Gilet fluo
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
Gilet fluo
salut,
savez vous si les fameux gilets fluos sont obligatoirespour les motos ?
savez vous si les fameux gilets fluos sont obligatoirespour les motos ?
- fredetcie57
Attention, pour les motos je ne sais pas mais pour les vélos une loi est passée aussi, de mémoire de nuit et hors agglomérations ou conditions de luminosité insuffisante, le port du gilet est obligatoire
edit 1
avant qu'on me demande la loi
- Les cyclistes (conducteur et passager), doivent revêtir un gilet de sécurité pour circuler hors agglomération de nuit, ou de jour lorsque la visibilité est insuffisante, à compter du 1er octobre 2008. Dès le 1er octobre, le non-respect de ces mesures sera passible pour les cyclistes, d’une contravention de deuxième classe d’un montant de 35 € (22 € pour l’amende minorée).
http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/vo ... 04-08.html
Edit 2
Les deux-roues motorisés, les véhicules à trois roues et quadricycles à moteur non carrossés ne sont pas soumis à cette obligation.
edit 1
avant qu'on me demande la loi
- Les cyclistes (conducteur et passager), doivent revêtir un gilet de sécurité pour circuler hors agglomération de nuit, ou de jour lorsque la visibilité est insuffisante, à compter du 1er octobre 2008. Dès le 1er octobre, le non-respect de ces mesures sera passible pour les cyclistes, d’une contravention de deuxième classe d’un montant de 35 € (22 € pour l’amende minorée).
http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/vo ... 04-08.html
Edit 2
Les deux-roues motorisés, les véhicules à trois roues et quadricycles à moteur non carrossés ne sont pas soumis à cette obligation.
Gilet et moto
Bonjour,
A ce jour (en France) aucun gilet n'est obligatoire pour circuler en moto.
Maintenant rien ne vous empèche d'en avoir un dans le fond de vore top case ou sous votre selle, si vous venez à tomber en panne.....
Cordialement
A ce jour (en France) aucun gilet n'est obligatoire pour circuler en moto.
Maintenant rien ne vous empèche d'en avoir un dans le fond de vore top case ou sous votre selle, si vous venez à tomber en panne.....
Cordialement
-
-
-
TROP FORT
Je viens de téléphoner à deux commissariat de gendarmerie qui m'ont affirmés que les gilets sont obligatoirs pour les motos. Devant mon instansce pour dire que je n'en eétait pas certain, car vu sur le site du ministère de l'intérieur que ce n'est pas obligatoire, ils m'ont dirigés vers un peleton motorisé d'autoroute. Pour eux aucun doute CE N4EST PAS OBLIGATOIRE;
Une fois de plus bravo la gendarmerie
Je viens de téléphoner à deux commissariat de gendarmerie qui m'ont affirmés que les gilets sont obligatoirs pour les motos. Devant mon instansce pour dire que je n'en eétait pas certain, car vu sur le site du ministère de l'intérieur que ce n'est pas obligatoire, ils m'ont dirigés vers un peleton motorisé d'autoroute. Pour eux aucun doute CE N4EST PAS OBLIGATOIRE;
-
- fredetcie57
Il y a quelques années, je m'étais arrêté au bord de la route, il y avait 2 motards qui faisaient un contrôle ou plutôt de la présence. Je leur demande donc si les contrôles annuels de pollutions devaient être fait aussi avec les voitures à vignettes vertes ... ils m'ont regardé .... le premier n'avait pas de voiture et le 2eme ne s'était jamais posé la question...merci messieurs et pas la moindre idée de qui pouvait me donner une reponse...papybarbus a écrit :TROP FORT
-