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Bonjour
Je suis en train de changer mes plaquettes de frein sur la Scénic. A l'avant pas de problème mais à l'arrière comment repousser le piston j' ai essayé avec un serre joint mais je n'y arrive pas (sans trop forcé)
Quelqu'un le sait-il? merci.
Nanard
Je suis en train de changer mes plaquettes de frein sur la Scénic. A l'avant pas de problème mais à l'arrière comment repousser le piston j' ai essayé avec un serre joint mais je n'y arrive pas (sans trop forcé)
Quelqu'un le sait-il? merci.
Nanard
Bonsoir,
Si ce n'est pas un système comme décrit par Maubylice, vérifie que ton bocal de liquide de frein n'est pas plein.
Cela peut arriver si tu as rajouté du liquide depuis ton dernier changement de plaquettes.
Si c'est le cas, tu peux toujours appuyer sur ton piston, le liquide étant incompressible. (heureusement d'ailleurs....)
Bonne soirée
Si ce n'est pas un système comme décrit par Maubylice, vérifie que ton bocal de liquide de frein n'est pas plein.
Cela peut arriver si tu as rajouté du liquide depuis ton dernier changement de plaquettes.
Si c'est le cas, tu peux toujours appuyer sur ton piston, le liquide étant incompressible. (heureusement d'ailleurs....)
Bonne soirée
Bjr tous..
trève de plaisanterie, si tu as le moindre doute sur ton intervention ...touche pas ... passe chez un garagiste, car si tu es grièvement blessé dans un accident, ce sera de sa faute
je
Amicalement
FERNAND
il s'agit très probablement d'un piston à crémaillère, puisque les étriers AR agissent également en frein de parking.
Il faut les tourner d'un 1/4 de tour et comprimer, et ainsi de suite jusqu'à rentrée totale.
vérifie que ton bocal de liquide de frein n'est pas plein.
Cela peut arriver si tu as rajouté du liquide depuis ton dernier changement de plaquettes.
Si c'est le cas, tu peux toujours appuyer sur ton piston,
tu vois ...c'est simple... .. le mieux tu coupes les cables sur les freins arrière .. ça sert à rien c'est devant qu'il faut s'arreter pas derrière.. derrière c'est aux autres de faire attention à toi ...c'est un piston avec un pas de vis,normalement il faut un outil spécial
trève de plaisanterie, si tu as le moindre doute sur ton intervention ...touche pas ... passe chez un garagiste, car si tu es grièvement blessé dans un accident, ce sera de sa faute
je
Amicalement
FERNAND
- Papy80
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freins ar scenic
bonjour ,quelle annee le scenic ?,quelle finition ?la derniere phase ,sauf l' entree de gamme ont les freins ar couple avec le frein de parking electrique mais peut etre que cela n'a aucune incidence par contre si cela en a il y a derriere la roue de secours dans le coffre un deblocage manuel au cas ou les freins ar resterait bloques (je crois ,jai vu ca sur la notice)pour moi personnellement (quand je met le scenic au garage donc en terrain plat aussitot le moteur coupe je desserre manuellement en la manette du frein de parking c'est mieux pour redemmarer a froid et pour l'embrayage
- ISTACE Jean-Paul
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excellentFantasio a écrit :Bonjour, le frein à main est-il bien retiré ?
Bernard, quand j'ai un problème de ce type Google est mon ami et je tape: forum Renault, et là tuas 2 ou 3 propositions?
J'ai résolu des problème sur ma Xantia et ma passat grâce aux forum spécialés.
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
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- Localisation : 29 - France
Bernard,
Je l'ai fait sur ma laguna 2 de 2001 au mois de mai, alors si cela peut t'aider voilà mon expérience:
J'ai trouvé les infos necessaires sur les forum.
Pour info, sur ma voiture et cela risque d'être le cas pour toi, il s'agit de piston d'étrier à vis.
Il faut donc les faire rentrer en les vissant.
Sans l'outil spécial c'est assez pénible.
Pour ma part j'ai utilisé un vieux compas de menuisier en féraille (les branches font à eu près 8 mm de diamètre).
J'ai coupé l'extrémité de chaque branche du compas pour m'approcher du diamètre des 2 trous qu'il y a dans le piston (surement faits pour l'outil spécial) et je m'en suis servi comme d'un tournevis.
Mais il faut pousser en vissant et tant que le pas de vis n'est pas "accroché", on tourne dans le vide, mais finalement cela a été, trois quart d'heure environ pour chaque roue, entre enlever les plaquettes, rentrer le piston et remettre les plaquettes neuves (attention à la mise en place).
Voilà pour ce que je peux en dire, mais suis le conseil de Jean Paul, et tu trouveras surement ton bonheur sur un forum.
bon courage.
A+
Je l'ai fait sur ma laguna 2 de 2001 au mois de mai, alors si cela peut t'aider voilà mon expérience:
J'ai trouvé les infos necessaires sur les forum.
Pour info, sur ma voiture et cela risque d'être le cas pour toi, il s'agit de piston d'étrier à vis.
Il faut donc les faire rentrer en les vissant.
Sans l'outil spécial c'est assez pénible.
Pour ma part j'ai utilisé un vieux compas de menuisier en féraille (les branches font à eu près 8 mm de diamètre).
J'ai coupé l'extrémité de chaque branche du compas pour m'approcher du diamètre des 2 trous qu'il y a dans le piston (surement faits pour l'outil spécial) et je m'en suis servi comme d'un tournevis.
Mais il faut pousser en vissant et tant que le pas de vis n'est pas "accroché", on tourne dans le vide, mais finalement cela a été, trois quart d'heure environ pour chaque roue, entre enlever les plaquettes, rentrer le piston et remettre les plaquettes neuves (attention à la mise en place).
Voilà pour ce que je peux en dire, mais suis le conseil de Jean Paul, et tu trouveras surement ton bonheur sur un forum.
bon courage.
A+
Laguna II - 2,2l - 150 Cv - 2005 + Hobby 495Ufe + Truma Mover SE + Panneau Solaire 100w -
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- Inscription : 20 févr. 2006 16:03
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Bonsoir à tous
Merci pour vos renseignements. J'y suis arrivé en tournant et poussant en même temps avec un morceau de fer plat sur lequel j'ai fait une encoche.
Mais en remontant les vis sur les colonnettes j'ai foiré les pas de vis je n'ai pus qu'a en acheter des neuves demain matin si ils en ont en stock.
Nanard
Merci pour vos renseignements. J'y suis arrivé en tournant et poussant en même temps avec un morceau de fer plat sur lequel j'ai fait une encoche.
Mais en remontant les vis sur les colonnettes j'ai foiré les pas de vis je n'ai pus qu'a en acheter des neuves demain matin si ils en ont en stock.
Nanard
Bjr,
Amicalement
FERNAND
... si le pas de vis sur la vis est foiré , le pas de vis "femelle" doit etre aussi dans un triste état ... un bricolage qui finalement risque de te couter tès cher et si tu arrives a remettre tout en place tu auras toujours un doute sur la fiabilité des filetages ... c'est un organe de sécurité très important les freins .. pas d'apprenti sorcier dans ce domaine ta vie et celle des autres est en jeu...Mais en remontant les vis sur les colonnettes j'ai foiré les pas de vis je n'ai pus qu'a en acheter des neuves demain matin si ils en ont en stock.
Amicalement
FERNAND
- Dan le bricoleur
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