après les feux l'interieur...fendt platin 590G
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donc,
Si ok je pose ma batterie dans la fendt , je prend la masse et le fils de "charge batterie" du 13 plots caravane pour alimenter le booster, ensuite sur la batterie (mise à masse chassis ou pas ???) je connecte les bornes du booster sur la batterie je prend les fils + et - qui alimente l'éclairage 12v interieur je les connecte aussi sur la batterie et je part enfin avec un nouveau porte fusible du + batterie vers mon nouveau circuit de prise 12v.
j'ai bon???
Si ok je pose ma batterie dans la fendt , je prend la masse et le fils de "charge batterie" du 13 plots caravane pour alimenter le booster, ensuite sur la batterie (mise à masse chassis ou pas ???) je connecte les bornes du booster sur la batterie je prend les fils + et - qui alimente l'éclairage 12v interieur je les connecte aussi sur la batterie et je part enfin avec un nouveau porte fusible du + batterie vers mon nouveau circuit de prise 12v.
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Fendt Platin 590G
Nissan terrano2 2.7 TD
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Euh, la masse, sur une caravane... c'est limité.
Mais sinon, c'est bon.
Il faut juste vérifier que le fil de charge n'est alimenté que si le contact est mis sinon tu déchargeras à l'arrêt la batterie de la voiture dans celle de la caravane.
Et il faut aussi faire attention que quand tu es branché en 220, il n'y a pas un transfo qui injecte un courant que la batterie n'aimerait pas dans le circuit 12v. Le plus simple, c'est de mettre un bon chargeur de batterie à la place pour quand tu es branché en 220.
Mais sinon, c'est bon.
Il faut juste vérifier que le fil de charge n'est alimenté que si le contact est mis sinon tu déchargeras à l'arrêt la batterie de la voiture dans celle de la caravane.
Et il faut aussi faire attention que quand tu es branché en 220, il n'y a pas un transfo qui injecte un courant que la batterie n'aimerait pas dans le circuit 12v. Le plus simple, c'est de mettre un bon chargeur de batterie à la place pour quand tu es branché en 220.
C'est pas le risque de retour de courant. Mais avace le booster, tu peux décharger la batterie de la voiture pour charger celle de la caravane. Donc il faut le couper si le contact n'est pas mis. Le waecoo est un fil de commande, il suffit de brancher ce fil de commande sur le plus après contact qui est un des 13 fils. Ou alors d'avoir un relais dans la voiture.
Mais si tu as entre le 220 et le 12v un transfo qui n'est pas prévu pour charger une batterie, il y a risque de tension trop forte et de faire bouillir la batterie.
Mais si tu as entre le 220 et le 12v un transfo qui n'est pas prévu pour charger une batterie, il y a risque de tension trop forte et de faire bouillir la batterie.
- bernard01380
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ben c'est simple enfin pour moi ben vi quoi je me comprend c'est déjà bien:lol:
Non mais vous dites qu'il y a un risque de faire bouillir ma batterie additionnelle a cause du transfo de la fendt et ce, en passant sous 220v via prise extérieure, je demande juste ce que je peux faire pour éviter cela ...
Non mais vous dites qu'il y a un risque de faire bouillir ma batterie additionnelle a cause du transfo de la fendt et ce, en passant sous 220v via prise extérieure, je demande juste ce que je peux faire pour éviter cela ...
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Nissan terrano2 2.7 TD
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Pour revenir au sujet des prises 12v, le 12mm correspond au format DIN (allemand) alors que le 21mm à la prise allume cigare traditionnelle. En France tu ne trouveras que peu d'objets avec une prise DIN, bcp plus avec une prise 21mm. C'est à toi d'évaluer tes besoins et tu poses en conséquence.
Pour le cablage j'ai utilisé du cable de 2x2mm2 thin wall (25A) qui part du distributeur 12v vers les prises.
Pour le cablage j'ai utilisé du cable de 2x2mm2 thin wall (25A) qui part du distributeur 12v vers les prises.
Dernière modification par Subyland le 05 déc. 2008 21:34, modifié 1 fois.
Polar 620
Le transfo n'est pas un chargeur. Ok, il fournit du 12V, mais il est pas prévu pour gérer une charge, juste une alimentation standard.volvering a écrit : Non mais vous dites qu'il y a un risque de faire bouillir ma batterie additionnelle a cause du transfo de la fendt et ce, en passant sous 220v via prise extérieure, je demande juste ce que je peux faire pour éviter cela ...
Pour gérer la charge, achète un booster ou mieux, un chargeur à arrêt automatique, qui arrêtera sa charge quand la batterie sera à sa capacité maximum. Pour cela tu dois séparer la batterie de la sortie du transfo. (débranche carrément l'arrivée 220 du transfo)
Ainsi quand tu es sur le 220, la batterie alimente la cara et le chargeur compense la consommation.
Un autre dispositif est nécessaire pour empêcher la décharge profonde, décharge qui détruit la batterie si elle descend trop bas. Le plus simple pour cela est d'utiliser un régulateur solaire.
Tu n'es pas obligé d'avoir un dispositif pour couper en cas de décharge trop profonde. Car en général tu sais à peu près où tu en es de la charge.
Sans compter que la tension de la batterie varie avec pas malde paramètres
Sinon, l'idéal est un chargeur trois étapes, IoUIo oc comme cela qui tient en permanence la batterie en condition.
Sans compter que la tension de la batterie varie avec pas malde paramètres
Sinon, l'idéal est un chargeur trois étapes, IoUIo oc comme cela qui tient en permanence la batterie en condition.