fusibles hs
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- traction78
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fusibles hs
bonjour à tous
samedi dernier j'ai l'éclairage du salon de ma hobby 560 uff exclusive qui a sauté d'un seul coup
c'est le fusible 10a,le premier à côté du disjoncteur qui a sauté.Je l'ai remplacé et l'autre a sauté également
pouvez vous me dire ce qui occasionne cet incident
ce fusible concerne l'éclairage du salon et l'ampoule intérieur du frigo
merci de vos réponses
cordialement
samedi dernier j'ai l'éclairage du salon de ma hobby 560 uff exclusive qui a sauté d'un seul coup
c'est le fusible 10a,le premier à côté du disjoncteur qui a sauté.Je l'ai remplacé et l'autre a sauté également
pouvez vous me dire ce qui occasionne cet incident
ce fusible concerne l'éclairage du salon et l'ampoule intérieur du frigo
merci de vos réponses
cordialement
Bonjour,
Sans être grand clerc, je dirais que tu as un court circuit quelque part !
A rechercher avec un contrôleur universel, en débranchant les fils un à un jusqu'à ce que tu aies trouvé le fautif !
Moi je commencerais pas le frigo, à cause de l'humidité qui y regne, mais ce peut être n'importe quel fil débranché sur tes 2 circuits qui en touche un autre ou touche une masse !
Serge
Sans être grand clerc, je dirais que tu as un court circuit quelque part !
A rechercher avec un contrôleur universel, en débranchant les fils un à un jusqu'à ce que tu aies trouvé le fautif !
Moi je commencerais pas le frigo, à cause de l'humidité qui y regne, mais ce peut être n'importe quel fil débranché sur tes 2 circuits qui en touche un autre ou touche une masse !
Serge
- traction78
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- Tigrane_78
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- Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...
Bonjour voisin ...
Bon courage
Petite solution mais qui ne règle pas le problème, si c'est un problème d'humidité dans la caravane c'est de mètre un absorbeur d'humidité.
Si c'est le premier fusible qui pète c'est que tu dois avoir une sacrée masse et ou un fil débranché.
Bon courage
Petite solution mais qui ne règle pas le problème, si c'est un problème d'humidité dans la caravane c'est de mètre un absorbeur d'humidité.
Si c'est le premier fusible qui pète c'est que tu dois avoir une sacrée masse et ou un fil débranché.
Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018
Sauf si l'humidité se traduit par des gouttes d'eauPascal a écrit :J'ai du mal à comprendre le rapport entre humidité et le fusible qui lâche....
Auquel cas va bientôt y avoir des problèmes bien plus importants qu'un fusible qui claque !!!
Mais l'humidité peut parfois suffire à faire conducteur entre 2 pôles mal isolés par exemple d'un domino....
Serge
Qui te dis que c'est sur le 12 Volts ??? Puis si c'est pas conducteur l'eau en 12 V, explique moi pourquoi on en mets dans les batteries ????
Aussi bien l'éclairage salon que la lampe du frigo peuvent être sur le 220 V ????
A priori c'est une Airstream, je ne sais pas les normes américaines à ce sujet !
Serge
Aussi bien l'éclairage salon que la lampe du frigo peuvent être sur le 220 V ????
A priori c'est une Airstream, je ne sais pas les normes américaines à ce sujet !
Serge
- Tigrane_78
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- Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...
Quel rapport avec Airstream, la caravane est une hobby 560 uff exclusiveBonaud a écrit :Qui te dis que c'est sur le 12 Volts ??? Puis si c'est pas conducteur l'eau en 12 V, explique moi pourquoi on en mets dans les batteries ????
Aussi bien l'éclairage salon que la lampe du frigo peuvent être sur le 220 V ????
A priori c'est une Airstream, je ne sais pas les normes américaines à ce sujet !
Serge
De plus le fusible concerne l'éclairage du salon et l'ampoule intérieur du frigo... de quoi penser par exemple à une infiltration d'eau sur la douille ou via la trape d'aération du frigo par exemple ...
De la à griller un fusible 10AMP c'est que c'est du lourd comme problème
Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018
D'après le premier post, c'est une hobby 560
Comme sur les frigos dometic, la lampe est en 12vj, j'en ai déduis que c'était un circuit 12v. Je peux me tromper.
Dans les batteries, l'electrolyte est composé d'eau et d'acide sulfurique.
Quand tu fais l'electrolyse de l'eau avec un générateur 12 ou 24v, ben avec de l'eau douce c'est pas si facile car le courant a du mal à passer.
Si l'eau douce étant tant conductrice que cela en basse tensio, cela poserait beaucoup de problèmes en automobile etc... (par exemple quand tu passe un gué.., ou même quand tu roules sur route détrempée..)
Comme sur les frigos dometic, la lampe est en 12vj, j'en ai déduis que c'était un circuit 12v. Je peux me tromper.
Dans les batteries, l'electrolyte est composé d'eau et d'acide sulfurique.
Quand tu fais l'electrolyse de l'eau avec un générateur 12 ou 24v, ben avec de l'eau douce c'est pas si facile car le courant a du mal à passer.
Si l'eau douce étant tant conductrice que cela en basse tensio, cela poserait beaucoup de problèmes en automobile etc... (par exemple quand tu passe un gué.., ou même quand tu roules sur route détrempée..)
bonsoir
pour info il existe des fusibles disjonctables de differentes valeurs en ampérage
http://www.restagraf.com/cont/electric4 ... &Ref=41202
ils se montent en lieu et place d'un fusible traditionnel
evidament sur un modele assez recent car il faut loger les 2 broches plates..
ça peut éviter de claquer je ne sais combien de fusibles pour la recherche de panne..
bon courage pour la suite
pour info il existe des fusibles disjonctables de differentes valeurs en ampérage
http://www.restagraf.com/cont/electric4 ... &Ref=41202
ils se montent en lieu et place d'un fusible traditionnel
evidament sur un modele assez recent car il faut loger les 2 broches plates..
ça peut éviter de claquer je ne sais combien de fusibles pour la recherche de panne..
bon courage pour la suite
- obelix1990
- Messages : 276
- Inscription : 20 avr. 2008 20:48
- Localisation : Région de Walcourt - Belgique
- Contact :
... Sans en rajouter, probablement un court-circuit. Débranche toutes les alimentations extérieures (220V et 12V), enlève toutes les ampoules incriminées (salon et frigo) et un petit coup d'ohmètre... Si tu as de l'éclairage halogène, vérifie également l'état des sockets...
Bonne recherche
Bonne recherche
Volvo XC70 - Bürstner Ventana 530TL de 2000
- traction78
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- Inscription : 30 mars 2008 14:32
- Localisation : guyancourt 78 FRANCE
fusible hs
bonjour à tous
merci de vos conseils je vais essayer un peu tout ça
pardon pour la confusion l'avatar est un peu "beaucoup" ce qui me fait rêver ,mais j'ai bien une hobby
je vais commencer par l'aération du frigo d'ailleurs celui-ci fonctionne mais plus l'éclairage,puis je vais débrancher touts las ampoules
merci encore
merci de vos conseils je vais essayer un peu tout ça
pardon pour la confusion l'avatar est un peu "beaucoup" ce qui me fait rêver ,mais j'ai bien une hobby
je vais commencer par l'aération du frigo d'ailleurs celui-ci fonctionne mais plus l'éclairage,puis je vais débrancher touts las ampoules
merci encore