Vous êtes filmés attention aux PV...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

caravanix

Message par caravanix » 13 nov. 2008 22:56

C'est pas parce qu'il le fait c'est légal...
Ca serait pas la première fois qu'un maire fasse un excès de zèle pour faire plaisir à un certain électorat avide de surenchère.

@ Bonaud. Je ne suis pas sûr que le maire prête serment. Une connaissance adjoint à la sécurité et OPJ (lui il le sait et affirme être prêt à s'en servir...) m'a affirmé qu'il n'avait pas eu à prêter serment contrairement aux policiers municipaux sous ses ordres. Ca l'a d'ailleurs surpris. C'est peut-être un oubli.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Bonaud

Message par Bonaud » 13 nov. 2008 23:29

@ yann42

Contrairement aux autres OPJ qui doivent être habilités par le procureur de la République, les maires et les adjoints sont investis de plein droit de la qualité d’OPJ. Leur compétence est limitée au territoire de leur commune....

Trouvé sur :
http://www.opuscitatum.com/index.php?op=NEPrint&sid=232

Je pensais le contraire....

Serge

Pierrot74

Message par Pierrot74 » 14 nov. 2008 09:15

Amis du jour, bonjour !

Serge, c'est bien les textes, mais il faut des procéduriers pour les comprendre et bien les appliquer ou les faire appliquer. Sinon c'est vite le binz.
Seulement, une minorité de gens en connaît l'existence et quand bien même les lit.
Ensuite il faut savoir bien les lire (jusqu'au bout) et les interpréter (c'est pas toujours clair), et surtout connaître les cas de jurisprudence. C'est donc bien un métier. A chacun le sien....

Pour en revenir aux provocations (qui sont crispantes) que j'ai bien lues et que beaucoup admettent ne pas bien comprendre.
On peut reparler des caméras plus sereinement.
Comment se fait-il que l'on accepte le relevé d'une infraction faite par un radar fixe ? Aurait-il une habilitation virtuelle émanant de mars.
Je rigole.
Une caméra posée au dessus du DAB, où vous allez chercher vos biffetons, vous gêne t-elle ?
Mieux, je vais justifier mes dires en exposant le cas de X...., un ami de la cité, en train de filmer une bavure policière (vous savez les deux zigs qui se font coincer par une dizaine de citoyens armés de barres de fer et qui doivent se défendre !). Le film (téléphone portable), est-il une preuve : oui. Pourtant le proprio du téléphone n'a pas l'OPJ..... Le relevé d'une infraction, est donc bien une preuve matérielle.

Comme le dit Eric, je pense qu'il faudrait d'abord respecter, les hommes et les règles quelqu'ils ou qu'elles soient. Personne me prendra en photo mal garé, où que ce soit, car je respecte les réglementations. Les gorets qui le dimanche posent leur voiture devant chez moi, pour aller faire leurs courses, sont des gens qui sont les premiers à se plaindre d'un système. Seulement, c'est grâce à ces imbéciles que nos élus trouvent des parades. Or dans ce domaine, l'homme est inventif et dommage pour les gens honnêtes, que vous êtes.

Le coup de la caméra, d'un savant mélange de provoc et le détournement sur le vomis de chat qu'on balance à des gens qui s'engagent pour faire leur métier, je trouve facile (comme le garçon qui vient provoquer car il s'est fait piquer au vol à 98 - VITESSE RETENUE et qui dégueule sur les gens qui pratiquent ainsi).
Seulement il faut parler de tout. Je ne peux vous aider dans les textes du Code de la Route et des Transports, même si je suis OPJ depuis plus de 20 ans. Tout simplement parce que je suis loin de ces tribulations.
J'ai toujours fait un autre métier qui n'est pas celui de la route. Ne connaissant pas ce domaine, je respecte les règles : du moins j'essaie d'être au plus près des textes, car je ne suis pas dieu.

Les insultes me gavent, surtout quand elles émanent de gens qui ne sont jamais bien courageux (hormis quand ils sont en bande ou lorsqu'ils sont en face de plus faibles) et souvent en dehors des clous.

Il serait plus judicieux de nous associer et d'utiliser nos compétences respectives, pour éviter les abus, les injustices et les malentendus... qui existent, comme dans tous les systèmes.
Mais voilà, un troupeau de moutons, c'est pas compliqué. Il y en a un qui bêle de temps en temps contre le système - lorsque le loup entre dans l'enclos cela cavale dans tous les sens - quand le maître vient pour tondre, on accepte gentiment - on attend que le chien de garde face son métier de protecteur, seul contre le loup.... tout en le regardant de travers quand il conduit le troupeau. C'est la vie.
Caravelair 490 Eden spéciale tractée par ML 270

Bonaud

Message par Bonaud » 14 nov. 2008 11:31

Pierrot74 a écrit :Amis du jour, bonjour !
Serge, c'est bien les textes, mais il faut des procéduriers pour les comprendre et bien les appliquer ou les faire appliquer. Sinon c'est vite le binz.
Seulement, une minorité de gens en connaît l'existence et quand bien même les lit.
Ensuite il faut savoir bien les lire (jusqu'au bout) et les interpréter (c'est pas toujours clair), et surtout connaître les cas de jurisprudence. C'est donc bien un métier. A chacun le sien....
Bonjour,

Ce n'est pas et ce ne l'était pas, je n'ai jamais été professionnel du droit !

Simplement déjà "nul n'est censé ignorer la loi", et j'aime bien étayer mes affirmations par des textes, de même que lorsque l'on me dit que quelqu'un a un droit, j'aime bien savoir d'où lui vient ce droit !
(sans doute le passé syndicaliste qui ressurgit !)

Où sont les moutons ? ceux qui se laissent faire ou ceux qui réagissent ?

Par ailleurs il est vrai que je fréquente des forums de droit.... Plus pour m'informer que pour informer les autres d'ailleurs.....
Et j'aime ça !!!

Mais www.legifrance.gouv.fr est simple d'utilisation !

Serge

Pierrot74

Message par Pierrot74 » 14 nov. 2008 11:50

Nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes et ne parlons pas de la même chose !

JE REFUSE LES INSULTES ET LES FAUSSES ACCUSATIONS DE CERTAINS QUI SE CACHENT DERRIERE DES GENS COMME TOI (que je respecte par ailleurs)./

Donc ce n'est pas après toi que j'en ai, à moins que tu ne défendes ces tristes individus qui ont du mal à s'exprimer seuls, ou à défendre leurs petites idées étroites.

N'étant pas un provocateur, pour moi la messe est dite.

Bonaud

Message par Bonaud » 14 nov. 2008 12:35

Suite en MP !

Serge

Rickey

Message par Rickey » 15 nov. 2008 23:30

Salut a tous,

je pense que malheureusement:

Il y a des policiers qui font bien leur boulot puis il y a des policiers moins consciencieux.

MAIS

il y a aussi des usagers de la route qui respectent le code de la route et il y en a qui ne respectent rien du tout.

a la base la police a été créée pour justement les personnes qui ne respectent pas la loi voire ne respectent rien.

moi ce qui me gêne c'est que ce forum est un forum de partage où l'on partage des bonnes expériences ou des moins bonnes, des conseils où on discute de tout et de rien bref un forum de partage et ce genre de discution rique de mettre ou met des disputes entre les gens.

peut être que chacun devrais faire son petit bilan personnel et voir le pourquoi du comment.

avant d'avoir des droits on a des devoirs peut être que justement c'est là que le bas blesse.

quand je respecte pas mes devoirs alors je dois pas me plaindre qu'on me les rappelle et que l'on mette des moyens (sanctions) pour ce faire.

a+.
Elle est où Geneviève?
Fendt Opale 495 SFB.
Santa fe 2,2 Crdi 2WD.

sarrasins

Message par sarrasins » 16 nov. 2008 09:41

c est le blem de tout forum , on discute d une chose de facon episodique de chez soi avec ses problemes dans la tete , on interprete pas forcement une reponse comme on devrait et on s'emporte !!!!!!
restons zen !!!! ( comme au volant ) :P

Pierrot74

Message par Pierrot74 » 16 nov. 2008 11:40

Avant d'ouvrir des posts pour faire du chiffre, il faudrait réfléchir aux conséquences humaines.... On met le feu dans la taule et on se barre la queue entre les jambes quand cela devient trop chaud !

Pour le cas Draguignan, il s'agirait de céméras mises en place dans les zones piétonnes, envahies par des hordes de sauvages qui font dans l'art du tag, dans les déjections en tous genres et autres exercices acrobatiques sur des trucs à roulettes. Passons sur les "incivilités", qui dans le temps consistaient en des comportements impolis, transformés aujourd'hui en actes de vandalisme et autres agressions. Il semblerait que ces caméras aient été utiles, puisque nos artistes de rues piétonnes ont changé de coin, pour être remplacés par d'autres plus propres certes, mais poussant le manque de respect à poser leur caisses, commes les autres auparavant posaient leurs déjections....

Je peux comprendre l'origine de la crispation..... Le chef de la PM est un brave homme habitué à la rectitude.... ce qui déplaît forcément aux crads en tous genres ! Pensons juste un peu aux gens qui paient leurs taxes pour être au calme et vivre dans le propre.

Quant au gens qui ne font pas leur boulot, c'est bien triste, il y en a de plus en plus et dans tous les métiers, ce qui me ramène à ce qui nous concerne : la fabrication d'une voiture ou d'une caracane, leur vente, leurs suivis techniques, leurs utilisations.... ce qui coûte bien plus cher qu'un excès de vitesse quand on s'aperçoit du nombre de gens qui n'en ont rien à foutre dans ce domaine et d'autres qui pleurent sur leurs soucis.
Ne généralisons pas tout de même !.... N'est ce pas ? Limitons nous à payer ou à nous démerder entre les vices de fabrication, les trucs mal finis, les défaut cachés, les techniciens qui ne comprennent pas, les bidouillages et autres rafistolages, les vendeurs sympas le jour de la vente et qui vous éconduisent quand les pépins reviennent.... comme vous voyez, rien qu'en quelques lignes je viens de déglinguer une dizaine de corps de métier.
Tout le monde peut faire des erreurs dans l'application des textes, même des magistrats, ce qui profite parfois à quelques prédateurs !

deblec06

Message par deblec06 » 17 nov. 2008 21:35

Bonsoir,

Le sujet de Draguignan a fait l'objet d'un reportage sur tf1 dans le 13h : Il s'agit bien du stationnement en double file...

Pour info :
http://videos.tf1.fr/video/news/france/ ... mera-.html

@+++

Pierrot74

Message par Pierrot74 » 18 nov. 2008 07:32

Comme quoi quand on lance une idée il faut vérifier. Stationnement en double file, certes, mais à l'origine les caméras ont été posées pour chasser les vandales... c'est bien dit dans le reportage.....

Fremeda

Message par Fremeda » 18 nov. 2008 09:32

Faut dire aussi que la circulation dans le Var, c'est pas triste et le stationnement en double file, un sport régional ! :lol:

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »