Affaiblissement plancher
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- Papy80
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ma Burstner City 480 TS de 1988 a le meme probleme (entrée et cuisine )je viens de la revendre cela n'a pas inquieté le concessionaire plus que ca ,il a juste regardé si ce n'etait pas pourri il m'a expliqué que c'est les agraphes des tasseaux qui sont dans le plancher qui prennent du jeu et l' isolant qui se tasse ,la caravane est deja revendu 15 jours apres
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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ben disons que si t'on plancher est moue a certains endroit est qu'il est désolidariser du (stirodur) l'isolation ,et donc une effet d'instabilité si je puis dire!
cela étant, le plancher (contre plaquer) n'est peut etre pas pourri pour autant !
mais a vérifier tout de même par précaution...
sur ma caravane qui a de l'age maintenant....j'avais ce phénomène la en entrent dedans ...!!
j'ai donc pris la décision de voir de plus prêt,et la surprise !!!! de la moisissure partiel !
donc je suis actuellement a changer les panneau de contre plaquer de bout en bout !
au total 2.
un quart de la partie avant pour plus de précision !
pour ce qui est au passage de la mousse éxpensive,pour moi personnellement se n'est en aucun cas la bonne solution au "réparation" .....si on peut appeler sa "réparation" !!!!
donc pour résumer,une inspection est nécessaire,afin d'évaluer s'il y a gravité ou pas de ce dernier (plancher).
Alain
cela étant, le plancher (contre plaquer) n'est peut etre pas pourri pour autant !
mais a vérifier tout de même par précaution...
sur ma caravane qui a de l'age maintenant....j'avais ce phénomène la en entrent dedans ...!!
j'ai donc pris la décision de voir de plus prêt,et la surprise !!!! de la moisissure partiel !
donc je suis actuellement a changer les panneau de contre plaquer de bout en bout !
au total 2.
un quart de la partie avant pour plus de précision !
pour ce qui est au passage de la mousse éxpensive,pour moi personnellement se n'est en aucun cas la bonne solution au "réparation" .....si on peut appeler sa "réparation" !!!!
donc pour résumer,une inspection est nécessaire,afin d'évaluer s'il y a gravité ou pas de ce dernier (plancher).
Alain
- Papy80
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Re: Affaiblissement plancher
bonsoir
il y a quelques temps je demandais des conseils pour l'entretien du dessous du plancher de la caravane
en expliquant que lors de l'achat de ma 1ere caravane en 1977 j'avais passer a titre preventif le dessous au
Targol ((genre de peinture goudronnée))24 ans aprés quand je l'ai revendue le plancher etait toujours nickel et sans affaissement
cela n'a pas été le cas sur ma 2eme caravane que j'ai acheté agée de 13 ans en 2001 le plancher craque a l'entrée
ayant commandé une caravane neuve je vous demandais si c'était une bonne solution de refaire la meme chose sur la nouvelle
les avis étaient différents certains conseillaient la lasure ,d'autres de rien faire ,moi de mon coté je me renseignais auprés d'un peintre qui lui me conseillait la peinture microporeuse
je viens de lire sur les documents fournis avec ma caravane neuve au chapitre entretien:
(((Le plancher:le dessous de votre plancher est protégé par une peinture a base de goudron,il ne necéssite aucun entretien
Dans le cas ou le bois est visible : mettez de la peinture a base de goudron )))
Peut etre pas la 1ere année mais par la suite je renouvellerais l'opération
il y a quelques temps je demandais des conseils pour l'entretien du dessous du plancher de la caravane
en expliquant que lors de l'achat de ma 1ere caravane en 1977 j'avais passer a titre preventif le dessous au
Targol ((genre de peinture goudronnée))24 ans aprés quand je l'ai revendue le plancher etait toujours nickel et sans affaissement
cela n'a pas été le cas sur ma 2eme caravane que j'ai acheté agée de 13 ans en 2001 le plancher craque a l'entrée
ayant commandé une caravane neuve je vous demandais si c'était une bonne solution de refaire la meme chose sur la nouvelle
les avis étaient différents certains conseillaient la lasure ,d'autres de rien faire ,moi de mon coté je me renseignais auprés d'un peintre qui lui me conseillait la peinture microporeuse
je viens de lire sur les documents fournis avec ma caravane neuve au chapitre entretien:
(((Le plancher:le dessous de votre plancher est protégé par une peinture a base de goudron,il ne necéssite aucun entretien
Dans le cas ou le bois est visible : mettez de la peinture a base de goudron )))
Peut etre pas la 1ere année mais par la suite je renouvellerais l'opération
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
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Re: Affaiblissement plancher
Un petit déterrage du sujet pour vous faire partager mon expérience...
J'ai eu ce soucis d'enfoncement du plancher à 2 endroits dans ma caravane, ça faisait comme 2 "petites cuvettes" d'environ 20cm de diamètre. Après un coup d'œil sous la caravane, le plancher du dessous était propre et lisse à ces endroits (pas déformé ni pourri), ça paraissait en bon état... J'ai pris mes côtes dans la caravane pour percer par le dessous aux endroits des affaissements avec une scie cloche, j'ai repoussé tout doucement le plancher par les trous que j'avais percé afin qu'on ne voit quasi plus où étaient les "cuvettes" de l'intérieur (au niveau de l'essieu, au milieu de la largeur de la caravane), j'ai injecté un peu de mousse polyuréthane et refermé avec une plaque fine en composite de 120x80 que j'ai collé au sikaflex et vissée par 4 rangées de vis courtes sur la longueur (j'ai préféré prendre une plaque assez grande pour que ça soit maintenu sur une plus grande surface). Après séchage j'ai tout passé au blackson pour protéger le bois de l'humidité.
Cette méthode m'a permis une réparation durable et propre, à moindre frais, car les enfoncements étaient au centre de la caravane et sur des petites surfaces, il va sans dire que si votre plancher est pourri (par une infiltration par ex) cette technique n'est pas du tout appropriée
J'ai eu ce soucis d'enfoncement du plancher à 2 endroits dans ma caravane, ça faisait comme 2 "petites cuvettes" d'environ 20cm de diamètre. Après un coup d'œil sous la caravane, le plancher du dessous était propre et lisse à ces endroits (pas déformé ni pourri), ça paraissait en bon état... J'ai pris mes côtes dans la caravane pour percer par le dessous aux endroits des affaissements avec une scie cloche, j'ai repoussé tout doucement le plancher par les trous que j'avais percé afin qu'on ne voit quasi plus où étaient les "cuvettes" de l'intérieur (au niveau de l'essieu, au milieu de la largeur de la caravane), j'ai injecté un peu de mousse polyuréthane et refermé avec une plaque fine en composite de 120x80 que j'ai collé au sikaflex et vissée par 4 rangées de vis courtes sur la longueur (j'ai préféré prendre une plaque assez grande pour que ça soit maintenu sur une plus grande surface). Après séchage j'ai tout passé au blackson pour protéger le bois de l'humidité.
Cette méthode m'a permis une réparation durable et propre, à moindre frais, car les enfoncements étaient au centre de la caravane et sur des petites surfaces, il va sans dire que si votre plancher est pourri (par une infiltration par ex) cette technique n'est pas du tout appropriée
BMW 325 TDS break et une caravane FENDT 4, 5 M de 1997.