A SCHLITTER Michel,
Bonsoir,
Avant que tu ne quittes ce site, ce qui serait fortement dommage, j'aimerai juste apporter quelques précisions, dans le désordre.....
Je n'aime pas BRASSENS, j'apprécie beaucoup BREL.
La loi portant restriction sur les véhicules de transport d'un PTAC supérieur à 3T5 a été récemment voté suite à une directive Européenne.
En effet, c'est en France que la vitesse autorisée pour les poids lourds et ensembles routiers était la plus élevée. Le problème majeur, c'est que la différence n'est pas claire entre les différents types d'attelages, que ce soit au niveau des poids ou des silhouettes.
Dans un soucis d'harmonisation, la France s'est donc "mise à jour".
Concernant les accidents, je peux t'assurer que les cas d'accident mettant en cause un attelage de type caravane, sont quasiment inexistants.
Par contre, il n'en ai pas de même avec les autres types d'attelages. Je te laisse imaginer aussi les différences de conséquences.
Comme tu l'indiques, les régles de navigation aériennes sont baucoup plus claires que le code de la route. Je m'en souviens un peu puisque je suis un ancien pilote privé et vélivole.
Je ne cherche pas à défendre le code de la route ni les gens qui le vote, mais en effet, c'est trés compliqué et il est quasiment impossible de faire simple dans beaucoup de cas. (Et encore, penche toi sur la législation des transports et tu verras ce que compliqué signifie.....)
Je pense que c'est bien le but de ce forum, le fait de discuter et de débattre est un bon moyen de faire bouger les choses, même si cela est trés compliqué.
Par contre, ou je suis à 100% d'accord avec toi, tout est dans la manière de débattre, de dire que l'on est pas d'accord, de contester et d'accepter que d'autres ne soient pas d'accord avec nous.....
Je ne suis pas d'accord avec certains sur ce site, j'ai parfois raison, parfois tord, mais je respecte tout le monde.
C'est pour cela qu'il serait fortement dommage que quelqu'un quitte ce site pour quelque raison que ce soit.
Cordialement
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover