PTRA > 3,5 T et limitations de vitesses. Aïe Aïe Aïe.....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10998
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par Olivier Pottier » 19 nov. 2008 21:14

Bonjour,

12 pages de discussion pour arriver à quoi ?
...des incertitudes, des discussions conflictuelles sur les façons de lire les articles de loi, des hors sujets, des avis sur la logique des lois, la mise en avant de ceux qui veulent avoir raison à tout prix...
Résultat : je viens d'avoir un mal de tête suite à lecture de ces posts, alors que la probabilité d'avoir une sanction à cause de ces articles de loi est certainement plus faible que la probabilité de gagner à l'Euromillion. :evil:
Evidemment toutes ces lois ne s'appliquent qu'en France, ce qui sous-entend qu'une loi européenne pourrait toutes les annuler si les hommes politiques européens décidaient d'homogénéiser ce type de loi en Europe (un peu comme pour la prévison de changement du PTAC maxi de l'attelage avec un permis B).

En résumé, je trouve aussi que cette discussion commence à tourner en rond.
S'il n'y a aucune information nouvelle et exacte à 100 %, je ne vois pas l'intérêt d'ajouter de nouveaux messages à ce post.

A bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 19 nov. 2008 23:21

@ CHEYENNE'S 78

Oui, peut-être, mais quel rapport avec un V.L. attelé d'une caravane ou d'une remorque ?
A priori aucun !

Serge

Bonaud

Message par Bonaud » 19 nov. 2008 23:30

CHEYENNE'S 78 a écrit :Bonjour à tous,

Tu ne lis même pas tous les articles, en voici un parmi les autres :

4. 1. Autocaravanes d'un poids total autorisé en charge supérieur à 3, 5 tonnes et inférieur ou égal à 12 tonnes : 110, 100, 80
Donc limiteurs de vitesse obligatoire à apposer sur le véhicule tracté...
Bonne fin de journée à tous
Oui mais pour le code de la route, autocaravane = campings cars !!!

Donc je maintiens ne concerne pas les caravaniers

Serge

Bonaud

Message par Bonaud » 19 nov. 2008 23:43

Bonsoir,

Sans doute à tes yeux n'est-ce pas valable pour les autres remorques qui ne sont pas des caravanes ? Le code ne fait pas de différence entre les vans et les caravanes par exemple...

Autocaravanes = camping car, il n'y a pas à sortir de là !

Ce sera mon dernier message sur ce Topic...

Serge

Avatar de l’utilisateur
EAPTT
Messages : 76
Inscription : 06 févr. 2008 11:00
Localisation : 91650 Breuillet - FRANCE
Contact :

Message par EAPTT » 20 nov. 2008 00:03

Hello !

Je souhaite remercier BREHON & BONAUD pour leur patience et leurs réponses. :wink:
ImageSalutations 4x4 treuses de Christophe
"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir."
http://forumeribatouring.com
http://essonneautopassion.free.fr

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 20 nov. 2008 00:14

Bonjour,

Il n'est plus nécessaire d'écrire un message si c'est pour rester au même point qu'au début,
Je n'ai lu les messages de ce post depuis samedi où dimanche donc je ne connais pas la réponse depuis ces jours là.
BREHON, a ouvert ce post pour nous informer sur le code de la route. Il a même contacté un ministère pour avoir plus de précision. C'est très sympa a lui de nous informer sur des lois que l'ont en parle pas tous les jours.
Bonjour,
Image

Verrouillé

Revenir à « Le Bar des Campeurs »