LE 4 X 4
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- daniel_bel
- Pays : Belgique
Ben moi je parie que sur un an tu pollues plus que mon 4x4.ATOMIK a écrit :Euh alors là, à ta place je ne parierais pas ma paye, car je suis quand même équipé du FAP, donc je ne pense pas que je figure parmi les pollueurs, en tout cas, pas autant que ton gros tas de ferraille
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park
Toyota Land Cruiser Eden Park
+1,sur une année,je suis sur et certain que tu pollues plus que moi avec ta plate en plastiqueBill a écrit :Ben moi je parie que sur un an tu pollues plus que mon 4x4.ATOMIK a écrit :Euh alors là, à ta place je ne parierais pas ma paye, car je suis quand même équipé du FAP, donc je ne pense pas que je figure parmi les pollueurs, en tout cas, pas autant que ton gros tas de ferraille
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour,
Pour qu'une personne pollue plus qu'une autre personne avec une voiture, ça dépens du kilométrage annuelle.
Je mets un exemple pour les véhicules récent qu’il soit avec ou sans le FAP :
Si un 4X4 qui pollue plus 260 g/km qui fait seulement 5.000 km par an et qu'une autre personne qui possède une familiale qui rejette 120 g/km fait 60.000 kilomètre par an.
C’Est celui possède la familiale qui pollue le plus. Si faisait seulement 10.000 km/an, il pollue moins que la 4X4 qui fait seulement 5.000 km.
Les écologistes ne tiennent pas compte de ça mais seulement des rejets de CO².
Pour qu'une personne pollue plus qu'une autre personne avec une voiture, ça dépens du kilométrage annuelle.
Je mets un exemple pour les véhicules récent qu’il soit avec ou sans le FAP :
Si un 4X4 qui pollue plus 260 g/km qui fait seulement 5.000 km par an et qu'une autre personne qui possède une familiale qui rejette 120 g/km fait 60.000 kilomètre par an.
C’Est celui possède la familiale qui pollue le plus. Si faisait seulement 10.000 km/an, il pollue moins que la 4X4 qui fait seulement 5.000 km.
Les écologistes ne tiennent pas compte de ça mais seulement des rejets de CO².
- daniel_bel
- Pays : Belgique
Impossible de moyenner. Dès que tu fais un peu de route tu remet "le compteur à zéro" donc comme il m'arrive de sortir de Bruxelles..hobby540 a écrit :Et tu dois le faire régulièrement ? quel interval ?
J'ai eu le warning trois fois en un an. En général quand je ne bouge pas deux ou trois week-ends de suite et donc c'est bouchons bouchons et bouchons. Mais je n'ai jamais rien fait de special, après quelques jours tu as un bout de route libre et ca s'éteint.
Pour répondre à Pascal c'est vrai qu'il faut tout prendre en compte.
C'est pour cela que je me suis dirigé vers un moulin avec FAP sinon les diesels c'est quand même pas encore au niveau essence.
Mais si je compare ce 1900 diesel+FAP avec mon ancien 2400 essence le total des émissions est bien inféreur. Et le coût inférieur.
Bjr,
à faire tourner une centrale nucléaire pour son petit plaisir ... mais ce type là il à bonne conscience car il n'a pas de 4x4 ... lui
Amicalement
FERNAND
pollueurs ... que penser du type qui prend son café en fumant son clope a une terrasse en plein air et "CHAUFFEE" il pollue pas luiEh...oh!...les pollueurs là!!! z'avez pas honte?
à faire tourner une centrale nucléaire pour son petit plaisir ... mais ce type là il à bonne conscience car il n'a pas de 4x4 ... lui
Amicalement
FERNAND