garde au sol des caravanes

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

les normands

garde au sol des caravanes

Message par les normands » 26 oct. 2008 21:01

bonjour
je viens de passer le week end a preparer ma nouvelle caravane pour la mettre en hivernage.Aprés mettre occupé de l'interieur j'ai voulu mettre
un bouchon plastique sur la sortie des eaux useés.et la surprise je me suis rendu comte que ma caravane etait beaucoup plus basse que ma caravelair precedente.est ce normal ;si quelqu'un peut me renseigner
sur se modéle chassis surbaissé ou pas?? est ce pour la tenue de route??
merçi a l'avance
les normands
HUNDAY Santa Fe 197 CV automatique
Burstner Averso top 455 TS blanche
truma moover::aks3004:

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 27 oct. 2008 00:03

Bonjour,

J'ai trouvé que la garde au sol de la HOBBY est plus haute que notre ancienne TABBERT (double essieux). Pourtant, les deux caravane en poids théorie ont un PTAC de 1300 kg (la HOBBY peux l'avoir en 1400 kg de PTAC).
La hauteur de garde au sol peut varier selon le chargement de la caravane. :wink: Vide ce quelle est haute et en charge ce quelle est basse. :)
Dernière modification par freteurr le 27 oct. 2008 00:05, modifié 1 fois.
Bonjour,
Image

Stratocaster
Pays : Belgique

Message par Stratocaster » 27 oct. 2008 00:04

Bonsoir, j'ai le même probleme que vous, en réalité je crois que le chassis et le plancher ne sont pas plus bas qu'une autre caravane mais ce sont les parois latérales et les parois avant et arrière qui sont plus basses que les autres caravanes. la preuve, c'est qu'on ne vois pas les bequilles lorsque l'on regarde la caravane par derrière et qu'il faut introduire la manivelle par quatre petits orifices.
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 27 oct. 2008 00:10

Pour moi, j'ai vu la différence quand j'ai descendu un vérin de stabilisation qui sont a l'arrière de la HOBBY. :wink:
Bonjour,
Image

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 27 oct. 2008 07:57

Bonjour,
Au moment de choisir notre nouvelle caravane en 2007, mon épouse préférait une Burstner, mais j'ai toute suite remarqué la garde au sol basse en particulier à l'arrière, qui aurait posée des problèmes pour entrer ou sortir de mon terrain.
C'est le point principal qui nous à fait choisir Hobby.

Mon ancienne Burstner de 4,50m avec une distance entre l'essieu et l'extrémité arrière assez limité, touchait déjà au niveau des stabilisateurs arriéres, lorsque les roues descendaient dans le caniveau avec une route devant chez moi légèrement bombée et un terrain plus haut.

La Burstner ne m'aurait pas permi d'occuper les emplacements plus haut que les allées du camping, cette année une Burstner a arraché une partie du "pare choc" arrière.

Bonne journée

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »