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idee pour atteler la caravane tous seul
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- Papy80
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hello le sujet:atteler sa caravane seul
vous faites la promo pour euro -machin sinon achetés un C C vous n'aurez plus de problemes pour atteler et il y a meme des cameras de recul sur certains
vous faites la promo pour euro -machin sinon achetés un C C vous n'aurez plus de problemes pour atteler et il y a meme des cameras de recul sur certains
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
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pour atteler ?
Ben de reculer la voiture au bon endroit. Suivant si j'ai la forme ou pas, entre 1 et 3 sortie pour voir si c'est ok et c'est bon.
Si le terrain est plat, c'est assez facile car on a vite des repères. Sinon, en terrain très bosselé, c'est plus délicat.
Mais en général, entre le moment où je suis à moins de 5 mètres de la caravane et le moment où tout est opérationnel, (roue jockey remontée, cables électriques et de sécurité mis, rétros installés), c'est autour de 2minutes environ. Mais vu le nombre de fois où j'attelle et dételle, il y a une certaine habitude...
Ben de reculer la voiture au bon endroit. Suivant si j'ai la forme ou pas, entre 1 et 3 sortie pour voir si c'est ok et c'est bon.
Si le terrain est plat, c'est assez facile car on a vite des repères. Sinon, en terrain très bosselé, c'est plus délicat.
Mais en général, entre le moment où je suis à moins de 5 mètres de la caravane et le moment où tout est opérationnel, (roue jockey remontée, cables électriques et de sécurité mis, rétros installés), c'est autour de 2minutes environ. Mais vu le nombre de fois où j'attelle et dételle, il y a une certaine habitude...
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- supertux
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Une video c'est tout
Bonjour,
A voir le truc, ca ne me dit rien, je pense même que c'est inutile. Bon si c'est vraiment utile et pratique, il manque une énorme chose sur leur site: une video et un gros oublie: nous sommes Français, alors le site devrait être aussi en Français. Je comprends l'anglais mais pas tout.
A+ Jacky
A voir le truc, ca ne me dit rien, je pense même que c'est inutile. Bon si c'est vraiment utile et pratique, il manque une énorme chose sur leur site: une video et un gros oublie: nous sommes Français, alors le site devrait être aussi en Français. Je comprends l'anglais mais pas tout.
A+ Jacky
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.
C3 92 ch HDI de 2003
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Le système à 100 euros est bien pour la pousser à la main et éviter de taper dans le pare choc : j'ai eu le tour sur mon ancienne voiture : la caravane a mis une des ses roues dans un enfoncement au sol et paf d'un coup elle a avancé plus vite et je n'ai pu la retenir : un petit coup dans le pare choc. Mais pour atteler en conduisant le système ne sert pas à grand chose.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Un "soft dock" rendra le même service (protection du pare choc) y compris si ce n'est pas une rotule à col de cygne, et pour bien moins cher !!!yannick62 a écrit :Le système à 100 euros est bien pour la pousser à la main et éviter de taper dans le pare choc : j'ai eu le tour sur mon ancienne voiture : la caravane a mis une des ses roues dans un enfoncement au sol et paf d'un coup elle a avancé plus vite et je n'ai pu la retenir : un petit coup dans le pare choc. Mais pour atteler en conduisant le système ne sert pas à grand chose.
Serge
Je ne sais pas si sur ma "vieille" caravane c'est adaptable sur la têteBonaud a écrit :Un "soft dock" rendra le même service (protection du pare choc) y compris si ce n'est pas une rotule à col de cygne, et pour bien moins cher !!!yannick62 a écrit :Le système à 100 euros est bien pour la pousser à la main et éviter de taper dans le pare choc : j'ai eu le tour sur mon ancienne voiture : la caravane a mis une des ses roues dans un enfoncement au sol et paf d'un coup elle a avancé plus vite et je n'ai pu la retenir : un petit coup dans le pare choc. Mais pour atteler en conduisant le système ne sert pas à grand chose.
Serge
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg