Les ordinateurs soumis à la redevance

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Dan le bricoleur

Message par Dan le bricoleur » 27 nov. 2008 11:36

Bonaud a écrit : ils devraient taxer au nombre de postes par foyer, et là il y a de l'argent à ramasser... :cry:

Serge
Si mes souvenirs sont bons c'était comme ca au début de la taxe, une pour la radio et une pour la TV, ou une pour chaque poste je ne sais plus exactement et aboli par la suite mais ils peuvent y revenir :(
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Dan le bricoleur

Message par Dan le bricoleur » 27 nov. 2008 11:38

Il y a eu aussi la taxe magnétoscope en 85 et 86, je l'ai subie pour mon 1er magnétoscope :cry:
Daniel

Bonaud

Message par Bonaud » 27 nov. 2008 11:45

Dan le bricoleur a écrit :Si mes souvenirs sont bons c'était comme ca au début de la taxe, une pour la radio et une pour la TV, ou une pour chaque poste je ne sais plus exactement et aboli par la suite mais ils peuvent y revenir :(
Ce serait plus logique....

Dans combien de foyers y a t-il des enfants adultes restés chez leurs parents mais qui ont leur propre poste de télévision ? Et donc regarde un autre programme que le poste "familial"....

Il en est de même des étudiants "rattachés" au foyer fiscal des parents, même s'ils vivent à plusieurs centaines de km !

De toutes façons rien n'est gratuit ! Et ce qui n'est pas prélevé d'une façon, le sera d'une autre....

Personnellement je n'ai qu'un poste, et pas envie de payer pour ceux qui ont choisi d'en avoir plusieurs...
(y compris un au domicile et un en caravane... :wink: )

Serge

fernand

Message par fernand » 27 nov. 2008 12:01

:mrgreen: Bjr, c'est ridicule ce truc de payer pour un ordinateur... le "confort" de vision n'est valable que pour une personne, celle devant l'écran, et en plus à 4 ou 5 mètres de distance :? , et puis je trouve que ce devrait ètre le contraire .... l'état devrait nous payer pour regarder leurs cooooooooonneries télévisuelles :evil: ... et puis quand ces messieurs sont en campagne electorale... "ils" sont bien contents de faire leur propagande pour que l'on vote pour eux, et ils faut payer pour ça :roll: ... un bon coup de 16 dans la lucarne magique et que du bonheur... faites l'amour c'est gratuit.... pas l'anémie cérébralotélévisuelle :P
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Dan le bricoleur

Message par Dan le bricoleur » 27 nov. 2008 13:36

Il y a du vrai là dedans :D :D :D
Daniel

baracudas

Message par baracudas » 27 nov. 2008 15:09

Dan le bricoleur a écrit :Il y a eu aussi la taxe magnétoscope en 85 et 86, je l'ai subie pour mon 1er magnétoscope :cry:
Je n'ai jamais déclarer mon magnétoscope.
Par contre s'il fallait payer une taxe par télé, je vais être obligé de revoir ma copie, entre ceux qui sont dans les placards et que je ne veux pas jeter, ça peut toujours dépanner quelqu'un dans la famille, et les 3 :roll: qui sont dans des pièces différentes, ça va faire bonbon en taxes :cry: :cry: :cry:
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Dan le bricoleur

Message par Dan le bricoleur » 27 nov. 2008 18:20

La taxe magnétoscope c'était seulement en 85 et 86 et le vendeur m'a déclaré donc pas le choix quand je l'avais acheté neuf.
Enfin il y a longtemps qu'il est parti à la poubelle :D
Daniel

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 27 nov. 2008 21:02

Pendant une période, il y avait un montant pour le noir et blanc et un pour les TV couleurs, de mémoire si on avait les 2 versions il fallait payer les 2 mais si on avait 2 tv couleur on ne payait qu'une fois...logique non :lol:
Si j'avais le choix, je ne payerais pas la redevance vu que je ne regarde jamais les chaines concernées.... :shock:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 27 nov. 2008 21:34

Ah j'ai encore oublié de préciser, si nous avons une télé dans la caravane toute l'année = taxe supplémentaire.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

baracudas

Message par baracudas » 28 nov. 2008 10:52

Merci de nous remonter le moral :cry:

Car en plus il y a ça

"Quand un député UMP propose de taxer les sites Web de vidéos et de les faire contrôler par le CSA "

Source 20 minutes.fr
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »