VIGNAL a écrit :Bonjour à tous,
non seulement je n'ai pas honte de dire que je suis au GCU, mais je le conseille. Pourquoi ? Bien sûr, il y a les tarifs : deux fois moins cher au bord de la mer, en été ; c'est vrai que ça compte. Mais l'essentiel n'est pas là. Il réside dans la confiance, la tolérance et la convivialité qui règnent dans ces camps. Pas beaucoup de vols ; on n'est pas toujours en train de surveiller si on a bien fermé la porte ; c'est le paradis des enfants (petits moyens ou grands) ; assez souvent, des repas collectifs qui entretiennent l'amitié ; un souci du confort et de la propreté. Des ex : eau chaude à volonté pour les douches, lavage en machines à laver gratuit ; des douches et des wc toujours propres, et toute la journée, parce que chacun s'autogère... Autre avantage, qui est aussi un inconvénient pour certains : justement, la participation à la gestion du camp : les gens de passage pour 3 nuits en sont dispensés, mais les autres ont obligation (un par parcelle t par séjour, donc c'est pas tous ni tout le temps), de faire l'accueil administratif pendant 2, 3 ou 4 heures des nouveaux arrivants et la corvée de nettoyage des blocs (1 H 30 en général). Une seule fois pendant le séjour, c'est pas trop. Et ça entretient le climat de décontraction. Toutes les semaines, il y a réunion de camp : les campeurs font le point de la semaine écoulée, et cherchent les responsables de camp de la semaine suivante.
Bien sûr, ça n'est pas le paradis sur terre et il y a des problèmes, comme partout, mais ils sont plus rares. Par ex, il y a une vraie difficulté à trouver des responsables, parce que la tâche prend du temps, mais on finit toujours par trouver des candidats (sinon le camp ferme !!). Deux choses dont je suis sûr : 1) on ne parle JAMAIS travail, car on n'est pas là pour ça (les enseignants sont les premiers à fuir les enseignants) ; 2) Il n'y a pas que des enseignants, et heureusement. Le GCU n'et pas une réserve d'indiens ni une secte mais s'ouvre de plus en plus à tous les gens de bonne volonté, pourquoi pas vous ? Essayez une fois pour voir.
D'ailleurs, je serai partisan qu'on change son nom car GCU veut dire Groupement des campeurs universitaires, ce qui fait pompeux, style 1936. Enfin, je dirai à FredMarien que j'ai justement écrit au GCU la semaine passée pour signaler aux responsables l'existence d'amoureux de la caravane sur le site et leur ai suggéré l'idée de se mettre en contact avec O. POTTIER pour une éventuelle bi-collaboration.
Je m'arrête là... pour l'instant. Quand je parle du GCU, je deviens éloquent.
Je n'ai jamais fréquenté de camping GCU
Je connais très bien Gilbert et Simone, que nous avons la chance de compter parmi nos amis, et je suis certaine que s'ils en sont adeptes c'est une référence.
Hors le GCU, il m'arrive, à titre d'informations, de solliciter des "approfondissements" relatifs au métier qu'excerce un des participants des rencontres de la caravane.com, je trouve cela très enrichissant. Il est souvent très difficile de pourvoir établir des comparaisons entre nos deux pays la F et la B. N'essayez pas, vous ne réussirez pas à me clore le bec
je suis très curieuse et très bavarde.
@ Gilbert et Simone, à vous lire votre voyage actuel répond à vos attentes. Nous nous revoyons lors de la rencontre officielle