deux ans que j attend je passe d un bureau a lautre et finalement si sa continue encore 5 mois je l aurai normalement comme tout un chacun alors tu sais les 4 tonnes j y crois pas trop
Avec leurs lobby nouveaux (le 4x4 ça pollue par exemple, mais les monospaces aussi, les fourgons, les vehicules qui tractent) enfin bref, toutes leurs authentiques conneries de technocrates soigneusements relayés par une certaine categorie de crétins aux commandes des medias afin que ça rentre dans le crane du bon peuple même si c'est complétement bidon et basé sur rien
je pense que c'est pas demain que l'on aura 500 kg de rab' hélas.
@+
je pense que c'est pas demain que l'on aura 500 kg de rab' hélas.
@+
oui, et les vélos ?
bonsoir,
Et les solutions pour les vélos, qu'elles sont les votres ?
Domi28
Et les solutions pour les vélos, qu'elles sont les votres ?
Domi28
Vélos sur caravane
pour ma part, je croyais avoir trouvé la solution avec ma caravane pliante : j'avais acheté à la casse des barres de toit de J7, j'avais bricolé un support (inox, s'il vous plait ...) pour les fixer sur le toit de la caravane, et j'y avais monté 3 porte-vélos. Avec 2 vélos sur le toit de la voiture, le compte était bon pour toute la famille. Il restait même de la place pour le kayak et le coffre de toit.
2 inconvénients :
1 - pour ouvrir la caravane, il faut d'abord descendre tout le barda du toit. C'est pas difficile, vu que la hauteur est faible, mais c'est du taf, surtout si on change de camping tous les jours ;
2 - la charge de la caravane augmente considérablement ... et la consommation aussi. Je ne sais pas si vous avez pesé votre attelage par curiosité, moi je n'ai pas trouvé de bascule. Alors je n'ai aucune idée du poids que j'ai atteint alors. depuis, je fais la chasse au poids : assiettes en carton, fourchettes en carton, barbecue en carton, ....
A+
Loop
2 inconvénients :
1 - pour ouvrir la caravane, il faut d'abord descendre tout le barda du toit. C'est pas difficile, vu que la hauteur est faible, mais c'est du taf, surtout si on change de camping tous les jours ;
2 - la charge de la caravane augmente considérablement ... et la consommation aussi. Je ne sais pas si vous avez pesé votre attelage par curiosité, moi je n'ai pas trouvé de bascule. Alors je n'ai aucune idée du poids que j'ai atteint alors. depuis, je fais la chasse au poids : assiettes en carton, fourchettes en carton, barbecue en carton, ....
A+
Loop
Fleurette pliante 1982
Tractée par Escort Clipper 213 000 Km (6CV essence)
Y'a pas d'âge pour être heureux !...
Tractée par Escort Clipper 213 000 Km (6CV essence)
Y'a pas d'âge pour être heureux !...
BONSOIR DOMI28
moi j'ai choisiles 4 velos sur le toit de la bagnole
l'auvant et son armature(45kg)+ la tente des gosses(15kg) dans le coffre (plancher intermédiaire pour le clebs)
voiture en charge maxi (2100kg)
et les trucs que l'on case habituellement dans les coffres de toit, ben ......... dans les coffres de la caravane,
@++ jeesee
moi j'ai choisiles 4 velos sur le toit de la bagnole
l'auvant et son armature(45kg)+ la tente des gosses(15kg) dans le coffre (plancher intermédiaire pour le clebs)
voiture en charge maxi (2100kg)
et les trucs que l'on case habituellement dans les coffres de toit, ben ......... dans les coffres de la caravane,
@++ jeesee
Salut,
Moi, c'est pareil, les 4 vélos sont sur le toit de la voiture, je ne mets rien en vrac dans la caravane, de façon a être opérationnel tout de suite à l'étape ou à l'arrivée. (le auvent rentre dans un coffre de la cara)
Mais si je souviens bien, le sujet a déjà été évoqué, à propos de porte-vélos à l'arrière de la roulotte: http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... te+v%E9los
@+
Moi, c'est pareil, les 4 vélos sont sur le toit de la voiture, je ne mets rien en vrac dans la caravane, de façon a être opérationnel tout de suite à l'étape ou à l'arrivée. (le auvent rentre dans un coffre de la cara)
Mais si je souviens bien, le sujet a déjà été évoqué, à propos de porte-vélos à l'arrière de la roulotte: http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... te+v%E9los
@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover
Re: le poids
C'est une specificite francaise, le PTAC au rabais. Beaucoup de modeles sont vendus en France avec un PTAC inferieur de 100 à 300kg en dessous de celui propose sur les marches voisins. (ma caravane: 1400kg en France, 1700kg en Allemagne). Il est important pour les constructeurs d'afficher le poids le plus faible possible, d'ou les tricheries bien connues sur les PV. Le marche francais n'aime pas les caravanes au PTAC élevé.Domi28 a écrit :Oui, on en parle souvent pour les caravanes, la charge utile n'est pas suffisante pour permettre d'emporter tout le tointoin. Domi28
Polar 620
Pareil pour moi. Je mets les velos sur le toit de la voiture. Je suis contre mettre les velos sur l'arrière de la caravane. D'ailleurs une étude scientifique faite ici a démontré que mettre les vélos derrière dégradait considérablement la stabilité de la caravane et que la mise en lacet arrivait plus vite et de manière plus violente. Vous etes prevenus !
Polar 620