ENTRETIEN/REVISION CHASSIS AL-KO

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yvescous
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ENTRETIEN/REVISION CHASSIS AL-KO

Message par yvescous » 29 sept. 2008 21:40

Boujour à tous.

Depuis plusieures années, je fais moi-même "l'entretien" de ma caravane (chassis Al-Ko), c-à-d nettoyage/graissage, réglage des freins, etc.

Cette année, j'aimerais faire un entretien/révision chez un concessionnaire.

Pouvez-vous me donner une idée du prix?

:lol: :lol: :lol:
Merci.

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CHOFFLET
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Message par CHOFFLET » 29 sept. 2008 22:12

Bonjour que fait tu comme entretien moi je fais rien j'ai même pas trouvé de graisseur sur le timon

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Message par Decarpentrie Bernard » 30 sept. 2008 06:31

Bonjour


Si pas de graisseurs essieu caoutchouc donc pas d'entretien
Par contre si graisseurs: essieu à barres de torsion métallique et là entretien.
Les freins sont à controler régulièrement voir changer les garnitures si nécessaire.

Nanard

Bonaud

Message par Bonaud » 30 sept. 2008 09:32

CHOFFLET a écrit :Bonjour que fait tu comme entretien moi je fais rien j'ai même pas trouvé de graisseur sur le timon
Il y en a habituellement 2 entre la tête d'attelage et le frein à main, dont un situé juste derrière le soufflet de freinage....

Par exemple :

Image


Le second étant dans le même axe, juste avant ou au niveau du frein à main !

Serge

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Message par CHOFFLET » 30 sept. 2008 10:28

J'ai regardé sur ma caravane cette été j'ai rien trouvé bizar
c'est une axxor ca m'inquiéte quand meme

Bonaud

Message par Bonaud » 30 sept. 2008 10:33

Tu sembles avoir un cache timon.....

Ils ne seraient pas cachés en dessous ?
Ou carrément sur la face inférieure du timon ?

Tu dois en avoir là au minimum, ne serait-ce que pour le vérin de freinage !

Il faudrait demander à un ancien concessionnaire Axxor ou s'il ya des propriétaires d'Axxor sur le forum ?
Bien que n'importe quel atelier de caravanes devrait pouvoir te renseigner !

Dans ton départment tu avais
Mulliez Loisirs à Seclin ,
Louchart J.P. à Lambres les Douai

Dans le 62 LODI SARL à Annezin...

reste à voir s'ils existent toujours car adresses reprises dans un N° du caravanier de 1996 !

Serge

Decarpentrie Bernard
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Message par Decarpentrie Bernard » 30 sept. 2008 22:15

Bonsoir

Pour ce qui est des établissements Louchart ça n'existe plus et Lodi à Annezin était un de ces établissements.

Mais bien sur il y a des graisseurs sur le timon ( j'avais oublié ceux là)

Nanard

Decarpentrie Bernard
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Message par Decarpentrie Bernard » 30 sept. 2008 22:17

Re

Loisirs vacances à Beuvry ( à coté de Béthune concessionnaire Hobby ) en à vendu également.

Nanard

Bonaud

Message par Bonaud » 30 sept. 2008 22:24

Possible, je n'ai regardé que le 59....

Serge

yvescous
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Message par yvescous » 30 sept. 2008 22:55

Pour répondre à CHOFFLET, je graisse le timon (2 graisseurs + 1 pour le frein de parking) et la caravane passant l'hiver sur chandelles je règle les freins avant de l'en redescendre.
Pour le réglage des freins (chassis Al-Ko), je me sers de la documentation présentée par Mdame Lili dans un de ses post (que je ne retrouve plus sur le site mais que j'ai imprimé - si quelqu'un peu redonner le lien vers ce post je l'en remercie).

Ce que j'aurais voulu savoir, c'est le prix pour une révision chez un concessionnaire car je pense que les garnitures des freins doivent être changées.

Merci :D :D

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Bonaud

Message par Bonaud » 30 sept. 2008 23:17

@ yvescous

Tu veux sans doute parler de ce document là :
http://www.lacaravane.com/documents/freins-alko.htm

Ceci dit, pourquoi ne téléphones tu pas directement à un concessionnaire belge, lui sera le plus à même de te renseigner sur ses tarifs....
Ca peut varier d'un concessionnaire à l'autre, et selon le pays (TVA et taux de main d'oeuvre !)

Serge

yvescous
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Message par yvescous » 01 oct. 2008 00:22

@ Bonaud

:D Merci pour le document, c'est bien de cela qu'il s'agit.

Pour le prix, c'est bien sûr ce que je ferais, ma demande est juste pour me faire une idée sur le prix "moyen".

Yves

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Message par Bonaud » 01 oct. 2008 08:54

@ yvescous

Ca dépend de tellement de paramètres...

Le Nombre d'heures, le taux horaire pratiqué (chez nous ça varie énormément selon la région et le garage dans le domaine voiture...), le taux de taxes (TVA) selon le pays et les éventuelles fournitures (graisse petites pièces !) forfaitaires ou non....

A voir d'ailleurs si pas plus intéressant de le faire faire côté français si pas loin de la frontière ?
Cela je ne sais pas ne connaissant pas les taux pratiqués en Belgique, mais ça vaut peut-être la peine de te renseigner chez différents concessionnaires.....

Serge

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Message par yannick62 » 01 oct. 2008 16:07

Salut, de toute façon un concessionnaire ne fera pas grand chose de plus à part te dire : ya ça et ça à changer alors que tout est OK (expérience vécue...)
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

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