impressions salon du bourget 2008

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 13 oct. 2008 22:23

C'est toujours pareil, il faut être attiré par l'ancien...après en avoir vu plusieurs en occasion j'ai été très étonné du rapport prix/état donc on a pas hésité à acheté neuf... :?
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 13 oct. 2008 22:28

Par contre, je ne sais pas si c'est moi qui ai fait plus attention mais j'ai trouvé pas mal de caravane (et de CC) avec des grands lits en largeur à l'avant avec un peu de place sur le cote
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Lucky13

Message par Lucky13 » 13 oct. 2008 23:22

:) re
La mienne je l ai acheté 1300e au lieu de 10000e/140000e ce n'est pas une mauvaise affaire :lol: méme avec quelques frais...
Franchement j en suis bien content puis un peu de bricolage donne de la satisfaction quand l'on utilise...
Pour les lits a l avant j ai retiré l ancien pour y mettre ceci http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S29817421 cela me donne de quoi passer autour et c'est neuf
Mise a part les châssis je crois , a voir l intérieur des cara je ne trouve pas qu'il est innové beaucoup de chose rien que l électroménager "moderne " on peu toujours en installer a moindre frais " :)
Burstner Averso 500 tk Fifty 2011 6pl
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg

Papy80
Pays : France

salon du bourget et achat caravane

Message par Papy80 » 14 oct. 2008 14:34

suites a de gros frais a prevoir sur ma caravane (20ans) et pensant acheter d'occasion ou en destokage peut-etre aussi faire tout simplement les frais je suis alle faire un tour courant septembre chez mon concessionnaire a Amiens :caravanes d'occase pas ce que nous voulions et trop cheres par rapport a la notre qui malgre les freins a refaire et le plancher mou a l'entree est encore dans un superbe etat,destokage pas d' implantation a notre convenance ni de prix d'ailleurs,les reparations trop cheres par rapport a la valeur estimee de la caravane .finalement je dis ( bon bin on iras voir au salon!)le vendeur vous voulez quoi !( bin Caravelair sont pas mal et dans nos prix si vous nous faites une bonne reprise ) ah mais on a la gamme 2009 et on fait les conditions salon avec livraison fin octobre total reprise de ma Burstner City 480 ts de 1988 4000€ et achat d' une Caravelaire Ambiance Style valeur 15060€ modele 2009 prix salon 14200€ vu vos reflexions sur la pauvrete du stand caravane je pense avoir bien fait de ne pas mettre deplace A+

Lucky13

Message par Lucky13 » 14 oct. 2008 16:54

Slt

Perso je trouve les caravanes neuves un peu trop chére , je connais pas les marges des constructeurs mais je me demande quand même si le fait de baisser les prix ne favoriserait pas de meilleurs ventes :roll:
Quand je vois les reprises de pro a 4000 euro revendues certainement dans les 6000 minimum il y a de quoi ce poser des questions :?
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg

Pascal

Message par Pascal » 14 oct. 2008 16:58

Je ne crois pas que les constructeurs ont vraiment une marge de manoeuvre. Et il y a quand même quelques faillites récemment.

Construire une caravane reste de la toute petite série donc reste cher.
Le jour où on fabriquera des caravanes sur des chaînes de montages et qu'on sortira 1000 ou 2000 par jour, ce jour-là on pourra baisser les prix.
Mais pas avant je pense.
Image

Papy80

salon du bourget

Message par Papy80 » 14 oct. 2008 17:42

daccord avec toi Pascal de plus meme si les accessoires ne leur coutent pas le prix que nous les achetons chez les revendeurs ,les caravanes modernes sont comme les automobiles de mieux equipees, meme les entrees de gammes, alors tout a un prix et puis que de changement depuis mon Oceane 330 achetee en 78 (Chateau) qui n'avait meme pas de stores ni de service d'eau pourtant j'avais l'evier en inox avec les feux gaz par la suite tu rachetes un auvent ,des stores ,un frigo,ecteras quand tu comptes tout bien compter ca faisait cher la caravane mais en 1978 en ayant camper en toile de tente c'etait deja un sacre modernisme maintenant tout est compris mais ca se paye A+

eric.11

Message par eric.11 » 14 oct. 2008 17:51

Personnellement, ce que je trouve cher ce sont les accessoires ... du style 700 à 900€ certains frigos tri energie chez NA faut quand même pas se foutre de la gueule du monde .. et j'en passe sur le reste :oops: :cry: :roll:

Apres le prix des caravanes fluctuent avec le confort : quand on se balade sur les sites des constructeurs sur les modeles neufs, franchement je me demande si ce n'est pas plus confortable que ma maison :lol: :wink:

Il faut reconnaître qu'etre capable de faire dans peu de m² autant fonctionnel, sans perte d'espace avec tout le confort necessaire le tout dans un grand esprit d'ingéniosité je leur tire mon chapeau et comme Pascal je ne pense pas que les marges beneficiaires soient si colossales ..
Renault Megane Estate Grandtour 2012.
Stabilisateur Alko AKS 1300.
Caravane surbaissée Rapido club 38.

Pascal

Message par Pascal » 14 oct. 2008 17:56

Mais je crois que pour les accessoires, il y a deux facteurs: D'abord, il y a peu de concurrence (combien de fabriquants de frigo, de chauffage etc...).
Et ensuite, cela reste quand même des volumes faibles en terme de production.
Image

Fanchon

Le salon du Bourget

Message par Fanchon » 14 oct. 2008 18:12

Coucou tout le monde ; je rentre de Paris où "je fus été" au salon du loisir (et au Mondial de la voiture) ; en ce qui concerne les caravanes, plus j'en ai vu et plus je trouve que la mienne est vraiment très bien ; la seule qui aurait pu nous faire changer d'avis est une Carado "inversée" ; je m'explique : le lit parent est sur le côté droit de la caravane et le salon côté timon ; voila ce que je voudrais mais de toute façon, toutes les caravanes sont bien trop chères ; même avec la reprise de la mienne, y a pas photo, il faut rajouter trop d'euros ; donc, je suis entièrement d'accord avec tout ce qui vient d'être dit ; des caravanes dans un seul hall, et des CC à profusion ..... aucun intérêt ; mais je rentre du camping du Bois de Boulogne ..... 95 % des emplacements étaient pris par des CC ; on a compté des caravanes ; enfin bref, toujours pareil. Le salon du loisir ne présente plus aucun intérêt à mes yeux. Voili, voilou.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

fernand

Message par fernand » 14 oct. 2008 18:25

:mrgreen: Bjr tous,
Personnellement, ce que je trouve cher ce sont les accessoires ... du style 700 à 900€ certains frigos tri energie chez NA faut quand même pas se foutre de la gueule du monde .. et j'en passe sur le reste
faut chercher, et on trouve :wink: , ne pas se contenter d'un seul "marchand", j'avais besoin d'un frigo à compression, vendu chez carbonne lesséchoires 710 euros, je l'ai eu chez un accastilleur marine à Caen pour la modique somme de :
WAECO CoolMatic CR-65
Vendredi 1 Août 2008 11h02mn 23s
De:
"..." <info@snip-yachting.com>Ajouter l'expéditeur dans les contacts
À:
duvafer@yahoo.fr
èMail avec pièce jointe
CR-0065E.jpg (8 ko), wae_cr-0065e_t031.jpg (5 ko), wae_mps-35_p001.jpg (4 ko), WAECO-GAMME-CR.pdf (872 ko)
Cher Monsieur,
Votre e-mail nous est bien parvenu et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à la gamme Waeco.
Vous pouvez régler votre achat par carte bleu (contactez-nous par téléphone) ou par chèque à l'ordre de SNIP.
La commande est enregistrée à réception du règlement et le délai de livraison habituellement constaté est de 6 à 7 jours ouvrés.
Veuillez trouver ci-dessous un devis pour le modèle WAECO CoolMatic CR-65 ainsi qu'une brocure sur la gamme CR et CR CHROME.
WAECO CoolMatic CR-65

Réfrigérateur encastrable de premier choix pour les yachts, les bateaux et les véhicules de loisirs
Adaptés aux conditions tropicales (selon la norme DIN EN ISO 7371) Evacuation de l'eau de condensation par raccord de flexible ou bac de récupération Compartiment congélation *** isolé et séparé 4 points de montage pour la fixation de l'intérieur
Capacité Environ 64 litres/7,2 litres (compartiment congélation)
Branchements / Consommation: 12/24 Volts DC
Puissance absorbée moyenne Environ 45 Watts
Consommation de courant 1,6 Ah/h avec une température extérieure de 25°C 1,9 Ah/h avec une température extérieure de 32°C et une température intérieure de l'appareil de 5°C et de -18°C dans le compartiment congélation
Isolation Polyuréthane sans CFC
Système Compresseur Danfoss BD35F entièrement hermétique avec commande électronique intégrée, protecteur de batterie, coupe-circuit électronique / irréversibilité automatique, condenseur à fil à ventilation dynamique, thermostat réglable manuellement en continu
Matériaux Ferrures en acier inoxydable, boîtier intérieur et cadre de porte en plastique, corps avec cadre métal époxy
Couleur Corps et cadre de porte argent, panneau décoratif argent mat (aspect acier inoxydable brossé)
Dimensions (lxHxP): 448 x 525 x 492 mm (sans porte) Avec cadre standard : 452 x 527 x 492 mm Avec cadre de finition : 474 x 527 x 540 mm
Poids 20 kg
Caractéristiques Eclairage intérieur, porte à joint magnétique, ouverture et verrouillage de porte interchangeables à droite / à gauche, double verrouillage (haut / bas) et double fonction (fermeture / ventilation), compartiment congélation*** isolé et séparé, mousse supplémentaire sur évaporateur arrière à l'intérieur, panneau décoratif interchangeable aisément
Conformité TÜV/GS, homologuée e selon 95/54/CE (directives EMV/Kfz)
Le prix du réfrigérateur Waeco CoolMatic CR-65 est de 710 euros TTC.
Nous vous accordons une remise Internet de 15% pour toute commande avant le 01/09/2008.
Soit 603,50 euros TTC.
Les frais de port sont en sus pour un envoi en France métropolitaine : 30 euros TTC.
Le prix du réfrigérateur WAECO CoolMatic CR-65 est donc de 633,50 euros TTC, port inclus.
je suis aller le chercher et j'ai gagné de l'argent, et au moins j'ai vu dans l'état qu'il était :wink: ...
donc cherchez partout y'a toujours une affaire à saisir quelque part ... dernière affaire j'ai acheté plein de vieux "crack 40" :P :P :P dont personne ne voulait... aujourd'hui la bourse affiche 12% de hausse 8) ...quiquaditquej'avaispaslemorale :P :P :P
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Pascal

Message par Pascal » 14 oct. 2008 18:47

Ben c'est pas interdit de chercher le moins cher...

J'ai bien acheter il y a quelques années un chargeur de batterie pour une caravane (parce qu'évidemment, introuvable sur lyon) dans un truc marine dans un bled paumé aux pays-bas...
Image

Lucky13

Message par Lucky13 » 14 oct. 2008 19:01

Un prix justifié par les accessoires dans une cara neuve, pas a la carte c est bien dommage
Pour une caravane selon son utilisation en tous cas pour moi , un frigo uniquement en 220v 124L suffit bien On en trouve des quasiment neuf sur Ebay a 75/100e
La seule contrainte c est la largeur pour le passage de porte de la cara
Le Micro-onde pareil sinon hop on prend celui de la maison pour les vacances :D
pour le chauffage je préfère le gaz mais un convecteur électrique suffirait
Le tous avec un petit groupe électrogène au pétrole délivrant du 220v en cas de coupure courant ^^

Pascal

Message par Pascal » 14 oct. 2008 19:04

Il ya quelques années un Constructeur (Caravelair je crois) avait lancé une série à prix plancher et avait monté un frigo 12V à compression car moins cher. Mais la série n'a pas eu beaucoup de succès.
Image

Papy80

ventes caravanes

Message par Papy80 » 14 oct. 2008 20:38

oh la Luky !je vois que pour toi pas de problemes rien que de solutions mais les appareils electriques menagers on quelques fois une puissance trop importante pour les branchements camping pour le groupe electrogene bonjour la tranquilite des voisins enfin chacun ca facon de faire Pour ce qui est des caravanes d'apres mon concessionnaire a qui j'ai telephonner cet apres midi pour savoir quand arrive ma caravane etqui revient du salon les ventes sont en hausse significative par contre les camping cars sont en tres forte baisse j'ai appelle car a Tournon vu les inondations qu'ils ont subit l'usine aurais peut avoir du retard mais il ma affirme que Caravelair livrerais dans le delai prevu aucune repercution a+

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »