Si mes souvenirs sont bons c'était comme ca au début de la taxe, une pour la radio et une pour la TV, ou une pour chaque poste je ne sais plus exactement et aboli par la suite mais ils peuvent y revenirBonaud a écrit : ils devraient taxer au nombre de postes par foyer, et là il y a de l'argent à ramasser...
Serge
Les ordinateurs soumis à la redevance
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Dan le bricoleur
- Dan le bricoleur
Ce serait plus logique....Dan le bricoleur a écrit :Si mes souvenirs sont bons c'était comme ca au début de la taxe, une pour la radio et une pour la TV, ou une pour chaque poste je ne sais plus exactement et aboli par la suite mais ils peuvent y revenir
Dans combien de foyers y a t-il des enfants adultes restés chez leurs parents mais qui ont leur propre poste de télévision ? Et donc regarde un autre programme que le poste "familial"....
Il en est de même des étudiants "rattachés" au foyer fiscal des parents, même s'ils vivent à plusieurs centaines de km !
De toutes façons rien n'est gratuit ! Et ce qui n'est pas prélevé d'une façon, le sera d'une autre....
Personnellement je n'ai qu'un poste, et pas envie de payer pour ceux qui ont choisi d'en avoir plusieurs...
(y compris un au domicile et un en caravane... )
Serge
Bjr, c'est ridicule ce truc de payer pour un ordinateur... le "confort" de vision n'est valable que pour une personne, celle devant l'écran, et en plus à 4 ou 5 mètres de distance , et puis je trouve que ce devrait ètre le contraire .... l'état devrait nous payer pour regarder leurs cooooooooonneries télévisuelles ... et puis quand ces messieurs sont en campagne electorale... "ils" sont bien contents de faire leur propagande pour que l'on vote pour eux, et ils faut payer pour ça ... un bon coup de 16 dans la lucarne magique et que du bonheur... faites l'amour c'est gratuit.... pas l'anémie cérébralotélévisuelle
Amicalement
FERNAND
Amicalement
FERNAND
- Dan le bricoleur
- baracudas
Je n'ai jamais déclarer mon magnétoscope.Dan le bricoleur a écrit :Il y a eu aussi la taxe magnétoscope en 85 et 86, je l'ai subie pour mon 1er magnétoscope
Par contre s'il fallait payer une taxe par télé, je vais être obligé de revoir ma copie, entre ceux qui sont dans les placards et que je ne veux pas jeter, ça peut toujours dépanner quelqu'un dans la famille, et les 3 qui sont dans des pièces différentes, ça va faire bonbon en taxes
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Inconnu
Inconnu
- Dan le bricoleur
- fredetcie57
Pendant une période, il y avait un montant pour le noir et blanc et un pour les TV couleurs, de mémoire si on avait les 2 versions il fallait payer les 2 mais si on avait 2 tv couleur on ne payait qu'une fois...logique non
Si j'avais le choix, je ne payerais pas la redevance vu que je ne regarde jamais les chaines concernées....
Si j'avais le choix, je ne payerais pas la redevance vu que je ne regarde jamais les chaines concernées....
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Ah j'ai encore oublié de préciser, si nous avons une télé dans la caravane toute l'année = taxe supplémentaire.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/