nord-pas de calais
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
nord-pas de calais
bonsoir a tous,
ces jours ci parait un hors série du magazine Détours en france ,consacré au nord -pas de calais,
dunkerque, boulogne,amiens, arras, lille, .bergues !!
magnifique reportage qui donne vraiment envie d'aller y faire un séjour;
nous ne connaissons pas du tout cette région, mais je crois qu'on va programmer des vacances dans le ch'nord;
c'est écrit ainsi sur la couverture du magazine; depuis le film, on ne peut plus y échapper !!
merci dany
a+
michel
ces jours ci parait un hors série du magazine Détours en france ,consacré au nord -pas de calais,
dunkerque, boulogne,amiens, arras, lille, .bergues !!
magnifique reportage qui donne vraiment envie d'aller y faire un séjour;
nous ne connaissons pas du tout cette région, mais je crois qu'on va programmer des vacances dans le ch'nord;
c'est écrit ainsi sur la couverture du magazine; depuis le film, on ne peut plus y échapper !!
merci dany
a+
michel
-
Comme répondu précedemment, Bienvenue chez nous.
La région est vaste et diversifiée, n'hésites pas à demander des compléments d'info si besoin.
Il est vrai que l'on n'a pas toujours eu une image très positive et il est heureux que les choses changent un peu. Comme pour les autres régions il faut parfois se mefier des images de certains reportages qui sont toujours un peu réductrices.
Nous n'avons pas le climat de la cote d'azur mais c'est supportable. Il y a aussi des zones hyper industrialisées et pas trop touristiques, certaines un peu vestige de la splendeur économique passée mais premièrement cela a donné de l'emploi à beaucoup de monde (pourvu que ça dure), ensuite il suffit souvent de se déplacer de 20 km pour se retrouver dans des endroits charmants. Faites moi penser à demander une prime à la Région pour la pub que je fais.
Bonne journée et à ta disposition (quoique parfois ce sont les locaux qui connaissent le moins leur coin
Eric
La région est vaste et diversifiée, n'hésites pas à demander des compléments d'info si besoin.
Il est vrai que l'on n'a pas toujours eu une image très positive et il est heureux que les choses changent un peu. Comme pour les autres régions il faut parfois se mefier des images de certains reportages qui sont toujours un peu réductrices.
Nous n'avons pas le climat de la cote d'azur mais c'est supportable. Il y a aussi des zones hyper industrialisées et pas trop touristiques, certaines un peu vestige de la splendeur économique passée mais premièrement cela a donné de l'emploi à beaucoup de monde (pourvu que ça dure), ensuite il suffit souvent de se déplacer de 20 km pour se retrouver dans des endroits charmants. Faites moi penser à demander une prime à la Région pour la pub que je fais.
Bonne journée et à ta disposition (quoique parfois ce sont les locaux qui connaissent le moins leur coin
Eric
307SW 110cv
Hobby 460Ufe 2008
Marié, 2 enfants.
Hobby 460Ufe 2008
Marié, 2 enfants.
- Papy80
- Pays : France
salut,hé les nordistes AMIENS c'est la SOMME en PICARDIE
c'est les cousins des chetemis !mais pas des chetemis!
Picard est fier de l'etre !
d'ailleurs les chtis y s'aiment bien venir a la mer au Crotoy ,Mers, Cayeux
c'est les cousins des chetemis !mais pas des chetemis!
Picard est fier de l'etre !
d'ailleurs les chtis y s'aiment bien venir a la mer au Crotoy ,Mers, Cayeux
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
bonjour ludo,
c'est vrai ce mensonge ou tu essaies de vendre ta region aux touristes!!!
franchement, j'aurais pas eu l'idée de reserver pour aller dans le nord;
je vais me faire incendier!!
mais c'est vrai qu'on aimerais bien y aller des qu'on aura 2 semaines de suite;
tellement de choses a voir, et puis c'est un ancien bassin minier comme chez nous, alors on aime ..et puis cette region avait vraiment besoin qu'on en parle , et surtout d'en faire ressortir un coté positif ;
mais on ne manquera pas de te demander conseil ,ainsi qu'a albert62 et d'autres ch'nordistes;
amities a tous
a+
michel
c'est vrai ce mensonge ou tu essaies de vendre ta region aux touristes!!!
franchement, j'aurais pas eu l'idée de reserver pour aller dans le nord;
je vais me faire incendier!!
mais c'est vrai qu'on aimerais bien y aller des qu'on aura 2 semaines de suite;
tellement de choses a voir, et puis c'est un ancien bassin minier comme chez nous, alors on aime ..et puis cette region avait vraiment besoin qu'on en parle , et surtout d'en faire ressortir un coté positif ;
mais on ne manquera pas de te demander conseil ,ainsi qu'a albert62 et d'autres ch'nordistes;
amities a tous
a+
michel
-
Bonsoir
En faisant partie de mon club l'ACCCF section Flandres Artois Picardie on organise des sorties de WE en région et aussi des grands voyages en France et à l'étranger c'est un peu comme cela que j'ai découvert notre belle région et visité pas mal de sites aussi bien naturels que industriels et autre
Nanard
En faisant partie de mon club l'ACCCF section Flandres Artois Picardie on organise des sorties de WE en région et aussi des grands voyages en France et à l'étranger c'est un peu comme cela que j'ai découvert notre belle région et visité pas mal de sites aussi bien naturels que industriels et autre
Nanard
Bonjour
Hier soir on a regardé le DVD de "bienvenue chez les ch'tis" une fois de plus on a rigolé. J'avais bien aimé le film déjà, alors avec le DVD on pourra le regarder quand on aura un coup de moins bien
Hier soir on a regardé le DVD de "bienvenue chez les ch'tis" une fois de plus on a rigolé. J'avais bien aimé le film déjà, alors avec le DVD on pourra le regarder quand on aura un coup de moins bien
Mandarine
Mandarine et André
Bonjour,
Souvenez-vous tertouss que quand on viens d'in l'nord, in brai 2 coups........
Cha ch'est pas des carabistoules.....
A des.....
Souvenez-vous tertouss que quand on viens d'in l'nord, in brai 2 coups........
Cha ch'est pas des carabistoules.....
A des.....
@ papy 80? je suis d'Arras mais je suis souvent à Rue, au camping des oiseaux et là je prends le journal d'Abbeville et la rubrique patoisante n'est pas facile à "déchiffrer" et j'ai travaillé à Amiens il y a quand même des ch'tis. Mais pour les visiteurs il faut quand même réserver, surtout juillet et aout, mais la région valait le déplacement avant le film, alors tous les amateurs à bientôt