qui d'entre vous s'est déja fait controler ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Pencroft
- Pays : France
Re: qui d'entre vous s'est déja fait controler ?
J'ai été controlé 2 fois avec la caravane:
En 1989, dans le sud de la Yougoslavie, juste à l'entrée du Kosovo. Simple controle d'identité par des militaires avec la mitrailleuse en bandoulière.
En 2002, le long de la Loire avant d'arriver sur Orléans. La police a controlé les papiers du véhicule et ont cherché pourquoi la caravane était immatriculée comme la voiture ? En vérifiant la plaque de timon où il est marqué PTAC: 499 kg, ils m'ont laissé repartir.
En 1989, dans le sud de la Yougoslavie, juste à l'entrée du Kosovo. Simple controle d'identité par des militaires avec la mitrailleuse en bandoulière.
En 2002, le long de la Loire avant d'arriver sur Orléans. La police a controlé les papiers du véhicule et ont cherché pourquoi la caravane était immatriculée comme la voiture ? En vérifiant la plaque de timon où il est marqué PTAC: 499 kg, ils m'ont laissé repartir.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
- fredetcie57
Avec la caravane pas encore, avec mes voitures perso non plus, avec mes voitures du boulot 5 fois en 15 ans, dont 3 la même semaine à quelques km d'intervalles en pleine campagne... quand j'en ai parlé à mon client il m'a expliqué que dans son coin les gendarmes n'avaient pas grand chose à faire... il fallait qu'ils s'occupent et forment les jeunes ...
- Papy80
- Pays : France
Re:
Normal quand on conduit un Volvo ! la marque est en voie de disparition!Pascal a écrit :6 fois en 10 jours
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- robocopfp
je me suis fait controler j ai baratiné le flic le plus agé qui a regarder mon stab en me demandant a quoi sa servait,
ma Femme Elle a pas fait semblant mais elle c est foutu de la gueule des flics ils ne se sont rendu compte de rien,
quand elle a commencer je me suis vu avec les menottes aux mains mais non cela c est tres bien terminé,
pour ceux qui viennent a la rencontre si vous m y faite penser je vous raconterais , c est pas triste
ma Femme Elle a pas fait semblant mais elle c est foutu de la gueule des flics ils ne se sont rendu compte de rien,
quand elle a commencer je me suis vu avec les menottes aux mains mais non cela c est tres bien terminé,
pour ceux qui viennent a la rencontre si vous m y faite penser je vous raconterais , c est pas triste
Bjr,
En 35 ans de caravaning, je n'ai été contrôlé qu'une fois il y a une vingtaine d'années à la frontière entre Pays Basque espagnol et français par la gendarmerie française. Contrôle des papiers et fouille voiture et cara, apparemment pour chercher armes ou explosifs pour terroristes... Rien trouvé, évidemment, mais à la fin de la fouille le contrôleur s'est fait remonter les bretelles par le + gradé car il n'avait pas regardé sous la bouteille de gaz 13 kg qui à l'époque était dans un coffre extérieur sur flèche.
Jamais eu ou vu de contrôle de poids de la caravane.
En 35 ans de caravaning, je n'ai été contrôlé qu'une fois il y a une vingtaine d'années à la frontière entre Pays Basque espagnol et français par la gendarmerie française. Contrôle des papiers et fouille voiture et cara, apparemment pour chercher armes ou explosifs pour terroristes... Rien trouvé, évidemment, mais à la fin de la fouille le contrôleur s'est fait remonter les bretelles par le + gradé car il n'avait pas regardé sous la bouteille de gaz 13 kg qui à l'époque était dans un coffre extérieur sur flèche.
Jamais eu ou vu de contrôle de poids de la caravane.
CARAVELAIR Brasilia luxe 420 CP de 2001
Stab Alko AKS 2004, Mover Reich Movecontrol Compact.
BMW 325 TDS de 1998 143 cv
Stab Alko AKS 2004, Mover Reich Movecontrol Compact.
BMW 325 TDS de 1998 143 cv
- Jacques 76
Bonjour tout le monde !
Avec la caravane, un seul contrôle par la gendarmerie. Vérification des papiers.
Cordialement.
Avec la caravane, un seul contrôle par la gendarmerie. Vérification des papiers.
Cordialement.
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
jamais en caravane, et depuis mon permis(1992) 2 fois seulement, papier et une fois alcootest en remontant du sud...
Sterckeman 410CP Evolution de 2009, tracter par une Mégane 1.9DCi 130ch, notre pied à terre l'été, Ruoms - Ardèche.
Guidage: ma femme !, nan je déconne un Tomtom One new édition.
Guidage: ma femme !, nan je déconne un Tomtom One new édition.