Cherche notice caravane bahia 460

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

clara

Cherche notice caravane bahia 460

Message par clara » 23 sept. 2008 20:08

Bonjour,
Je recherche une notice, manuel pour ma caravane bahia 460 il y a des WC a cassette. Je viens de l'acheter mais il n'y pas de doc.
Si vous pouvez me la scanner ou si vous connaissez un site.
Merci d'avance

pachounette

Message par pachounette » 10 oct. 2008 10:03

Bonjour, votre message tombe bien. Vous êtes content de votre caravane ?

Mon père va surement acheter la même. S'il a la notice des WC avec je vous la mettrai.

Sans indiscrétion vous l'avez payer combien ? La sienne est de 1992, on la lui propose à 4500 €uros.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

PH7

Message par PH7 » 10 oct. 2008 22:54

:D bonsoir Clara

Concernant la Bahia n'oublie pas de préciser l'année, celà peut aider pour te trouver des articles de presse ou dépliants d'époque, où tu auras quelques détails et photos 8)

Pour la "notice" pure et dure, il n'y a jamais grand chose, une quarantaine de pages qui te disent comment charger (en gros) la pression des pneus etc et quelques trucs de conduite :cry:
en plus la doc en question est très générale et ne parle pas de "ton" modèle.
Il faut aussi savoir que le chauffage est presque toujours de marque Truma, les WC Thetford, le frigo Electrolux...pas grand choix de marques (je crois que les notices spécifiques sont déposées dès la première page du site avant l'accès forum...à vérifier!
Comme d'autres, je me suis fait un classeur avec les copies des conseils et posts pêchés sur ce super forum, où sur d'autres (même camping-car). Tu auras tout sur le gaz, l'eau les raccords électriques, les WC, plus les conseils et trucs de chacun...bref, très vite une véritable encyclopédie super utile que tu mets à jour en fonction de tes goûts ou besoins 8)
Toutes ces contributions représentant pas mal de boulot et surtout la gentillesse de celui ou celle qui la met en ligne, je conserve toujours le nom de l'auteur et les références liés au document copié ! celà me permet aussi de retourner facilement à la source pour complément d'info ou juste pour dire merci 8) :D
SVP tu peux compléter ta signature, mieux localisé il est toujours plus facile aux autres de te donner des tuyaux "locaux" 8)

Bonne soirée et
A+

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Bonaud

Re: Cherche notice caravane bahia 460

Message par Bonaud » 11 oct. 2008 00:13

clara a écrit :Bonjour,
Je recherche une notice, manuel pour ma caravane bahia 460 il y a des WC a cassette. Je viens de l'acheter mais il n'y pas de doc.
Si vous pouvez me la scanner ou si vous connaissez un site.
Merci d'avance
As tu vu ici :
http://www.lacaravane.com/documents/thetford-c200.htm

Et ici :
http://www.lacaravane.com/documents/the ... apotti.htm

Après tous les WC chimiques se ressemblent !

Serge

Duroland

Message par Duroland » 19 oct. 2008 10:01

Bonjour, Clara,

J'ai aussi une Caravelair Bahia mais 540.
Je n'avais pas non plus de notice. j'ai donc envoyé un mail chez Caravelair mailto:garantie-Caravanes.sir@trigano.fr ,qui après m'avoir demandé le numéro de série de ma caravane, m'a renvoyé très gentiment la notice complète photocopiée. Très utile après pour le schéma électrique par exemple.
Par contre précise aussi l'année...
Enfin, les WC ont pu être rajoutés après aussi, renseigne toi chez le fabricant
Cordialement
Roland
"L'expérience est une lumière qui n'éclaire que soi-même". (Lao Tseu)
Heureusement que les forums inversent la tendance !!
---------------------------------------------
Hyundaï Terracan 163 cv de 2006 + Caravelair Bahia 540 de 1993 + AKS 1300

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »