LE 4 X 4
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Salut, une taxe annuelle ne sera normalement jamais rétroactive : si elle est mise en place en janvier 2009 par exemple ce sera tous les véhicules achetés à partir de janvier 2009 à mon avis.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34401
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Bonjour,
CHEYENNE'S 78 à écrit :
La taxe bonus-malus est mise en place depuis JANVIER 2008,
pas sur une année mais toutes les années suivantes...
Si le texte de loi n'est pas encore passé, cette taxe ne sera pas appliqué. Pour que cette taxe soit appliquée, elle doit suivre un chemin du parlement jusqu'au journal officiel.
F FILLON a rejetté tous des projets de J-L BORLOO il y a peux de temps.
CHEYENNE'S 78 à écrit :
La taxe bonus-malus est mise en place depuis JANVIER 2008,
pas sur une année mais toutes les années suivantes...
Si le texte de loi n'est pas encore passé, cette taxe ne sera pas appliqué. Pour que cette taxe soit appliquée, elle doit suivre un chemin du parlement jusqu'au journal officiel.
F FILLON a rejetté tous des projets de J-L BORLOO il y a peux de temps.
Je n'ai pas encore de photos du mien, mais tu en trouveras quelques unes ici : http://aebergon.club.fr/Japon_divers/pa ... k_2006.htm
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park
Toyota Land Cruiser Eden Park
- bernard01380
- Messages : 232
- Inscription : 24 août 2008 18:07
- Localisation : 01380 St cyr sur Menthon - FRANCE
bonjour moi je n ai pas un gros 4X4en ce moment et pourtant j ai eu un cherokkee ZJ 4 LITRES avec lequel je ne tactais pas . en ce moment j ai un santafe hyundai achete au printemps 2008 il a deux ans cest l ancienne carosserie . en aout cette annee apres un long moment sans vacances en caravane nous en avons achetee une a nouveau . cette caravane ancienne en tre bel etat est assez lourde et pour la tracter il ne peine nullement .cest vrai qu'il est donne pour 2 TONNES tractable ( remorque freinee) je ne sais pas comment il se comportera dans les campings apres les pluies ou sur terrains douteux pour sortir la caravane des ornieres eventuelles ? en tout cas sur route il ne bronche pas
cordialement bernard
cordialement bernard
- KryLo
- Messages : 1524
- Inscription : 15 nov. 2002 10:42
- Pays : France
- Localisation : 57 entre Metz et Nancy
bonjour,
Pour ma part j'ai en prévision de changer la VelSatis (excellente tractrice au demeurant) pour un SantaFé II en BVA pack luxe 7 places pour tracter la 500 KMFe lorsque j'emmène les enfants jouer au Horse-ball lors des compétitions où nous sommes garés avec les vans ou dans un parc. Lorsque c'est sec c'est ok avec la voiture actuelle mais dès lors qu'il pleut et c'est assez souvent pendant la période des matchs (novembre à mai), là c'est un peu plus chaud. Le SantaFé m'est apparu comme le plus polyvalent des 7 places, qui sont assez rare chez les fabricants de SUV, car chez les vrais 4x4 on en trouve plus mais le gabarit et le coup d'utilisation sont plus important qu'avec un SUV. De plus roulant près de 350000 kms par an, un SUV me parait plus indiqué qu'un vrai 4x4.
Pour ma part j'ai en prévision de changer la VelSatis (excellente tractrice au demeurant) pour un SantaFé II en BVA pack luxe 7 places pour tracter la 500 KMFe lorsque j'emmène les enfants jouer au Horse-ball lors des compétitions où nous sommes garés avec les vans ou dans un parc. Lorsque c'est sec c'est ok avec la voiture actuelle mais dès lors qu'il pleut et c'est assez souvent pendant la période des matchs (novembre à mai), là c'est un peu plus chaud. Le SantaFé m'est apparu comme le plus polyvalent des 7 places, qui sont assez rare chez les fabricants de SUV, car chez les vrais 4x4 on en trouve plus mais le gabarit et le coup d'utilisation sont plus important qu'avec un SUV. De plus roulant près de 350000 kms par an, un SUV me parait plus indiqué qu'un vrai 4x4.
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
- bernard01380
- Messages : 232
- Inscription : 24 août 2008 18:07
- Localisation : 01380 St cyr sur Menthon - FRANCE
- hobby540
- Messages : 6103
- Inscription : 16 juin 2007 11:41
- Pays : France
- Localisation : Nice - FRANCE
Je vais aussi m'orienter vers un SUV très prochainement, j'ai choisit le VW Tiguan, il peut tracter 2200 kg et il est en 4x4 permanent.
Il existe une version spécifique avec un look plus baroudeur et qui peut tracter 2500 kg ...
Un gros 4x4 doit être sympa, mais comme je fais majoritairement de la ville, la conso va exploser ...
Il existe une version spécifique avec un look plus baroudeur et qui peut tracter 2500 kg ...
Un gros 4x4 doit être sympa, mais comme je fais majoritairement de la ville, la conso va exploser ...
Et le subaru forester tu y as pensé avec le boxer diesel ???? L'ancien avait boite courte ou longue, je ne sais pas si le nouveau aura cette spécificité.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Je vais te mettre dans le doute
En fait je ne sais pas du tout ce que ça vaut en traction mais l'ancien était pas mal à part qu'il n'avait que des moteurs essence.
En fait je ne sais pas du tout ce que ça vaut en traction mais l'ancien était pas mal à part qu'il n'avait que des moteurs essence.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg